Siège auto JOIE TRAVER SHIELD
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Siège auto JOIE TRAVER SHIELD
Bonjour à tous,
Je suis maman d'un petit garçon de 2,5 ans, 14 kg et un peu plus de 90cm, qui était jusqu'à maintenant installé dans un siège auto dos à la route Britax Max Way.
J'envisage de changer de siège auto car: monsieur réussit à enlever son harnais tout seul (pour se retourner et voir ce qui se passe devant dans la voiture) il ne le fait pas systématiquement mais c'est arrivé trois fois et j'ai eu de la chance de pouvoir m'arrêter tout de suite + j'ai une petite fiat panda et même en avançant au max le siège passager avant, il commence vraiment à être recroquevillé.
J'ai fait des recherches car je voulais un siège "face route", qui rentre dans ma fiat panda (donc pas trop volumineux), qui puisse aussi être installé dans la voiture de mon conjoint (avec la simple ceinture de sécurité et non les isofix), et bien sûr qui soit top niveau sécurité.
J'ai commandé un siège JOIE TRILLO SHIELD mais s'il m'a paru super (volume, poids, finition...), à réception mon fils a les jambes un peu trop comprimés par le bouclier. ça aurait pu passer pour quelques mois je pense mais pas bien plus...
Je recherche donc un nouveau siège et hésite entre deux:
- Le JOIE TRAVER SHIELD: la marque aurait pris en compte les retours des parents concernant les petites cuisses dodues des enfants;). Mais qu'en est-il vraiment? Est-ce que quelqu'un a testé? Est-ce qu'il y a une vrai différence avec le TRILLO SHIELD en terme de place pour les jambes? (personne n'en possède vers chez moi et il n'y en a pas non plus dans les magasins de puériculture)
- Le Cybex PALLAS S FIXE: mais il me semble qu'il est préférable de l'attacher avec les isofix? Le risque est noté "moyen" pour les collisions frontales, est-il encore plus haut lorsqu'il est attaché par la simple ceinture? Le bouclier laisse t'il beaucoup plus de place aux cuisses que le JOIE TRAVER SHIELD?
Je reste ouverte à d'autres sièges si certains ont des retours à partager !
Merci pour vos conseils
Je suis maman d'un petit garçon de 2,5 ans, 14 kg et un peu plus de 90cm, qui était jusqu'à maintenant installé dans un siège auto dos à la route Britax Max Way.
J'envisage de changer de siège auto car: monsieur réussit à enlever son harnais tout seul (pour se retourner et voir ce qui se passe devant dans la voiture) il ne le fait pas systématiquement mais c'est arrivé trois fois et j'ai eu de la chance de pouvoir m'arrêter tout de suite + j'ai une petite fiat panda et même en avançant au max le siège passager avant, il commence vraiment à être recroquevillé.
J'ai fait des recherches car je voulais un siège "face route", qui rentre dans ma fiat panda (donc pas trop volumineux), qui puisse aussi être installé dans la voiture de mon conjoint (avec la simple ceinture de sécurité et non les isofix), et bien sûr qui soit top niveau sécurité.
J'ai commandé un siège JOIE TRILLO SHIELD mais s'il m'a paru super (volume, poids, finition...), à réception mon fils a les jambes un peu trop comprimés par le bouclier. ça aurait pu passer pour quelques mois je pense mais pas bien plus...
Je recherche donc un nouveau siège et hésite entre deux:
- Le JOIE TRAVER SHIELD: la marque aurait pris en compte les retours des parents concernant les petites cuisses dodues des enfants;). Mais qu'en est-il vraiment? Est-ce que quelqu'un a testé? Est-ce qu'il y a une vrai différence avec le TRILLO SHIELD en terme de place pour les jambes? (personne n'en possède vers chez moi et il n'y en a pas non plus dans les magasins de puériculture)
- Le Cybex PALLAS S FIXE: mais il me semble qu'il est préférable de l'attacher avec les isofix? Le risque est noté "moyen" pour les collisions frontales, est-il encore plus haut lorsqu'il est attaché par la simple ceinture? Le bouclier laisse t'il beaucoup plus de place aux cuisses que le JOIE TRAVER SHIELD?
Je reste ouverte à d'autres sièges si certains ont des retours à partager !
Merci pour vos conseils
Map- En coque, dort paisiblement
Re: Siège auto JOIE TRAVER SHIELD
Bonsoir
A son âge, le dos-route reste vraiment idéal et 5 fois plus sûr qu'un siège face-route, même dans la sélection.
Pour l'empêcher d'ouvrir son harnais; il y des solutions ici https://www.securange-leblog.fr/2015/08/harnais-chest-clip-besafe.html. Je te conseille vraiment de les tester avant d'envisager de changer de siège.
Le Trillo Shield est connu pour comprimer un peu les cuisses dodues.
Le Traver Shield, c'est souvent moins le cas.
Le Pallas S fix est recommandé en installation isofix, pas en ceinturé.
A son âge, le dos-route reste vraiment idéal et 5 fois plus sûr qu'un siège face-route, même dans la sélection.
Pour l'empêcher d'ouvrir son harnais; il y des solutions ici https://www.securange-leblog.fr/2015/08/harnais-chest-clip-besafe.html. Je te conseille vraiment de les tester avant d'envisager de changer de siège.
Le Trillo Shield est connu pour comprimer un peu les cuisses dodues.
Le Traver Shield, c'est souvent moins le cas.
Le Pallas S fix est recommandé en installation isofix, pas en ceinturé.
Lan Saori- Conseillère en sécurité auto pour Securange
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