Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

2 participants

Aller en bas

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 Empty Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

Message par Soazico Dim 26 Juin - 16:17

Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide ici car ce qui ne devait pas arriver va arriver : je vais devoir transporter plusieurs fois par semaine mes 3 enfants dans ma voiture.
J'ai deux jumeaux de 4 ans, tout petits gabarits, 13 et 15kg environ et hauts comme trois pommes et un bébé de 2ans et demi, pas plus épais que ses frères.
Mon Audi a des isofix à l'arrière, côté droit et côté gauche, et la place du milieu, si on peut appeler ça une place, a une ceinture ventrale. A l'avant j'ai fait désactiver l'airbag chez Audi et il n'y a pas d'isofix.

Pour l'instant à l'arrière j'ai deux VAYA I-Size.

Vous allez certainement me confirmer que je ne peux rien accrocher sur la place du milieu ? Je pensais à un réhausseur avec dossier, mais existe-t-il un modèle que l'on peut accrocher avec une ceinture ventrale et qui soit assez étroit ? Et comme je l'ai dit plus haut, mes enfants sont vraiment menus et pas bien grands, alors même un réhausseur, j'ai peur que ça ne soit pas adapté...

Vous allez aussi me confirmer que pour voyager à l'avant, il faut être dos route ? Je sais que c'est la sécurité avant tout mais sur les trajets un peu longs, je sais que celui qui sera dos route va "rater" tout ce qu'on verra avec le reste de la fratrie. Je ne sais pas si je suis claire et ça peut sembler complètement superficiel pour certains, mais sur un trajet de 30 à 40min avec des enfants de cet âge-là, ça a son importance (j'en ai fait les frais).

Grosso modo : pensez-vous qu'il existe une combinaison possible de 3 sièges auto à mettre à l'arrière ?
Si je dois vraiment mettre un siège à l'avant, doit-il être dos route ? Et quel siège me recommandez-vous s'il doit s'accrocher avec une ceinture ?

Merci pour votre aide.

Soazig
Soazico
Soazico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 Empty Re: Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

Message par Soazico Mer 29 Juin - 13:13

personne ? Crying or Very sad
Soazico
Soazico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 Empty Re: Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

Message par Lan Saori Dim 24 Juil - 12:40

Bonjour

Il n'y a pas de miracle avec cette voiture et vos sièges actuels. Les Vava sont top mais prennent de la place, notamment pour pivoter.
Quant à la place centrale, les constructeurs l'homologuent mais dans les faits, c'est rarement une vraie place comme dans les monospaces ou SUV assez larges Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 1f605

Tes jumeaux sont en dos ou face-route ?
Quels sont les poids et taille des 3 enfants stp ? J'ai le poids des jumeaux mais j'ai besoin des mensurations complètes Smile


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 Empty Re: Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

Message par Soazico Sam 27 Aoû - 11:05

Je réponds toute seule à ma question : je viens de trouv er la ntoice d'utilisation du siège et on peut bien l'installer à l'avant !
p. 109 du docupent en suivant ce lien https://manuall.fr/britax-romer-multi-tech-ii-siege-bebe/?page=2


Bonjour !
Merci poiur ta réponse et désolée de ma réponse tardive !

Après avoir continué mes recherches je suis tombée sur le Britax Multitech II, sauf qu'à y regarder de plus près je crois comprendre que la ceinture de sécurité n'est pas suffisante et qu'il faut aussi mettre les sangles. Sauf que moi je veux le mettre à l'avant en dos route bien sûr Wink

Peux-tu me confirmer que les sangles sont obligatoires ?

Merci ![

Soazig

quote="Lan Saori"]Bonjour

Il n'y a pas de miracle avec cette voiture et vos sièges actuels. Les Vava sont top mais prennent de la place, notamment pour pivoter.
Quant à la place centrale, les constructeurs l'homologuent mais dans les faits, c'est rarement une vraie place comme dans les monospaces ou SUV assez larges  Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 1f605

Tes jumeaux sont en dos ou face-route ?
Quels sont les poids et taille des 3 enfants stp ? J'ai le poids des jumeaux mais j'ai besoin des mensurations complètes Smile


[/quote]
Soazico
Soazico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 Empty Re: Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

Message par Lan Saori Lun 29 Aoû - 12:42

Les sangles, strap tether sont obligatoires pour l'installation du Multitech (recommandé uniquement en usage dos-route). Elles sont fournies avec le siège.

L'airbag doit être désactivé pour installer le siège à l'avant.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 Empty Re: Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

Message par Soazico Lun 29 Aoû - 13:07

Bonjour,
Oui merci. L'airbag est bien désactivé et comme dit plus haut, la notice indique comment installer le siège à l'avant en dos route avec les sangles.
Un problème de résolu !
Soazico
Soazico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001 Empty Re: Caser 3 enfants dans une AUDI A3 de 2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum