Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 enfants dans un picasso C4

3 participants

Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty 3 enfants dans un picasso C4

Message par MelD Jeu 2 Nov - 15:01

Bonjour à tous,

Maman de 3 enfants (7 ans, presque 5 ans et 14 mois), je m'interroge sur le changement de sièges pour ma petite dernière pour que tout le monde soit correctement installé à l'arrière. Il y a 3 vrais sièges homologués et isofix pour accueillir des sièges auto dans un Picasso C4.
Actuellement :
- Ma fille ainée, 7 ans, est dans un Kiddy Guardian Pro 2
- La petite dernière, au milieu, dans une coque cybex aton
- Mon fils, presque 5 ans, également dans un Kiddy Guardian Pro 2

Pour l'instant la coque convient encore, mais dans quelques mois il nous faudra changer.
J'ai pensé à plusieurs options :
- Mettre la petite dernière avec le bouclier dans le guardian de sa grande soeur, mais pour la grande soeur, que choisir ? Elle est trop petite pour un réhausseur sans dossier (pèse 21 kg et mesure 1,19m). Est-ce que des personnes du forum ont installé 2 guardians + 1 autre "vrai" siège à l'arrière de la voiture ?  les tétières des guardians prennent beaucoup de place en largeur et je crains de ne pas pouvoir installer un autre siège avec dossier entre les 2 guardians.
- Ou alors la solution serait de changer les sièges des 2 grands (c'est ballot parce qu'en choisissant le guardian, je pensais être "tranquille" jusqu'à la fin de l'utilisation des sièges) ? Est-ce que 2 rodifix + 1 guardian ça passerait ?
- Enfin, changer uniquement de la coque vers un siège RF pour la petite dernière. Je me dis (peut être à tort) que ce sera moins tendu pour mettre ce siège entre les 2 guardians. Ce sont des types de sièges que je ne connais pas bien (je crois qu'il faut faire quelque chose aussi avec les coffres de sol).

L'idée c'était de ne pas multiplier l'achat de sièges, mais si vous pensez à une autre solution, je suis preneuse. En tout cas, merci d'avance pour vos conseils ! (et bravo pour le forum et le blog, une mine d'informations !)

Mélanie
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par nouna Jeu 2 Nov - 15:10

Bonjour,

Si vous n'avez pas de pont au sol sur la place du milieu, un RF pour la dernière au milieu serait parfait.
Elle est actuellement trop jeune pour un siège face route : le dos route est 5 fois plus sur et recommandé jusqu'à 2 ans minimum et idéalement 4 ans.
Pour les sièges groupe 1-2-3 (comme le kiddy que vous avez), il faut également 90cm minimum pour que le bouclier soit bien placé, avant il sera trop haut.

Pour mettre 3 sièges ce sera aussi le plus simple (en alternant les sens, dos route-face route, c'est plus facile de faire rentrer 3 sièges).

Pour le choix du siège, cela dépendra de vos critères et budget.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par MelD Jeu 2 Nov - 15:48

Bonjour,

Merci pour votre première réponse !
Effectivement le sol est complètement plat à l'arrière du picasso.
Pour les critères, on va dire qu'il y a à la fois la sécurité et la facilité d'installation (et budget...).
Je ne connais pas bien les sièges RF, j'irai aussi à la pêche aux infos sur le blog. Si vous avez des suggestions, je les prends !
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par nouna Jeu 2 Nov - 20:23

Si le sol est plat, super, pas de soucis avec les jambes de force.
Si vous voulez être tranquille longtemps, il faudrait regarder les longs dos route.

Le choix dépendra de la taille et du poids de votre petite. A 14 mois, je suppose qu'elle tient bien assise seule.

J'attends votre réponse pour vous proposer des sieges.

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par MelD Jeu 2 Nov - 20:53

Ma petite pèse 10 kg et mesure 72 cm, elle tient bien assise. Une petite précision également: au quotidien, nous n'utilisons pas la voiture, c'est surtout pour les (petites) sorties du week-end et des grands trajets (minimum 4 allers et retours de 900 km par an) donc confort très important.
Il n'y aura pas une manip à faire pour les coffres de sol ? Ou alors, comme le siège sera au milieu ça ne posera pas de problème ?
Qu'entendez vous par "tranquille longtemps" ?
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par Linaewen Ven 3 Nov - 9:32

Bonjour Smile

Tranquille longtemps pour dire que vous n'aurez pas a changer de siege dans les 2 ans a venir Wink

Si vous mettez le siege au milieu, il n'y a rien a faire au niveau des coffres de sol.
Vu le gabarit de la puce, le Max Way serait le plus adapte (peut-etre le radian V aussi mais il doit forcement reposer sur les sieges avant donc si leurs reglages sont tres differents, ca sera complique). Il va jusqu'a 25 kgs et environ 115-120 cm selon le gabarit de l'enfant (en moyenne environ 5 ans mais tout depend de la vitesse de croissance). Apres le Max Way, vous pourrez partir sur un 2/3 ou un 1/2/3 selon la taille et le poids de votre puce a ce moment la.
Le Max Way s'attache avec la ceinture, une jambe de force et des sangles tether straps. Les sangles s'accrochent aux rails des sieges avant. Dans le cas de la place du milieu, une sangle s'attache au rail du siege conducteur et l'autre sangle au rail du siege passager
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par MelD Lun 6 Nov - 12:11

Bonjour,

Je me rends compte que je ne vous avais pas remercié : donc merci !
Je vois également qu'il y a prochainement le black friday (et une vente groupée si je ne trouve pas mon bonheur au black friday). Je vais traquer les bonnes affaires, il n'y a pas d'urgences pour le moment, ma petite est encore à l'aise dans sa coque. Bon, Monsieur était plutôt parti sur la solution 1 avec un réhausseur simple pour ma fille ainée Mad mais pour les sièges, c'est moi qui  décide  Very Happy
J'ai vu également sur la carte collaborative qu'une internaute dans ma ville avait le max way. Je vais prendre contact et je pourrai donc me rendre compte concrètement de l'installation de ce siège.
Pour un achat, il n'y a pas d'accessoires supplémentaires à prévoir, tout est inclus ?

sinon, remarque hors sujet, je vois que pour mes 2 ainés, on était parti sur le guardian pro 2 juste après la coque (pour les mêmes gabarits), ce qui n'était pas top top niveau sécurité (je m'étais basée sur les tests TCS)... dommage, on pense choisir un super siège, mais en fait, en groupe 1, il y a une réserve sur la taille mini de l'enfant ?

Mélanie
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par nouna Lun 6 Nov - 14:51

C'est toujours un plaisir de chercher des solutions Wink

C'est une bonne idée d'aller tester le siège.
Au niveau accessoire, si votre banquette est incliné, le wedge peut être utile (c'est une cale qui se met en plus pour augmenter l'inclinaison). A voir lors de l'essai.
Le siège est fourni avec une paire de sangles puisqu'elles sont obligatoires. Si vous changer souvent le siège de voiture, une paire de sangles supplémentaires peut permettre d'installer plus rapidement le siège dans chaque voiture.

Il y avait un bon plan sur Pramworld fin octobre, il y est peut être encore.

Pour le bouclier, à l'époque on ne parlait pas encore de taille minimum. Avec le recul, on se rend compte que même si les sièges sont homologués dès 9kg, le bouclier ne se place pas correctement, il est trop haut. C'est pour ça qu'on recommande maintenant les boucliers après 85-90 cm en fonction des modèles et du gabarit de l'enfant.
De même, on sait maintenant qu'il y a aussi une taille maximum après laquelle le bouclier est trop bas.
Le lien avec toutes les explications : http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
On fait avec les infos qu'on a au moment où on choisi, les connaissances évoluent vite! Razz
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans un picasso C4 Empty Re: 3 enfants dans un picasso C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum