Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège auto ceinture 2 points

2 participants

Aller en bas

Siège auto ceinture 2 points Empty Siège auto ceinture 2 points

Message par Nath27 Lun 8 Aoû - 17:20

Bonjour,

J'ai un fourgon Iveco avec 2 sièges passagers avant : un avec ceinture 2 points et l'autre avec 3 points. J'aurais besoin de mettre mes 2 enfants pour de courts trajets (nounou et école, 7km max). Il n'y a pas de solution pour transformer la ceinture 2 points en une 3 points, impossible de changer toute la banquette par une autre (vu avec un garagiste et concessionnaire Iveco + de nombreuses casses).

Je cherche donc un siège auto compatible avec les ceintures 2 points. J'ai lu sur d'anciens postes qu'il existait des sièges homologués mais seulement dos à la route jusqu'à 25kg. Mon aînée n'est pas lourde mais j'imagine qu'à un certain âge ces sièges auto deviennent trop petits peu importe le poids...

Ces sièges sont-ils toujours homologués ? Quels sont les différents modèles ? En existe-t-il pour au-delà de 25 kg?

Merci beaucoup pour votre aide.
Nath27
Nath27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto ceinture 2 points Empty Re: Siège auto ceinture 2 points

Message par Lan Saori Mar 9 Aoû - 22:33

Bonsoir
Il manque les âges, poids et taille des enfants stp.

Il y a très peu de sièges utilisables avec une ceinture 2 points : Max Way (pas la version Plus), le Kiss 2 (pas la version Plus). Ce dernier est uniquement trouvable d'occasion et est plus encombrant que le premier. C'est impératif de l'essayer.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto ceinture 2 points Empty Re: Siège auto ceinture 2 points

Message par Nath27 Mar 9 Aoû - 22:40

Merci beaucoup pour ta réponse !
Notre aînée a 20 mois (11kg 80cm) et le 2e n'est pas encore né (prévu début octobre) mais on cherche une solution sur le long terme car pas sûrs de changer de véhicule.
Nath27
Nath27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto ceinture 2 points Empty Re: Siège auto ceinture 2 points

Message par Lan Saori Mar 9 Aoû - 23:29

Le kiss 2 serait très bien pour ton futur bb. Par contre il est possible que ça te gêne la visibilité. Il faudra prévoir un rétro supplémentaire (type auto-école).
Bien que je n'encourage pas forcément à l'achat d'occasion mais tu peux le trouverici ou sur notre groupe FB dédié. Ce sont des parents de la communauté, sensibles aussi à la sécurité des enfants et qui ont normalement pris soin des sièges.
Après je peux comprendre le choix de ne pas changer de véhicule, c'est à toi de voir.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto ceinture 2 points Empty Re: Siège auto ceinture 2 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum