Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?!

2 participants

Aller en bas

A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?! Empty A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?!

Message par EmilieC Ven 29 Sep - 0:05

Bonjour

Mon fils qui va avoir 2 ans dans quelques semaines (13kg / 87cm) roule actuellement dans un siège Besafe izi kid isize X2 dont nous sommes très contents mais voilà, nous venons d'acheter une seconde voiture (une Meriva) et impossible d'imaginer bouger cet énorme siège à chaque fois qu'on utilise l'une ou l'autre des voitures.
Nous cherchons donc un second siège dans un budget plus "démocratique" que le Besafe sans pour autant faire de compromis sur la sécurité.
J'ai vu le JoieTrillo Shield sur le blog securange mais j'ai deux "inquiétudes " :
1. La fixation non isofix car ce siège va servir encore de longues années et quid des évolutions de réglementation (nous vivons en Belgique si jamais)
2. Le fait qu'il passer face route dans une voiture me fait craindre de le remettre dos route dans l'autre, surtout pour les longs trajets pour lesquels il est déjà difficile...

Je suis preneuse de vos conseils et retours d'expérience en la matière !
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre Smile
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?! Empty Re: A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?!

Message par nouna Sam 30 Sep - 14:22

Bonjour,

le trillo shield a des crochets pour se fixer à l'isofix, c'est simplement le nom qui change.
Je ne sais pas pour la Belgique, mais la réglementation change lentement, car il faut le temps que tout le monde change de siège donc vous êtes tranquille pour plusieurs années.

Pour l'alternance dos-face route, ça n'a jamais posé soucis à mon fils. Il a des préférences de siège (qui change régulièrement d'ailleurs).
S'il voit que c'est un sujet non négociable pour vous, pas de raison que cela se passe mal. (il essaiera quand même, car à 2 ans il conteste tout Razz )

Sinon, vu son gabarit, vous pouvez regarder dans les grands dos route : max way, wolmax, radian (la plupart sont entre 200 et 250€) ou minikid (plus cher)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?! Empty Re: A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?!

Message par EmilieC Sam 30 Sep - 15:57

Merci pour votre réponse ! On a réfléchi et finalement avec la petite sœur qui arrive on se dit que plus tard on aura de toute façon besoin de 2 dos route donc autant maintenir notre grand dedans encore quelques temps. Du coup on se dirige vers le Hauck Varioguard plus en fin de compte Smile
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?! Empty Re: A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?!

Message par nouna Sam 30 Sep - 19:07

Sachez par avance que le varioguard n'aura pas les finitions du besafe Wink

Tester avec votre grand pour voir l'espace qu'il reste pour les jambes et donc la durée du dos route.
Pour info, dos route en fixation ceinture jusqu'à 13kg, en isofix, 18kg

Si vous voulez 2 dos route, il y en aura dans le même budget qui permettront de rester plus longtemps dos route
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?! Empty Re: A la recherche d'un deuxième siège auto : Trillo Shield ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum