Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège auto pour enfant 2 ans et twingo

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour enfant 2 ans et twingo  Empty Siège auto pour enfant 2 ans et twingo

Message par ClaireV Jeu 13 Jan - 10:06

Bonjour,

J'ouvre un sujet car hésitations entre tous les modèles possibles...
J’utilise actuellement le concord reverso, mais dos à la route mon fils commence a être bien serré, et j’aimerais profiter des soldes pour prendre le prochain siège auto.
Il a 2 ans et 3 mois, mesure 93 cm et pèse 16 kilos. J’avais pris le concord reverso justement car adapté pour dos à la route en étant sur les courbes hautes

Le siège est dans une twingo 3, petite voiture avec assez peu de place à l’arrière…pour cela que je regarde pour le prochain siège un usage face route. Dans la sélection sécurange, j’ai vu plusieurs modèles qui pourraient correspondre, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté pour l’usage :

- Le cybex Pallas S-fix, en groupe 1/2/3,
- le Everna Fix en groupe 1/2/3
- le Britax Romer Advansafix M,
- le travershield de Joie
Edit : ou autres suggestions si + adaptées !

Nous faisons pas mal de route car habitons loin de sa nounou, environ 1h-1h30 par jour il faut donc que le siège soit confortable ! Moins de route prévue dès l’entrée à l’école pour ses 3 ans.

Avez-vous des préconisations ?
Un grand merci pour votre aide !
ClaireV
ClaireV
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 2 ans et twingo  Empty Re: Siège auto pour enfant 2 ans et twingo

Message par Lan Saori Ven 14 Jan - 18:44

Bonsoir
Pour l'Evernafix et l'Advansafix, il faut le top tether en plus de l'isofix en groupe 1. Si la Twingo n'est pas équipée, tu ne pourras pas les acheter.

Le Pallas S fix est recommandé en installation isofix.

Honnêtement j'ai un peu de réserves sur ces modèles car en groupe 1, avec bouclier ou harnais c'est 18kg max. Si ton fils prend les 2kg restants avant ses 4 ans; ça va être compliqué. Le passage en 2/3 est recommandé à partir de 4 ans (et minimum 15KG) car c'est une question de maturité. Avant cet âge, c'est compliqué pour les enfants de savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture ni la boucle.
Je te conseille plutôt le Béryl avec son harnais jusqu'à 25kg ou le Bold (si tu as le top tether). Ensuite il faudra prévoir un réhausseur à dossier jusqu'à la fin.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum