Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel siège auto pour Twingo III

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto pour Twingo III Empty Quel siège auto pour Twingo III

Message par Maryher Lun 16 Déc - 18:03

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment de réponse.
J'ai actuellement une twingo III et ma fille, qui a 2 mois et pèse 4kg700, est actuellement dans une coque de marque Bébé Confort.
Je voudrais anticiper l'achat du siège auto qui suivra et je me pose LA question, quel siège choisir ?

Actuellement la coque prend beaucoup de place, du coup le siège passager est avancé au max et c'est vraiment pas confortable pour mon compagnon. Surtout lors des grands trajets.

J'ai vu, sur ce forum, une maman qui avait choisi le sirona M2 de Cybex, qui laisse pas mal de place pour le passager, mais je suis à la recherche d'autres modèles pour pouvoir comparer.
Ma voiture est équipé du système isofix et dans l'idéal, j'aimerais un siège qui puisse pivoter. Car je trouve que l'ouverture de la porte arrière n'est pas terrible...

Merci d'avance pour vos conseils
Maryher
Maryher
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour Twingo III Empty Quel siège auto pour Twingo III

Message par Lan Saori Mar 17 Déc - 6:32

Bonjour
Quelle coque as-tu ? Un cosy de part sa forme prend plus de place qu’un siège de groupe supérieur. Je rappelle qu’on recommande la coque le plus longtemps possible pour éviter d’installer bb dans une posture assise précoce. Car cela évite de solliciter des muscles immatures. En fonction du conducteur de la Twingo, as-tu changé la coque de place à l’arrière ?

Il y a très peu de sièges sélectionnés à un âge aussi jeune. J’en parle quand même au cas où tu souhaites regarder : Kiss 2 Plus, Dualfix Isize. Il y’a aussi le Vaya et le Sirona M2 Isize mais il y a des réserves, il faut que la banquette soit bien plate, sans inclinaison.

Ensuite pour répondre à ta question plus précisément, les autres sièges sont à indiqués à partir d’une taille ou d’un âge indicatif minimum dans notre tableau.
M2 Isize non pivotant
Varioguard plus vers 6 mois non pivotant
Gravity vers 6 mois
Joie spin 360 vers 4-5 mois
I spin 360 idem
Dualfix Isize ou sa version Isize à partir de 61 cm pivotant


Attention tous les sièges pivotants, ne pivoteront pas forcément dans une voiture 3 portes. Si tu as une 5 portes, pas de souci.
Les modèles sélectionnes sont seulement isofix
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour Twingo III Empty Re: Quel siège auto pour Twingo III

Message par Maryher Mar 17 Déc - 14:58

Merci pour ta réponse.

J'ai cosy créatifs fix que j'utilise avec la base. C'est vrai qu'elle est imposante. Je ne peux pas changer de place car mon compagnon n'a pas le permis. Et derrière moi il n'y a pas assez de place pour l'installer.

Qu'entends tu par siège bien plat ?

J'ai des portes à l'arrière mais je trouve que l'ouverture est limitée. Elle ne s'ouvre pas autant que les portes avant et c'est peu pratique. Du coup, un système pivotant me paraît pratique.

Je précise que je souhaite garder la coque le plus longtemps possible mais je voudrais juste commencer regarder. On m'a offert une carte cadeau chez orchestra qui pourrait faire un bon apport, 120€. Mais je ne sais pas si je peux essayer un ou plusieurs modèles avant d'acheter.
Maryher
Maryher
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour Twingo III Empty Re: Quel siège auto pour Twingo III

Message par Lan Saori Mar 17 Déc - 17:36

La coque Créatis est recommandée sans base. Car elle est meilleure sans. Elle est bien mais mal fichue et devient vite petite.
Tu peux l’utiliser en moyenne jusque vers les 5 mois de bb, 67cm environ.

Tu peux demander en magasin à tester les sièges qu’ils ont en démonstration. Tu as aussi la carte collaborative Securange.

Une banquette plate, c’est à dire qu’elle n’est pas inclinée vers le bas du côté du dossier. En gros l’avant et l’arrière sont au même niveau.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour Twingo III Empty Re: Quel siège auto pour Twingo III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum