Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche d'un deuxième siège d'appoint

4 participants

Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Lun 4 Jan - 22:20

Bonjour, actuellement mon fils est dans un siège RF, il a 21 mois et pèse presque 12kg pour 86cm. Nous recherchons un second siège car nous n'aimons pas de devoir déplacer le siège de notre voiture. Nous voulons un siège qui servirait pour de l'occasionnelle voir du très occasionnelle. Ce serait un siège pour si il devrait effectuer un trajet dans une autre voiture que la notre. Ce qui ne risque pas d'arriver souvent. Nous voulons un siège qui soit facile à déplacer, à installer en voiture et surtout à installer mon fils. Nous avions pensé au joie trillo shield mais on ne sait pas si c'est un bon choix. Je redoute énormément de devoir le passer face route avant 4 ans même si je sais que si il irait dans ce siège ce serait peut-être une à deux fois par an. Acheter un deuxième rf ça reste assez compliqué car il nous faudrait un siège pour plusieurs types de voitures. merci à vous pour votre aide
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par croune Mar 5 Jan - 9:00

Bonjour, je me suis intéressée aussi à ce siège mais difficile de le trouver en stock sur internet ou en magasin.
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 10:28

Bonjour, à 21 mois 12kg il y a plusieurs solutions....

La solution idéale sécurité :
-un siège RF 1/2 pour prolonger le dos route mais moins rapide et facile à installer... Le maxway, le minikid ou le multitech par exemple
Et quand son siège principal sera trop petit si c'est un 0/1, vous passez le 1/2 en principal et vous achetez un 1/2/3 pour le dépannage, comme le trillo shields

La solution dépannage facile :
- un siège bouclier
Par contre vu l'âge et la taille de votre fils, il serait beaucoup mieux dans un bouclier groupe 1 que dans un 1/2/3 ( souvent les bébés peuvent aller co fortablement dans un 1/2/3 sans avoir la tête dans le bouclier vers 90cm minimum...)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Mar 5 Jan - 12:58

Bonjour, croune je les vu en dispo sur baby-walz il me semble ou c'était roseoubleu en couleur noir et blanc. Moi c'est pas pour de suite ce sera surtout pour quand il ira a l'école si un jour papy ou mamie devrait aller le chercher.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Mar 5 Jan - 13:03

Bonjour spharma, mon père a une 7 places et pour accéder au place 6-7 il faut avancer la banquette arrière du milieu donc rf ca reste assez délicat. Si il devrait prendre mon fils en voiture ca ferait 4 enfants a l'arrière donc obligation d'en mettre 1 en 6et7. Ce serait quand il ira a l école surtout si un jour il devrait aller chercher mon fils ce qui ne risque pas souvent d'arriver. D'ici ses 2ans et demi en regardant sa courbe de croissance il devrait faire 95-96 cm dans l idéal pour un rf ce serait sans jambes de force et une fois installer qu'on puisse avancer ou reculer la banquette
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 13:25

kellygrace601 a écrit:Bonjour spharma, mon père a une 7 places et pour accéder au place 6-7 il faut avancer la banquette arrière du milieu donc rf ca reste assez délicat. Si il devrait prendre mon fils en voiture ca ferait 4 enfants a l'arrière donc obligation d'en mettre 1 en 6et7. Ce serait quand il ira a l école surtout si un jour il devrait aller chercher mon fils ce qui ne risque pas souvent d'arriver. D'ici ses 2ans et demi en regardant sa courbe de croissance il devrait faire 95-96 cm dans l idéal pour un rf ce serait sans jambes de force et une fois installer qu'on puisse avancer ou reculer la banquette

oula, c'est le mouton a 12 pattes ca ^^

les RF 1/2 se fixent avec des sangles tether straps donc il faut les reinstaller a chaque mouvement de la banquette....

sans jambe de force il n'y a que le twoway elite, mais il doit reposer sur le siege devant lui...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Mar 5 Jan - 14:10

C'est pour ça que sur le coup j'étais partie sur bouclier pour éviter ce problème de banquette comme il ne servirait que très peu puis mon père question installation sangle c'est pas la peine déjà quand mon fils était en coque une fois il a du le prendre en voiture et j'ai du réinstaller car la ceinture vrillait. Et si le siège il irait derrière lui je ne sais pas si il sera faire en que ça repose car il y a déjà un bébé confort 0/1 derrière le passager. C'est surtout dans sa voiture a lui que ça me bloque car dans la voiture de mamy pas de soucis pour tout siège sans isofix
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Dim 10 Jan - 22:28

Je n'ai toujours pas trouvé de second siège idéal, je ne sais pas du tout sur quoi partir
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par Plectrude Dim 10 Jan - 22:37

Pour si peu d'utilisation je partirais aussi sur un bouclier. C'est vrai qu'il est encore un peu jeune mais avec deux utilisations par an il aura peut-être atteint les deux ans avant de l'utiliser pour la première fois. Vu son âge un groupe 1 serait plus adapté mais si tu ne t'en sers réellement que 2 fois par an j'ai peur que tu arrives au bout de ton siège sans qu'il ait réellement beaucoup servi alors qu'un 1/2/3 te durera plus longtemps.
Le mieux c'est de voir si tu peux essayer un groupe et un 1/2/3 en boutique pour te rendre compte de la différence et voir si il est aussi bien installé dans le 1/2/3 que dans le 1. Si c'est le cas, à ta place je prendrais le joie, et pour trouver un kiddy ou cybex moins cher (que ce soit du groupe1 ou du 1/2/3) penses à regarder sur les sites allemands.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Dim 10 Jan - 22:59

Ah oui c'et vrai que j'ai pas pensé au groupe 1 bouclier. Admettons vers 3 ans -3 ans et demi il arriverait à bout de son rf, ça resterait tout de même mieux un groupe 1. Récemment j'ai regardé sa courbe de croissance et à priori il ferait 1m05 vers 3 ans et demi si il me fait pas de poussée de croissance avant donc je ne sais pas encore si je partirais sur un rf 9-25kg ou sur un ff, je me dis que je verrais au moment voulu mais un groupe 1 à cette âge là pourrait lui convenir encore ou non? Mais je pense déjà aller faire un tour avec papa pour voir un peu la différence de bouclier entre les groupes 1 et 1-2-3. En plus mon loulou, même un trajet de 5 min si il est ko il tombe endormi de suite en voiture donc je souhaitais quand même voir en vrai au niveau du dossier si ça n'est pas trop trop droit. La banquette où l'on pose son dos est un peu incliné, je suppose que ça jouera sur le siège aussi, il se posera pas de la même façon que sur une banquette droite. Par contre, il est assez fin, il n'y a pas de risque le bouclier ne sert pas assez ou ça s'ajuste comme les harnais? je vous avouerai que niveau bouclier j'y connais franchement rien mais en magasin de puer ils ne sont pas tout le temps de bons renseignements donc je préfère bien m'informer avant d'aller jeter un coup d'œil en magasin
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par Sandrine Dim 10 Jan - 23:04

le bouclier s'enfonce plus ou moins !

si bébé a besoin d'inclinaison, mieux vaut un cybex qui s'incline facilement meme quand bébé est dedans, les kiddy il faut que le siege soit vide pour modifier l'inclinaison, et le trillo shield ne s'incline pas, il suit la banquette c'est tout

du coup, plutot un cybex juno ou pallas
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Dim 10 Jan - 23:12

Pour le coup j'avais vu le joie transcend qui s'incline mais pas encore testé comme mon loulou ne rentre pas à l'école avant octobre je me dis que j'attendrais peut-être les crash test de mai pour voir ce que cela donne. Sur les récents crash test les cybex par rapport à la pression abdominale ça n'était pas très bon c'est bien ça? Je pense aller voir en magasin si le siège en suivant la banquette est un peu incliné vers l'arrière ou non ce qui m'aiderait fortement sur mon choix et voir si je partirais sur un groupe 1 ou 1,2,3 qui pourra m'aider dans mon choix. Si il atteint les 1m05 à 3 ans et demi comme ça courbe l'indique mais pas les 18kg le groupe 1 pourrait lui servir à ce moment là en siège principale où il y a aussi une limite de taille?
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par Sandrine Dim 10 Jan - 23:18

non sur les groupes 1 il n'y a pas de limite de taille autre que si la tétiere est au max et que l'enfant est trop grand (mais ca dépend si l'enfant a un grand buste....)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Dim 10 Jan - 23:32

je ne serais pas dire si il est grand au niveau du buste. j'ai toujours trouvé qu'il était assez équilibré au niveau du buste et des jambes, il a toujours mis la même taille de vêtement pour le haut et le bas. Je vais aller voir en magasin la différence entre un groupe 1 et 1-2-3 bouclier car comme j'en ai déjà vu en vrai mais jamais vraiment testé, ça me permettra de peut-être juger et je demanderais à la vendeuse qu'elle monte la tétière au max pour nous donner une idée jusqu'où il pourrait aller sur le groupe 1 en taille. En bouclier, n'importe quel groupe 1 ont la même taille au niveau des tétières où ça peut varier d'une marque à l'autre. C'est franchement dure tout ses modèles de sièges différents
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par Sandrine Lun 11 Jan - 21:19

la taille peut varier d'une marque à l'autre
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Mar 12 Jan - 11:00

D'accord merci, je vais voir un peu le siège qui pourrait m'intéresser le plus en groupe 1 dans les noms que vous m'avez donné et je vais essayer de le tester et voir jusqu'où va la tétière.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par kellygrace601 Lun 18 Jan - 2:16

Re bonjour, au niveau des kiddy ils peuvent tous s'incliner? et pour cybex il y a plusieurs pallas, est-ce qu'il y en a un mieux que l'autre? Je pense partir sur un 1-2-3 qui sera en relai de son rf au moins il servira pour la suite. Pour tous les 1/2/3 il faut entre 85-90cm minimum de tailles pour qu'il soit bien ou ça varie aussi d'un siège à l'autre? Merci
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un deuxième siège d'appoint Empty Re: Recherche d'un deuxième siège d'appoint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum