Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

5 participants

Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Céline2410 Mer 18 Nov - 23:26

Bonsoir,

Mon bonhomme a 13 mois.
Dans ma voiture, j'ai un RF, le maxi cosy mobi. Il y est très bien installé, j'en suis contente, par contre, le passager a les jambes dans le tableau de bord, mais tant pis, sécurité avant tout !

Pour la voiture de papa, c'est un utilitaire, pas d'isofix, et une seule porte coulissante à l'arrière... On n'utilise très peu sa voiture, tout au plus 2 fois par mois je dirais. Le siège qu'on achètera sera susceptible d'être mis dans la voiture des grands-parents quand ils demanderont à transporter bébé.

Bon, on doit acheter un nouveau siège, et j'hésite :
- le steadi reste un RF... C'est top... Mais embêtant pour la grande qui monte quand-même plus souvent dans la voiture de papa et doit passer par devant. Je n'y vois pas d'autres inconvénients, car il a l'air facile à installer. Ma crainte, c'est qu'il soit utilisé en FF si papa en a marre de la place qu'il prendrait.
- Le trillo shield FF avec bouclier.. J'aime moins, mais ça libère l'espace à l'arrière pour les passagers. En plus, j'ai peur qu'il boude son RF dans ma voiture s'il prend goût au FF. A côté de ça, pas de soucis d'harnais mal mis... Et l'autre avantage, c'est que pas de vitre à l'arrière de l'utilitaire, du coup, en RF, il ne voit rien excepté à travers la vitre latérale.

L'un et l'autre n'ont pas été testé si je ne me trompe pas, c'est limite mais ce sera vraiment une utilisation très occasionnelle... Et si on doit faire un long trajets, je prend mon mobi ;-)

Qu'est-ce que vous feriez ?
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Liathis Jeu 19 Nov - 8:34

Le steadi n'a pas été testé. Par contre le trillo shield est passé aux crash teste d'octobre et à obtenu de bonnes notes !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Malaury Jeu 19 Nov - 19:14

Bonsoir

Le Steady n'a pas été testé, nous ne savons donc pas du tout ce qu'il vaut. Il faut rester prudent avec ce genre de siège... Par contre aujourd'hui ton loulou est trop petit pour le Shield... je te conseillerais plus celui là que le Steady comme nous savons qu'il obtient de très bons résultats, mais attendre un peu que ton loulou grandisse Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Céline2410 Ven 20 Nov - 23:20

Quel âge pour le shield ? ça ne risque pas de poser soucis s'il est en FF dans la voiture de papa et en RF dans la mienne ?

Merci ;-)
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Liathis Sam 21 Nov - 7:41

Il me semble avoir lu que le shield c'est pas avant 85cm.
Il mesure et pèse combien ton Loulou ?
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Malaury Sam 21 Nov - 10:09

Pour le Shield je ne dirais pas avant 2ans car cela reste un groupe 1/2/3. Dans tous les cas à 13mois ton loulou est trop jeune pour être face à la route.... Selon la nouvelle loi (I-Size) c'est 15mois dos à la route minimum. Mais Sécurange recommande jusqu'à au moins 2ans....
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Céline2410 Dim 13 Déc - 22:36

Sorry pour mon retour tardif ! Je n'ai pas été notifiée des réponses :-(

Loulou aura 14 mois le 24, pour poids/taille, j'ai rdv pédiatre mercredi, mais je dirai autour de 10kg et 80cm... Il y a 3 mois et demi, il était à 9kg et 75cm...

Pour l'instant, on n'a plus de siège dans l'auto de papa, donc c'est urgent !

Le RF idéal serait le HI WAY 2, mais on n'a pas le budget actuellement... D'autant plus qu'on utilise quasi jamais la voiture de papa, et qu'il serait trop compliqué pour les papys/mamys.. Je ne veux pas d'un RF mal installé, ce serait bien trop dangereux ! J'ai bien pensé à la nania beone, mais en Belgique, elle coûte plus cher qu'en France, et pour quelques mois... ce serait dommage... C'est pour tout cela que je m'étais penchée sur le steadi, j'avais lu un article sympa sur securange à son propos... Et le fait que son installation soit facile me plaisait...

Si non, un bouclier ?

Suis paumée :-(

Que me reste-t-il comme possibilité ?
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Sandrine Dim 13 Déc - 23:17

Il reste la solution d'un bouclier groupe 1 comme le cybex juno ou le kiddy Phoenix... Plus adapté qu'un groupe 1/2/3, pas de souci de harnais mal attaché....


Il y a des enfants qui alternent sans souci ff et RF...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Céline2410 Mer 16 Déc - 13:31

Voilà, 80cm et 9kg900... et 14 mois dans une semaine...

Suis assez étonnée que vous me disiez qu'il est préférable de prendre un bouclier gr1 (qui a été testé) plutôt qu'un RF non testé (l'article lu sur le blog me paraissait encourageant)... Je ne comprends pas trop en fait, quelle est la raison ??? c'est juste parce que c'est le steadi ? (en fait, j'ai le maxi cosy mobi dans ma voiture, et il me semble qu'il n'a pas été testé non plus :-( donc je m'interroge aussi sur mon siège actuel du coup)
Je ne remets pas vos dires en question, mais je suis d'un naturel curieux, et j'aime bien comprendre :-D En attendant, je vais me renseigner sur le bouclier gr1 dont vous me parlez ;-)
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Sandrine Mer 16 Déc - 16:16

Céline2410 a écrit:Voilà, 80cm et 9kg900... et 14 mois dans une semaine...

Suis assez étonnée que vous me disiez qu'il est préférable de prendre un bouclier gr1 (qui a été testé) plutôt qu'un RF non testé (l'article lu sur le blog me paraissait encourageant)... Je ne comprends pas trop en fait, quelle est la raison ??? c'est juste parce que c'est le steadi ? (en fait, j'ai le maxi cosy mobi dans ma voiture, et il me semble qu'il n'a pas été testé non plus :-( donc je m'interroge aussi sur mon siège actuel du coup)
Je ne remets pas vos dires en question, mais je suis d'un naturel curieux, et j'aime bien comprendre :-D En attendant, je vais me renseigner sur le bouclier gr1 dont vous me parlez ;-)

ben en fait, un siege non testé, il peut etre très bien, ou pas...

on a eu le cas il y a quelques mois avec le Hauck varioguard, RF il présentait toutes les qualités d'un bon siege, quand il a été crashtesté, il s'est avéré qu'en dos route fixation ceinture le siege se detachait de la base... en RF isofix il etait bon, mais quand meme...

du coup, on préfère etre prudents, un siege testé avec de bons résultats c'est rassurant :!


si ca se trouve le joie steady est aussi bon que le joie trille shield, mais si ca se trouve il est pourri... et on en sait rien....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Céline2410 Mer 16 Déc - 21:26

Oki :-) Merci pour la précision, du coup j'espère que le mobi n'est pas trop pourri... Bien que j'ai plus confiance en maxi cosy qu'en joie ;-)

Quelle galère le choix d'un siège !
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Sandrine Mer 16 Déc - 21:59

ben bébéconfort/maxicosy fait du très bon (les coques, l'axissfix et le 2waypearl) et du pas terrible (axiss, opal, iseos etc) c'est un peu comme britax... le pire ou le meilleur !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par MEL0104 Sam 20 Fév - 15:01

Bonjour
Je me pose la même question pour ma louloute 2 ans 1/2 12,5kg / 88 cm env pour un siège d'appoint chez tata (quelques vacances) : shield ou steadi en dos route ?
MERCI !
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Malaury Sam 20 Fév - 16:41

Bonjour

Joie Trillo Schield sans hésiter. D'accord il n'est pas dos à la route, mais au moins nous sommes certaines que c'est un excellent siège Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par MEL0104 Sam 20 Fév - 17:07

MERCI !
Et l'autre avantage c'est qu'il va durer longtemps !
Merci pour tous vos conseils !
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Malaury Sam 20 Fév - 17:25

De rien avec plaisir ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie Steadi ou Joie trillo shield ??? Empty Re: Joie Steadi ou Joie trillo shield ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum