Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

2 participants

Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par winnilourson Ven 20 Oct - 11:05

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un siège auto groupe 2/3 qui conviendrait a ma veille voiture sans isofix ET a une voiture avec isofix (donc avec possibilité de l'accrocher avec ceinture seulement ou avec isofix) MAIS dans le mode "fixation avec ceinture seulement" je voudrait trouver un modele qui tend/bloque la ceinture de la voiture pour plus de sécurité.
MAIS EST CE QUE CA EXISTE ???

(evidemment un modele qui passe quand meme les crash test)

Si vous connaissez un modele qui correspondrait a ce cherche dites le moi ça m'aiderait a mort.!

Merci d'avance pour le coup de main. J'en peux plus de chercher c'est super dur de trouver cette info !

winnie
avec Citroen Xantia année 2000 et Fiat 500 récente

winnilourson
winnilourson
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty Re: un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par Linaewen Ven 20 Oct - 11:34

Bonjour Smile

Qu'est-ce que vous entendez par "tendre/bloquer" la ceinture? Vous voulez dire un siege pour lequel, une fois attacher, on ne peut pas detendre la ceinture? Si c'est ca, je vous le dis tout de suite, ca n'existe pas, les ceintures de securite des voitures ne sont pas faites pour etre constamment bloquees comme en cas de choc.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty Re: un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par winnilourson Ven 20 Oct - 11:49

Bonjour,

ah oui tu as raison j'ai pas été claire! en gros je cherche un siege groupe 2/3 qui s'attache à la voiture avec un isofix OU avec la ceinture de la voiture independamment de l'enfant (l'enfant lui est attaché au siege, via bouclier ou harnais sur le siege) comme pour les siege pour les plus petits en fait.

par "tendre/bloquer" je vaux dire que en mode "ceinture" le siege a un systeme de clips ou un tendeur de ceinture qui permettent de bien fixer la ceinture de la voiture au siege.

C'est plus clair comme ça ?
winnilourson
winnilourson
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty Re: un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par Linaewen Ven 20 Oct - 14:26

Alors le bouclier ne va que jusqu'a 18 kgs donc deja aucun 2/3 n'aura de bouclier.

Pour le harnais, en face route, il n'existe qu'un siege permettant l'utilisation des harnais au-dela du groupe 1: l'advansafix 2 (groupe 1/2/3 mais avec harnais jusqu'a 25 kgs). Par contre, il necessite le top tether et l'isofix, donc incompatible avec la voiture sans isofix.

Pour le harnais en dos route, vous avez les sieges groupe 1/2 dos route qui s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps (a attacher aux rails du siege avant ou au siege avant lui-meme). L'enfant est retenu avec un harnais. Si vous souhaitez absolument l'isofix, il n'en existe que 2 mais de toute facon, l'isofix s'arrete a 18 kgs du fait de sa limitation a 33 kgs siege+enfant, donc apres c'est ceinture uniquement pour attacher le siege. Ils ont en general une pince de chaque cote dans laquelle on fait passer la ceinture et qu'on clipse pour refermer


A voir aux prochains crash tests si d'autres sieges sortent mais ce qui est sur c'est qu'au groupe 3 c'est uniquement la ceinture de securite qui retiendra l'enfant dans tous les sieges.

C'est pour un enfant de quel age/taille/poids?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty Re: un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par Invité Ven 20 Oct - 14:39

Bonjour,

Alors dans l'immense majorité des cas, un siège 2/3 ne retient plus l'enfant avec autre chose que la ceinture de sécurité Smile

Pour rappel, les éléments d'un siège auto qui permettent la retenue de l'enfant, harnais ou bouclier, sont limités à 18kg. De même, il est possible d'utiliser la ceinture de sécurité seule pour retenir l'enfant dès lors qu'il pèse 15kg.

Il existe toutefois des siège à harnais qui offrent de retenir l'enfant jusqu'à 25kg, malheureusement la plupart sont mals notés. Le seul que Sécurange recommande dans ce mode (face route, retenue de l'enfant avec harnais, de 15kg à 25kg -ce qui correspond au groupe 2- et siège attaché avec la ceinture de sécurité EN PLUS du système TOP TETHER) est le BRITAX ADVANSAFIX II SICT.

Voici un article qui présente les sièges utilisables avec harnais jusqu'à 25kg, il est expliqué en détail pourquoi certains ne sont pas recommandés : http://www.securange-leblog.fr/2016/02/les-sieges-utilisables-avec-harnais-jusqu-a-25kg.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty Re: un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par winnilourson Ven 20 Oct - 14:48

Merci pour ta réponse Baroucha! Je crois que du coup je vais plutot trouver une groupe 2/3 avec isofix ou ceinture sans harnais pas trop cher.

J'ai vu qu'il y avait pleins de modeles CYBEX (M, M SL, X etc..). et j'ai du mal a trouver un comparatif récent. Est ce que par hasard il y en aurait un sur le site ? sinon tu aurais un conseil sur un bon cybex "isofix ou ceinture seulement" pas trop cher?

Merci bcp!
winnilourson
winnilourson
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty Re: un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par Linaewen Ven 20 Oct - 14:59

C'est pour un enfant de quel age/taille/poids?

Par curiosite, pourquoi vouloir absolument du cybex?

Sur ce fichier, vous pourrez deja trouver un comparatif des notes aux crash tests des differents rehausseurs recommandes Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ??? Empty Re: un siege auto groupe 2/3 isofix OU ceinture AVEC tendeur ou bloqueur de ceinture ça existe ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum