Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Siège pour ceinture 2 points

3 participants

Aller en bas

Siège pour ceinture 2 points Empty Siège pour ceinture 2 points

Message par chloeg Mer 22 Mar - 21:08

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences pour trouver la perle rare : un siège auto qui convient avec une ceinture 2 points.
Nous avons pour l'instant une coque que nous pouvons mettre dans la voiture (ceinture 3 points) mais nous avons un petit camion aménagé avec des ceintures 2 points. Nous cherchons donc un siège qui aille dans les deux véhicules.
J'ai repéré le Hi-way 2 de Britax mais au magasin "autour de bébé" ils m'ont dit qu'il n'était pas homologué en France ni en Europe continentale, mais seulement en Scandinavie.
Quels risques en cas d'accident avec l'assurance ??
Sinon connaissez-vous d'autres sièges RF ceinture 2 points ?
J'ai vu que le max way avait aussi cette possibilité mais c'est un groupe 1/2 et notre fille a aujourd'hui 6 mois et demi pour 7kg et quelques... Je crains donc de ne pas pouvoir utiliser le max way tout de suite.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Chloé
chloeg
chloeg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour ceinture 2 points Empty Re: Siège pour ceinture 2 points

Message par Linaewen Jeu 23 Mar - 20:13

Bonsoir Smile

Alors déjà c'est faux, le Hi Way 2 est homologue R44/04 qui est juste l'homologation europeenne, donc ls vendeurs vous ont dit n'importe quoi. En revanche, il n'est vendu qu'en Scandinavie, ça c'est vrai. Donc aucun risque en cas d'accident avec l'assurance.
De plus, même homologué dès la naissance, nous recommandons le Hi Way 2 comme un groupe 1/2.

Il semble qu'il existe une coque très bien noté dont la base peut s'attacher avec une ceinture 2 points: lacoque junior bay de graco
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour ceinture 2 points Empty Re: Siège pour ceinture 2 points

Message par chloeg Jeu 23 Mar - 22:35

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien vers la coque junior baby de Graco. Je ne la trouve plus en vente sur internet mais je l'ai vu d'occasion. Je vais creuser de ce côté là.

Petite question pour le Hi Way : pourquoi n'est-il pas visible sur le site Britax France ? Il l'est seulement sur les sites des pays scandinaves.
Et la vendeuse m'a dit qu'elle avait directement appelé Britax.

Si le Hi Way est considéré comme un groupe 1/2 alors faut il préférer le hi way 2 ou le max way ?
chloeg
chloeg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour ceinture 2 points Empty Re: Siège pour ceinture 2 points

Message par chris223 Jeu 23 Mar - 22:56

Bonsoir,

Il me semble que le Kiss2 peut aussi s'attacher avec une ceinture 2 points. A vérifier néanmoins
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour ceinture 2 points Empty Re: Siège pour ceinture 2 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum