Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

2 participants

Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Veroluna Lun 20 Juin - 15:36

Bonjour,
ca fait un moment que je me casse la tête pour trouver un autre siège pour mon ainée, qui ne rentre plus dans son Bébé Confort Axxis (la tête dépasse). Pour l'instant il voyage dans un Bébé Confort Trianos mais celui-là ne devrait servir que pour les petits trajets nounou-maison dans la voiture de mon mari. Mon fils se plaint quand on fait des longues trajets (ça nous arrive souvent de faire 500kms). Il s'endort facilement dans la voiture donc j'aurais voulu un siège avec inclinaison. En plus, mes sièges sont profondes, j'utilise des torchons pour augmenter un peu l'assise :/
Est-ce que je le mets dos route? Il aime bien avoir les jambes repliés, pour ça je crains un peu qu'il n'aimera pas les boucliers. Mais il a les épaules minces, il arrive facilement à faire glisser le harnais.
J'ai un TOYOTA Avensis avec Isofix, mais sièges inclinées vers l'arrière donc un RF se bascule (le cosi était toujours callé avec un drap sinon bébé avait la tête qui tombait en avant Sad )

Vos idées pour une siège avec un dos suffisamment haut pour ce grand garçon fine?

J'ai aussi mon deuxième fils qui a 11 mois, 78 cm et 11 kg (pas le même gabarit non ;p ). Peut-être une idée d'investir dans une siège pour l'ainée mais qui ne durera que quelques mois pour ensuite l'utiliser pour le petit frère et ensuite passer le grand en groupe 2/3?

Merci!
Veroluna
Veroluna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Re: Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Linaewen Lun 20 Juin - 16:10

Bonjour Smile

Il lui faudrait un siege de groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs et, pour les plus grands 120-125 cm. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force (saut le Two Way) et sangles tether straps. Du fait de l'attache avec ceinture, pas de souci pour rectifier l'inclinaison avec une serviette roulée par exemple ou un wedge.
Vous pouvez trouver la liste de ces sièges sur cette page
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Re: Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Veroluna Mar 21 Juin - 0:05

Merci, j'avais vu ces tableaux Wink

mais justement, je ne trouve nulle part l'information lesquels vont pour les enfants > 105cm (sauf pour I-size où c'est bien dit jusqu'à 105)...
Veroluna
Veroluna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Re: Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Linaewen Mar 21 Juin - 8:52

Tous les sièges 1/2 vont a des enfants de plus de 105 cm.
Pour être plus précise :
- hi way 2 et izi plus vont jusqu'à environ 110-115 cm
- max way et Multitech jusqu'à 115-120 cm environ
- rekid, minikid et two way jusqu'à 120-125 cm environ

Tout ça bien sûr selon le gabarit de l'enfant.
Le multitech va peut-être un peu plus loin mais il y a des retours comme quoi l'enfant se retrouve avec les épaules contre la tetiere avant d'avoir atteint le maxi en taille permis par la hauteur de dossier.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Re: Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Veroluna Jeu 23 Juin - 0:38

Et les sieges 1/2/3 comme Diono Radian et Klippan triofix? Ils devaient aller un peu plus loin non? Ou est-ce que les tests sont vraiment pas bons en FF, pire qu'un pure FF?

Je ne suis pas sure que mon fils voudrait rester RF, donc j'espère trouver un siège que je puisse mettre en FF si ça ne va pas (ou FF pour petit trajets et RF pour longs trajets)
Veroluna
Veroluna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Re: Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 8:58

Le diono radian n'a pas ete teste.
Le triofix n'a pas eu de bonnes notes en groupe 3, par contre, il est bien note en groupe 1 dos route avec base et en groupe 2 face route avec base. tous les autres modes sont déconseillés.

Aucun siege 1/2 n'est bon en face route.
Les 2 seuls mixtes 0+/1 qui conviendraient serait le Hauck Varioguard du moment que vous l'utilisez avec l'isofix (mauvaise note en ceinture) et le hauck varioguard plus qui a obtenu bon/bon. Mais il faudrait voir au niveau de la taille si votre enfant est proche de la fin ou pas (ligne des yeux/oreille qui dépassent le haut du siege)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Re: Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Veroluna Ven 24 Juin - 18:37

Bien, j'ai craqué pour le Diono Radian5! C'est vrai, pas de tests mais j'ose faire confiance dans la marque. En tous cas, mon fils devrait rester RF encore un bon bout de temps. J'espère voir des résultats d'ici le temps qu'il faut le retourner.
Veroluna
Veroluna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg? Empty Re: Vos lumières pour un enfant de 3,5 ans qui fait 105cm mais seulement 14kg?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum