Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 enfants dans une Clio 2

3 participants

Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Ven 31 Mai - 7:55

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur le forum (je suis un peu perdu 😅) je viens vers vous car j'ai un gros souci... (la taille et le poids date de fin avril 😅)
Alors voilà j'ai une Clio 2 phase 2 🤔 et j'ai 3 enfants,
1 = bientôt 7 ans, elle est dans un rehausseur (elle mesure 1,30m et fait pas loin de 24 kg)
2 = bientôt 21 mois ( environ 83cm et 13kg ), siège auto de chez carrefour groupe 1/2/3 si je ne me trompe pas (harnais 5 points)
3 = euh encore en cosy, elle aura 6 mois le 1er Juin (environ 62 cm et 6kg)
Voilà donc mon problème : nous n'avons qu'une voiture et pas vraiment les moyens d'en acheter une autre, sauf que déjà la pour caser les 3 a l'arrière c'est le parcours du combattant !! Au moins 15 min pour réussir à tous les attacher et encore nous ne faisons que des micro trajets car pas confortable et pas top niveau attache, je vous explique :
Je mets mon 20 mois derrière le conducteur, au milieu ma presque 7 ans avec son rehausseur et derrière siege passagé je mets le cosy, alors je ne sais pas si c'est bien ou pas mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux 😔

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un siège à ma dernière de 6 mois qui pourrait me durer dans le temps et pas trop cher, et si vous avez des suggestions d'organisation de siege ou autre je suis à votre écoute,
Une petite précision concernant l'agencement des siege; nous les avons mis comme ça car mon 20 mois et turbulent et assez lourd donc pas top de se plier en 4 si c'est pour le mettre au milieu, le cosy est derrière le passagé car quand il n'y est pas j'ai ma presque 7 ans qui est à cette place (casi tout les matins pour aller a l'ecole) ...
Merci d'avance à vous 😁😁 et si vous avez des conseils sur des voitures 7 places je suis preneuse (pas pour maintenant mais on y songe quand même)

Merci beaucoup !!!
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Ven 31 Mai - 8:03

J'avais oublié , j'aimerais si possible un siège pivotant car je trouve ça vraiment pratique (j'avais ça pour mon deuxième) et donc qui pourrait passer avec les 2 autres sièges 😅
Merci beaucoup
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Mar 4 Juin - 21:55

Personne pour m'aider ?
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par incassable Mer 5 Juin - 9:17

pas facile... les sieges pivotants prennent enormement de place.

en 7 places doit y avoir des Dacia Lodgy d'occasion pas trop cher non ?
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Lan Saori Ven 7 Juin - 1:03

Bonsoir

Un siège pivotant ne pivotera plus justement dans ta voiture. Il faut de la place pour que ça puisse tourner...
Il faut aussi vérifier dans ta notice de voiture si la place du milieu est homologuée pour recevoir un siège-auto et quel modèle.

Pour ce qui est de l'agencement, tu peux garder ton bb de 6 mois devant s'il n'y a pas d'airbag ou s'il est désactivable. En tout cas pour le quotidien quand vous ne vous déplacez pas à 5.

Le siège de ton bb de 21 mois ne fait sûrement pas partie de la sélection Securange.
Quel modèle de réhausseur a ton ainée (marque, modèle) stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Mer 12 Juin - 19:53

Merci de m'avoir répondu, Lan saori oui c'est ce que je pensais après réflexion pour le siège pivotant, dans la notice il est écrit si sa peux accueillir un siège auto ?! Je ne savais pas merci du conseil 😊 je ne peux pas mettre ma 6 mois devant car quand je suis en voiture c'est avec mon conjoint et les enfants, le reste du temps c'est lui qui a la voiture pour travailler... oui pour mon 21 et ma grande de 7 ans ce sont des sièges carrefour les 2... mais bon j'ai pas les moyens d'en changer 3... donc pour le moment se sera uniquement celui de ma 6 mois et au fur et à mesure je verrais pour les 2 autres, mais bon j'ai regarder les sièges et ils sont tous énormes en place et assez cher pour mon budget Crying or Very sad
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Lan Saori Mer 12 Juin - 20:49

Oui dans la notice de la voiture, tu as des pages dédiés aux sièges-autos Wink

Pour tes ainés dès que tu pourras:
- Joie Trillo Luxx/Lxx, Britax Kid 2 ou encore mieux le Rodifix pour ta demoiselle de 7 ans. Le 3e est le plus étroit et a des cotes souples, très pratiques pour installer 3 sièges-autos sur une petite banquette.
- Joie Trillo Shield pour ton 21 mois. En revanche c'est normalement à partir de 2 ans, environ 90cm idéalement. On recommande le passage face-route le plus tard possible, 2 ans grand minimum. Le dos route est 5 fois plus sûr. Tout est expliqué ici https://www.securange.fr/dosroute.

Pour ton bb, tant que la tête n'arrive pas en haut de la coque, il n'y a pas d'urgence à changer. Quel modèle est-ce ?
Quel est ton budget stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Jeu 13 Juin - 6:47

Bonjour !! Mon 21 mois ne supportera jamais de retourner en dos route il aime tellement nous regarder dans le rétro et le paysage 😁 ma 7 ans mesure 130cm et 24kg, et ma 6 mois et dans le cosy de la poussette d'où "l'urgence" de la changer 😔 en plus pour passer la ceinture quand on mets le cosy c'est vraiment le bazar par ce que la ceinture est courte ... le budget... je dirais 150€ par siège, disons que j'aurais aimé des sièges "évolutif" que je ne sois pas obligé d'en changer tout les 3 mois... merci de vos réponses 😊
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Jeu 13 Juin - 7:41

Je viens de regarder les sièges et j'ai vu que par exemple le rodifix il avait 2 petits trucs à l'arrière du siège, c'est des attaches isofix ? Je ne crois pas avoir ce qu'il faut dans la voiture pour l'attacher ? Je vais guetter de plus près en rentrant de l'école
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Jeu 13 Juin - 9:07

j'ai regarder le siège Joie trillo shield, il n'est pas avec harnais 5 points et sa m'embête un peu, car mon fils bouge énormément et une fois harnacher j'ai l'esprit tranquille et côté pratique c'est beaucoup plus simple pour moi car vu qu'il n'y a déjà pas de place à l'arrière je n'ai pas à me contorsionner pour trouver le trou de ceinture ( actuellement son siège est attacher en permanence, j'ai juste à l'installer et l'attacher avec le système 5 point) pour ma 7 ans le joie trillo luxx m'a l'aire plutôt bien et correspond à mon budget,
je pense que le réel défi va être de trouver des sièges qui passent à l'arrière, et ou il n'est pas trop compliquer de les attacher... dommages que mes sièges actuelle n'aille pas (par ce coté ceinture c'était bien pratique).

merci beaucoup
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Lan Saori Ven 14 Juin - 21:08

Je comprends tout à fait ton raisonnement et ton besoin de praticité pour installer tes enfants.
C'est vrai qu'il faut que les boucles de ceinture restent accessibles. Je vois aisément ce qui peut te gêner avec le bouclier.
Regarde pour le Nania Imax SP dans ce cas. Il ne fait pas partie de la sélection Sécurange mais dans ton cas, cela peut mieux correspondre.

Pour le retour en dos-route, je t'invite quand même à y réfléchir. Avec un miroir de surveillance, il pourra aussi te voir et toi aussi
Ce post ici, te fera peut-être changer d'avis Wink sait-on jamais. https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/826880924151877/

Le Rodifix a en effet des bras isofix mais peut être utilisé sans, c'est à dire donc attaché avec la ceinture.
Par mesure de sécurité, il faut penser à remettre la ceinture quand le siège est vide. C'est pour éviter qu'il devienne un projectile en cas d'accident.

Pour ton bb, c'est quoi le souci de la coque en fait ? Car le poids max du cosy est en général 13kg dans la voiture (9kg sur la poussette). Tu peux laisser la coque dans la voiture en permanence et utiliser le hamac de la poussette à son âge si le hamac s'allonge bien. Ce sera plus léger au quotitien.
En fait à 150€ pour bb, j'ai vraiment très peu de choix en sièges dos-route.


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Adeliine25 Dim 16 Juin - 22:31

Merci pour ta réponse Lan saori, oui le problème c'est l'accès aux crochets pour clipser la ceinture c'est inaccessible quasiment et limite dangereux je pense par ce que le rehausseur de ma plus grande et au milieu avec le clips de sa ceinture et celle d'a côté sous son siège limite.... je viens de regarder le Nania Imax SP c'est exactement ce qu'il me faudrait (il craint vraiment ??) Le carrefour que j'ai est quasiment pareil (il y a juste pas les accoudoirs) donc est ce que c'est pas mieux que je garde le miens actuel ? Le souci de la coque c'est que les ceintures sont courtes du coup pour attacher le cosy il faut le bouger "a la verticale" de côté etc... donc pas pratique et quand je mets mes 2 plus petits en poussettes je m'en sert pas du cosy alors sa m'embête de le prendre a chaque fois, j'aurais voulu un siège attacher en permanence dans la voiture.

Merci beaucoup de tout ses conseils je vais aller guetter le liens 😁
Adeliine25
Adeliine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Lan Saori Mar 18 Juin - 0:40

As-tu un petit double accoudoir sur ton modèle actuel ?

L'Imax SP est moyen, il y a mieux, comme il y a pire comme siège.

Pour ton bb, le choix est ultra limité et je sais à quel point les ceintures courtes sont pénibles.
En fait l'idéal sera le Radian 5, recommandé uniquement en dos-route (pas en usage face-route). Par contre il peut être encombrant dans les voitures.
Tu trouveras un reportage sur le blog.

Eventuellement, regarde du côte de l'occasion si tu trouves un Varioguard Plus. On est moins fan de l'achat d'occasion (on ne connait pas l'historique du siège, s'il a été accidenté ou pas, etc.) mais ça peut dépanner.
Sinon à partir de 9 mois, 75cm, 9 kg et si bb tient assis seul, il y a le Max Way.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants dans une Clio 2 Empty Re: 3 enfants dans une Clio 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum