Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche de THE siège pour deuxième usage.

3 participants

Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Jeu 9 Mar - 0:22

Bojour,

Je viens ici car à la recherche de THE siège auto.

Nous aimerions enfin j aimerais et j ai convaincu Monsieur ^^, acheter un siège auto ou deux, mais au moins un pour la "Grande" elle a 38 mois et demi Surprised  et fait à peu près 92 ou 94 cm je pense, et le poids 12,6 kg.

Ce siège serait pour la seconde voiture, pour économiser de l essence et économiser la voiture familiale et puis pour les Papis et Mamies.

Il faudrait donc un siège pratique à déplacer et dans l idéal peut être pas très encombrant car faudra le prendre en plus dans la voiture lorsqu on ira chez eux et surtout il faut qu il rentre dans toutes les voitures.

Nous avons actuellement un Besafe Izi kid Isize, lourd à déplacer, et base isofix mais fixe donc dommage.

Je ne m y retrouve plus, j ai pensé au Guardian PRo 2, mais face route mais en même temps rentrerait dans n importe quelle voiture, et puis peut servir longtemps, mais après acceptera t elle de retourner dans un RF ou acceptera telle le FF et le bouclier?! Faudrait peut être que j essaie un bouclier en magasin. Et puis même s il a l air très bien je n arrive pas à me faire à l idée que je vais la mettre en FF. Même si parfois j aimerais bien car le RF je trouve ça pénible dès qu on veut bouger la position de conduite, les trappes de sol qui dans la 5008 par exemple sont merdiques et du coup il se dérègle, la visibilité cachée...!

Sinon j ai vu le Donio mais apparemment dur à installer, les Britax : jambes de force, pas vendus en France et pas facile à changer de place apparemment.

Sinon j ai reregardé le Kiss, j avais hésité au temps du Besafe mais nous en fallait un rapidement, délai 1 semaine car nous partions en Corse et je n arrivais pas à me dire que j allais la laisser dans la coque ou je m etais rendue compte que la tête dépassait un peu. Le Kiss j avais finalement abandonné car j avais peur qu il y ait un souci au niveau des sangles, et puis en trouvant le Besafe "soldé" j ai pris ça et puis il était plus haut, mais c est aussi un "défaut" pour la visibilité.

Enfin du coup je reregarde le Kiss2 mais le prix affraid pale  pour siège d appoint. Le Triofix semble pas aussi fiable et pas utilisable en groupe 3.

Assez pressée qu elle passe en face à la route pour plus faire réglages et plus de problème de jambe de force, de réglages (Besafe qui tangue fort si pas bien calé) etc mais finalement le "5X plus sur" me tourne dans la tête et impossible d arriver à faire un choix. Je vous remercie pour l aide que vous pourrez m apporter.

Voitures probables pour accueillir ce siège : Ford fiesta récente avec isofix, Sc.énic des années 2000 mais y a l isofix je crois mais trappes de sol, H.yundai G.etz, et Citr.oen ludospace (je ne me souviens plus du nom) .
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Lun 20 Mar - 17:00

Je fais remonter si jamais, merci!
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Linaewen Mar 21 Mar - 9:28

Bonjour Smile

Quel serait votre budget? La voiture secondaire et les papis/mamies seraient occasionnels?
Vu tous les criteres, les differentes voitures et le gabarit de mademoiselle, soit vous prenez un seul siege pour tout le monde et je pense que les boucliers 1/2/3 sont ceux qui se rapprochent le plus de ce que vous cherchez, soit vous prenez 2 sieges et on peut voir pour les combinaisons possibles.

Si ca peut vous rassurer, mon fils de 5 ans voyage depuis 1 an en RF dans ma voiture (il etait en FF avant), en FF bouclier dans al voiture de son pere et en FF harnais (qu'on doit changer) dans la voiture de ma mere. Il ne s'est jamais plaint dans l'un ou l'autre de ces sieges et n'a jamais prefere monter dans l'une des voitures a cause du siege Smile
Pour les boucliers, tous ne rentrent pas forcement dans toutes les voitures, il faut faire attention a la longueur des ceintures Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Mar 21 Mar - 10:49

Merci, budget j aurais dit le moins cher possible, le prix le plus bas que l on peut faire pour un bon siège, mais j envisage d y mettre plus. Est ce que tu pourrais me dire dans un budget minimum ce qu il y a de bien et à l inverse sans limite de budget. Après c est sur qu il faut qu il soit facile plutôt à changer de voiture. J avais pensé acheter le même Besafe mais prenait beaucoup de place dans la F.iesta et puis même si la manipulation se fera une fois pour la laisser plusieurs jours ensuite, il est lourd à déplacer.

Papis et Mamies, ça serait occasionnel, mais ça peut être assez souvent dans la G.etz et dans la S.cénic et très occasionnel (nous les voyons rarement et sortent peu, mais niveau sécurité je pense qu on n y est pas du tout) pour la Ci.troen B.erlingo. Pour la notre F.iesta ce serait tous les jours, trajets école maison au moins.

J envisage aussi d acheter pour la petite, vaudrait il mieux acheter une deuxième base Cybex? Ou le Be One? Elle suit le même gabarit que sa sœur.

C est compliqué dans un sens il y a les jambes de force dans l autre les ceintures.
J avais pensé acheter le Kiss2 malgré le prix et utiliser la coque pour Bébé 2 mais à priori ce n est pas bien de l utiliser comme ça?!

MErci!
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Linaewen Mar 21 Mar - 10:58

Alors avec le plus petit budget possible, un Joie Trillo Shield a trimballer dans toutes les voitures. Environ 120 euros pour aller jusqu'au bout, s'attache aussi bien avec ceinture qu'isofix et c'est le moins gourmand en ceinture de tous les bouclier pour un confort plutot bon.

Avec un budget un peu plus haut, le Joie Trillo shield pour les papis/mamies et un RF pour la Fiesta comme le Minikid, Wolmax, Multitech 2 ou Two Way qui sont les plus grands RF (25 kgs et 120-125 cm environ).

Pour la petite soeur, quels sont son age/taille/poids actuel? Une be one serait impecc, rentre partout (si ceinture a au mons 2m20-2m30), se deplace super facilement, legere et pas chere
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Mar 21 Mar - 12:15

PArdon j ai du mal m exprimer, en fait celui que nous utiliserions dans la fiesta ferait aussi les papis et Mamies, enfin au moins ceux qui ont la Berlin.go, ma mère envisageait d acheter un siège donc peut être que pour la Sc.enic et Ge.tz en effet il pourra y avoir un autre siège.

Alors elle vient d avoir 6 mois, elle fait 65,5 cm ^^ et 6,850 kg. Le Be One a l air top mais en fait stressée de la vie je recherche des sièges classés très bon et bon pour le minimum alors j hésite. Merci
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Mar 21 Mar - 12:21

Je viens de regarder le joie, ce qui m embête ce sont les appréciations, j aurais préféré très bon en frontal et bon en latéral, je psychotte. Et le kiss 2 alors ne peut pas être bien? la jambe de force ne passe peut être pas partout.
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Mar 21 Mar - 12:58

Est ce que le latéral : satisfaisant de la Be One suffit? Je sais que le Cybex Aton 3S n est pas le meilleur non plus, mais même si la base est plus chère ne vaut il pas mieux la base. Je suis barge mais en fait je me dis que s il arrivait par malheur un truc, et par malheur un truc grave et que j ai un siège "seulement, satisfaisant ou bon" je me dirais "et si j avais pris "très bon"?

Edit : bon je suis presque convaincue pour le Joie ( si ma mère veut en acheter un), mais avant ça est ce que le Guardian Pro 2 est mieux? les appréciations en frontal et latéral semblent identiques, par contre si j ai bien compris les tests ADAC sont plus sévères depis 2015, est ce que seul le Guardian a passé ces tests?

¨Pour nous je pense regarder un deuxième dos route mais ca risque d etre le caca pour transférer dans voiture des autres grands parents.

merci
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par elomelo Mar 21 Mar - 19:20

Le joie est un siège récent, et il me semble plus récent que le kiddy...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Mar 21 Mar - 22:06

MErci, je ne savais pas, peut être le look qui fait plus ancien pour le Joie, pour moi ^^.
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par elomelo Mer 22 Mar - 7:15

Moi1 a écrit:MErci, je ne savais pas, peut être le look qui fait plus ancien pour le Joie, pour moi ^^.

J'utilise régulièrement le joie et le kiddy et je les trouve équivalent, sauf pour les tous petits où là je trouve le kiddy plus adapté ( réducteur sous les fesses bien utile).
Le joie demande un peu moins de ceinture je trouve.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Linaewen Mer 22 Mar - 9:15

Je rajoute que le Kiddy a une assise legerement plus longue que le joie (va un peu plus loin sous les cuisses vers les genoux) mais le Kiddy s'elargit quand on monte la tetiere ce qui peut etre genant si besoin de caser 3 sieges a l'arriere (ce n'est pas votre cas actuellement mais si un jour vous envisagez un(e) petit(e) 3e, c'est a prendre en compte Wink ).
Mon fils a eu les 2 (kiddy jusqu'a repasser en dos route et Joie actuellement) et il n'a pas de preference, il aime aussi bien l'un que l'autre
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Mer 22 Mar - 21:57

Merci, alors j ai dit à ma Maman ok pour le Joie, ca m embete cette histoire de plus de place dans le Kiddy, c est vraiment flagrant? J aimerais qu elle soit bien confortable, le Kiddy est plus cher aussi. Je me dis qu il vaut mieux le FF pour mes parents pour ne pas qu ils soient embêtés s ils veulent bouger le siège passager ou utiliser la voiture siège à plat à l arrière, au moins ils n auront pas tout à rerégler et peur qu ils règlent mal.

Sinon je repose là mais que pensez vous pour deuxième voiture vaut il mieux acheter deuxième base Aton ou alors Be One qui sera moins chère mais surement moins sécuritaire non?

Je vous remercie. Maintenant il me reste à trouver un siège pour notre voiture, Fi.esta en sachant que le fait que le Besafe doive reposer sur le siège avant me gonflait, en fonction du réglage de conduite.  Je me dis que le TWo Way qui m intéresse même s il repose sur le siège avant, il ny aura pas de jambe de force à rerégler "juste" les sangles à régler. Est il si difficile à transférer dans une autre voiture?
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Linaewen Jeu 23 Mar - 20:06

Non la différence entre Kiddy et Joie n'est pas énorme non plus, je m'en suis aperçue en fmettant les sièges l'un à côté de l'autre pour faire un comparatif photo.

La be one a eu tres bon en frontal donc pareil que ls meillures aton avec base. Satisfaisant en lateral c'est suffisant, mais si vous préférez une 2e bas pour l'aton pas de souci non plus Smile A vous de voir la-dessus.

Heu le Besafe ne doit surtout pas reposer sur le siege avant. Il peut le toucher mais surtout pas s'appuyer dessus. Il suffit de le régler une fois pour toute avec le siège avant réglé pour le plus grand conducteur et vous n'aurait plus à le rerégler à chaque changement de conducteur.
Le Two Way aura les sangles et la ceinture à rerégler. Si le Besafe avec juste la jambe de force à reregler vous gonflait, le two Way avec les sangles et la ceinture à refaire va vous faire peter un plomb ^^
Il n'est pas difficile à transférer d'une voiture à l'autre, surtout si vous prenez une 2e paire de sangles que vous laissez à demeure dans la 2e voiture. ca sera juste un peu plus long qu'un siege isofix (encore que je me suis battue bien 10-15 min la dernière fois avec mon besafe izi kid isize pour remettre les isofix, vu qu'il est encombrant)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Jeu 23 Mar - 20:27

Ah bin voilà je faisais une connerie car le Besafe repose sur le siège avant, il ne fait pas que le toucher, mais le problème c est que s il ne fait que le toucher il se balance lorsque les chemins sont un peu abimés et même la petite s en plaint. Elle crie de ralentir. Les trappes de sol sont merdiques dans la 5008 et du coup la jambe de force n arrêtait pas de bouger, il suffit qu on décale un peu sur la droite et elle se dérègle vu comme c est malfoutu. Enfin là le Papa a bien serré "je ne sais plus comment ça s appelle" et ça ne bouge plus pareil, mais je me demande toujours si ça venait à se décaler si ça ne serait pas dangereux. Sinon je suis plus petite que le Papa et je conduis plus loin et plus allongée que lui donc ça le gonfle. Je ne sais pas quoi prendre du coup.
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Jeu 23 Mar - 23:02

le Minikid, Wolmax, Multitech 2 ou Two Way dans lequel aura t elle le plus de place surtout pour les jambes? Et le Hi Way 2 n est pas bien?
J ai calculé si sa courbe continue comme ça, ça fait 6 ans et 3 mois 114 cm et 18 kg.

Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Ven 24 Mar - 23:54

Lorsque le siège enfant est installé sur le siège arrière, il convient, si possible, de reculer le siège avant du véhicule afin qu’il soit en contact avec le siège enfant. S’il est impossible de les mettre en contact, avancer le dossier du siège avant du véhicule afin que la distance entre le siège enfant et le dossier du siège avant soit d’au moins 25 cm Je mets ce que la notice indique. Et voilà en fait pourquoi on l avait mis en appui. Je suis allez hier le modifier et finalement je ne sais même pas s il était vraiment en appui. Mais la notice me fait douter, car il n y a absolument pas 25 cm d écart et il ne touche pas. Il doit être en contact juste toucher? Ou appui? Qu est ce qui fait que ce soit conseillé qu il touche et que dans l autre cas il y est carrément 25 cm d écart? Je ne comprends pas la logique ^^ c est pour ça d ailleurs que j ai du déduire qu il devait être en appui si possible.
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Linaewen Sam 25 Mar - 17:36

En contact ne veut pas dire en appui Smile
Si on vous demande de vous placer de manière à être en contact avec votre voisin, vous touchez la personne ou vous vous appuyez sur elle? Wink
Je ne comprends pas non plus la logique des 25cm, dans ma voiture de toute façon le siège auto touche simplement le siège avant et je ne vois pas dans quelle voiture on pourrait avoir 25 cm d'écart entre le siège auto et le siège avant
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Linaewen Sam 25 Mar - 17:45

Des 4, le Multitech sera le plus encombrant du coup il offrira peut-être moins d'espace pour les jambes. Le Minikid et Wolmax sont jumeaux. Le Two Way et eux ont l'avantage d'avoir une assise plate qui permet + de positions différentes pour les jambes et permet à l'enfant d'y grimper facilement seul
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Dim 26 Mar - 23:11

C est vrai que pour moi appui = contact et contact = appui ^^. Mais c est aussi parce que je ne comprends pas cette histoire de soit contact soit 25 cm car du coup je pensais que justement soit le siège avant servait de "cale" en plus soit s il ne pouvait pas toucher il devait être complètement "intouchable".

Finalement le problème se retourne car le siège ne touche pas et n est pas à 25 cm. 25 cm t as les jambes dans le tableau de bord et encor...!

Sinon j hésite entre le Two Way encore et le Hi Way 2 si je ne me trompe pas dans tous les "Y" dans tous les "H" lol. Pöur le Joie nous ne l avons pas trouvé en magasin et la femme du magasin n a pas voulu le commander, carrément, a ma Maman disant que les boucliers c etait pas top, les enfants avaient chauds et qu ils avaient à priori eu des retours et je ne sais plus si elle n a pas évoqué aussi le fait que les enfants étaient bloqués. Enfin je sais le peu de connaissance qu on souvent ce type de magasin (là ou nous avons acheté le B.esafe) mais est ce qu en effet c est un problème pour la chaleur, car du coup j hésite. Y a t il des enfants qui refusent le bouclier, car je détestais etre serrée petite, et notre Poupée semble parfois hériter de moi, genre à raler presque criser car trop serrée dans un pantalon, ou alors criser car trop serrée dans son harnais B.esafe. Merci.

Le Multitech je me dis que si le Be.safe est rentré dans la F.iesta il pourrait y rentrer non?
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par elomelo Lun 27 Mar - 7:21

Franchement j'habite dans le sud et en mettant la clim de façon raisonnable dans la voiture les enfants n'ont pas plus chaud que ça avec le bouclier.
Quand aux crises dues au bouclier, moi ça me laisse très perplexe. Je me sers du siège dans nos voitures de service. Le plus souvent avec des enfants ne connaissant pas le siège à bouclier voir ne connaissant pas les sièges autos. J'explique en attachant l'enfant et je n'ai à ce jour eu aucun problème !!!!!
Je pense que je suis convaincante dans mes explications et je suis persuadée que c'est pour leur sécurité et que ça aide.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Moi1 Lun 27 Mar - 13:24

Merci ça me rassure. J ai vu des housses mais uniquement pour le siège, très jolies mais qui coute une blinde pour une housse. Sinon pour notre voiture, je n arrive pas à me défaire d un RF mais je deviens barge à force de chercher, j en élimine puis reviens finalement sur ce que j avais éliminé.

Donc ma sélection et il ne faut plus que j en bouge : Two Way, Hi Way2 et Minikid (que j avais éliminé).

Critères : qu elle ait le plus de place possible en grandissant,
Le plus facile à installer et à changer de voiture si besoin et voitures avec coffres de sol probable de façon occasionnelles
Qu il rentre dans notre Fiesta sans perdre nous trop de place, nous faisons 1m70 au maxi pour le Papa nous prêtons exceptionnellement la voiture à "des 1m80" et le Besafe Isize rentrait mais fallait s avancer pas mal et il nous bouchait la vu si on l installait en coté passager arrière. Merci
Moi1
Moi1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de THE siège pour deuxième usage. Empty Re: Recherche de THE siège pour deuxième usage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum