Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

2 participants

Aller en bas

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm Empty Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

Message par Mgou Mer 28 Avr - 22:37

Bonjour,

Je poste ce message car je dois changer le siège auto de mon fils mais je ne sais pas lequel choisir.
Nous avons un véhicule grand Scénic 5 places.
Il est encore dans un siège dos à la route. Il a 4 ans depuis mars et mesure 103.5 cm pour 14 kg. La limite de taille pour son siège actuel est de 105 cm. J'hésite à le passer directement sur le siège de groupe 2/3 avec la nouvelle norme R129 i size, le Cybex Solution Zi-fix (à partir de 100 cm et pas de poids minimum).
Ou à prendre un siège de groupe 1/2 /3 avec bouclier comme le Joie Trillo shield ou le Kiddy Guardianfix 3. J'ai vu que le bouclier pouvait être utilisé jusqu'à 18 kg mais j'ai vu aussi que si l'enfant était trop grand ça pouvait être dangereux. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quelle taille il pourra utiliser le bouclier.
Pouvez vous me donner votre avis car je suis un peu perdue.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Mgou
Mgou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm Empty Re: Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

Message par Lan Saori Ven 30 Avr - 13:20

Bonjour

Les boucliers s'utilisent jusqu'à 18Kg max ou environ 105_107cm. Tout dépend du buste de l'enfant. Certains ont un buste court, d'autres grand. Il faut donc tester en magasin.
https://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Les boucliers chez Cybex sont ceux qui durent le plus longtemps en taille car ils montent plus hauts (Pallas S Fix, recommandé en installation isofix).

Sur le papier, ton fils peut passer en réhausseur Isize. C'est à tester avec lui en magasin et selon vos ressentis respectifs.

Perso, ma fille ainée a eu le bouclier du Trillo Shield jusqu'à environ 107cm et 5 ans, 17kg. Elle voulait le garder.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm Empty Re: Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

Message par Mgou Ven 30 Avr - 14:35

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

J'avais laissé le pallas S fix de côté car j'avais vu qu'il y avait un risque moyen de blessures en cas de choc frontal.

Le trillo shield a de bons résultats. Le seul bémol serait la forte pression thoracique du bouclier si il y a un choc.
Ce qui n'est pas le cas pour le guardianfix 3, mais ce siège est moins bien noté au niveau des polluants, les tests ont détecté de faibles quantités de phénol.

C'est pour ces raisons que j'hésitais à prendre plutôt le Cybex solution zi fix, qui a de bon résultats à tous les niveaux.
Mais je me demandais si le réhausseur était aussi sécuritaire pour mon fils de 4 ans étant donné sa taille et son poids car j'ai vu qu'il était toujours recommandé de retarder le passage à la ceinture pour adulte.
Penses-tu qu'il soit trop tôt pour mon fils de passer sur ce siège ?

Je vais aller voir si il a la possibilité d'essayer ces sièges en fonction des magasins ouverts en cette période.
Mgou
Mgou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm Empty Re: Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

Message par Lan Saori Ven 30 Avr - 16:34

Je peux pas dire à ta place si c'est trop tôt ou non de passer ton fils en réhausseur à dossier sous la norme Isize.
Comme je l'ai écris, ce sera vos ressentis qui vont compter car sur le papier, c'est faisable.
Certains enfants bougent beaucoup en voiture, d'autres moins.
Certains parents, préfèrent retarder le passage à ce type de siège.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm Empty Re: Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

Message par Mgou Ven 30 Avr - 21:02

D'accord merci je vais lui faire essayer en magasin. Je ne me rends pas trop compte si ça pourrait lui convenir comme pour l'instant il est dans un siège dos à la route.
J'ai appelé Aubert qui a le cybex solution zi fix en stock. Je verrai déjà si mon fils a l'air bien dans ce siège car ils n'ont pas le trillo shield et le guardianfix 3.
En tout cas, je te remercie pour tes conseils et te souhaite une très bonne soirée.
Mgou
Mgou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm Empty Re: Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

Message par Lan Saori Ven 30 Avr - 22:20

Après tu peux jeter un oeil sur la carte collaborative Sécurange. Si des parents près de chez toi, ont le Trillo Shield ou le Guardianfix 3. https://www.securange.fr/carte-sieges-auto
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm Empty Re: Siège pour enfant de 4 ans pesant 14kg pour 103.5 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum