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Siège auto pour loulou de 15 mois pesant 9 kg pour 75,5 cm et voyagant dans une C3 avec isofix

3 participants

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Siège auto pour loulou de 15 mois pesant 9 kg pour 75,5 cm et voyagant dans une C3 avec isofix  Empty Siège auto pour loulou de 15 mois pesant 9 kg pour 75,5 cm et voyagant dans une C3 avec isofix

Message par Estelle Jeu 20 Nov - 11:15

Bonjour tout le monde,

Alors voilà dimanche dernier (après avoir valider samedi chez le médecin que notre loulou avait atteint le cap des 9 kg et attention 60g!!!)  je commence ma recherche de siège auto. En effet, le loulou voyage depuis sa naissance dans une coque Casualplay Prima Fix. Cette coque possède un dossier inclinable sur 4 positions. Du coup, Loulou pouvait être en voiture en position quasi allongée et ainsi nous avons évité l'achat d'une nacelle (chose que je n'affectionne pas spécialement d'un point de vue sécurité). Mais voilà, cette coque ne va que jusqu'à 9 kilos et en plus Loulou a la tête qui commence à dépasser.  Rolling Eyes

Donc voilà, je commence à fouiller sur le net et en recherchant les résultats des crash tests je tombe sur le site de Securange  Shocked .... Mais en voilà un site très intéressant avec tout plein d'infos précises et qui répond à de nombreuses questions que je me posais!!!!  Laughing

Et du coup dans un premier temps (et je précise bien dans un PREMIER temps), j'en conclue qu'il est préférable que nous achetions un siège de groupe 1 plutôt qu'un groupe 0/1/2, 1/2 ou 1/2/3 car mieux adapté à la morphologie du loulou. Je me base sur les résultats des crash-tests et j'en conclue que nous pouvons prendre soit le Kiddy Phoenixfix Pro2 (testé et arrivé en tête en 2013) soit le Cibex Juno 2 fix (testé et arrivé en tête en 2014)....

Mais voilà (le deuxième temps), le site est tellement intéressant que je continue ma lecture et m'apparait la révélation sur les sièges RF  cheers . J'en conclue qu'il faut que nous achetions un siège RF. Nous allons donc chez Autour de bébé à Herblay (95) et je leur explique ce que nous recherchons (un RF avec de supers résultats au crash-test). Ils me répondent que oui en effet les RF sont mieux d'un point de vue sécurité mais qu'ils ont juste le Britax Max Way et qu'il est très compliqué à installer. Ils m'orientent à nouveau vers le Kiddy Phoenixfix Pro2. Mais j'ai en tête de prendre un RF...  Idea

Donc voilà, je fais appel à vous et à vos précieux conseils. Que me conseillez-vous sachant que je me posent différentes questions ou du moins que j'ai de nombreuses exigences :  confused
- J'espère que notre loulou acceptera de voyager en RF jusqu'à ses 18 kg soit environ 4 ans. Pour pallier à cette question, j'avais bien penser prendre un mixte RF/FF mais j'ai compris qu'un mixte RF/FF laissait moins de place pour les jambes qu'un RF uniquement. Donc je m'oriente plus vers un RF exclusif.
- Ensuite côté logistique, ma voiture est une C3 1ère génération et est isofix. J'ai de mémoire lu également (peut être que je me trompe), qu'un siège fixé en isofix était plus sûr qu'un siège fixé par ceinture. Donc je souhaiterai que le graal soit isofix. D'autant plus que nous allons certainement changer de voiture dans l'année qui vient pour une familiale ou au moins plus spacieuse et qu'elle sera à 99,99% isofix aussi.
- Ponctuellement, le loulou est récupéré par papa le soir et du coup il voyage dans un Peugeot Expert non isofix. Mais pour ce problème, nous pensons prendre un 2ème siège soit que ceinture soit mixte ceinture/isofix. Mais cela est un autre problème. Nous verrons cela après le choix du 1er siège auto et en fonction du budget qui restera.
- Pour la sécurité, je souhaiterais bien sûr prendre un siège qui a de très bons résultats aux crash-tests voire les meilleurs.
- Et enfin pour le confort, j'aimerai que le siège soit inclinable pour que le loulou n'est pas la tête qui tombe en avant s'il s'endort et surtout qu'il ait de la place pour ses jambes car d'ici ses 4 ans il va grandir!!!
- Ah oui j'oubliais, j'aimerais aussi m'abstenir des sangles tether straps si possible (car cela me semble un peu compliqué et long à l'installation surtout si on doit changer le siège de véhicule pour passer dans celui de papy par exemple)

En prenant en compte tous ces critères, voilà les modèles que j'ai retenu :  Question
- Besafe  iZi Kid X3 isofix (mais peu d'inclinaison pour les siestes du loulou et est-ce qu'il rentre dans la C3?)
- Besafe iZi Kid i-Size (mais pas testé et est-ce qu'il rentre dans la C3? et à quel âge en moyenne un enfant atteint les 105 cm?)
- Kipplan Kiss 2 (mais un peu moins bon que le iZi Kid X3 isofix aux crash tests et est-ce que le loulou aura de la place pour ces jambes jusqu'à ses 18 kg? et est-ce qu'il rentre dans la C3?)
- Kipplan Triofix ou Triofix Recline (c'est un groupe 1/2/3 donc peut être moins bien adapté à la morphologie de loulou à 15 mois? et que veut dire le "15-36 kg (siège non fixé)" dans le tableau de récap des sièges RF? c'est un mixte RF/FF donc moins de place pour les jambes)

Après ce roman, je laisse place à vos commentaires, avis et conseils très précieux.  Very Happy

Merci d'avance

Estelle
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En coque, dort paisiblement
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Message par Paluge Jeu 20 Nov - 16:07

Bonjour ! Il y a beaucoup de choses à dire, mais on sent que tu as déjà bien potassé sur Sécurange et ça fait plaisir ! Very Happy

Quelques précisions seraient bienvenues, en plus du poids de monsieur Loulou Wink sa taille, et son âge ! Ca permettra à tout le monde de se faire une meilleure idée de ce qu'on peut te proposer...
En fonction de ça, en effet un groupe 1 "simple" sera plus adapté s'il est encore très petit (genre moins d'un an), ou bien s'il fait 90cm pour 9kg à 24 mois on pourra te conseiller directement un siège groupe 1/2 (je caricature un peu parce que j'imagine que la coque est minuscule donc on doit pas être à 90cm, mais tu comprends l'intérêt de ma demande ^^ ) Par contre en général les coques sont 0-10kg ou 0-13kg, ça te laisse une petite marge de poids, on va se dépêcher par contre si la tête arrive au bout...


Et chez ADBB ils ne t'ont pas proposé de te montrer l'installation du Max Way ??? Ni même de voir s'il passe dans la voiture ? Ce n'est pas pro du tout Evil or Very Mad

Pour la question de prendre un siège isofix, ça se révèle pratique si vous pensez le changer de voiture plus ou moins souvent, et au niveau sécurité son intérêt est d'éviter les mauvaises installations qui sont à l'origine d'une moindre protection lors d'un accident. Mais un siège ceinturé bien installé sera tout aussi sur qu'un siège isofix !


Pour les sièges que tu as listéj je peux te dire qu'avant de casser ma C3 qui doit être exactement la même que la tienne What a Face j'avais fait poser à la va-vite le Izi Kid i-size à l'arrière avec le siège passager avancé à fond : Ca passe, mais pile poil, pas d'inclinaison suffisante pour un tout petit, pour un grand qui ne dort pas en voiture c'est ok. Le Izi Kid x3 est normalement sur le même moule.
J'avais demandé aussi le I-Anchor de Joie, il m'a paru pas mal, un chouilla plus compact, mais inclinaison à confirmer avec bébé à l'intérieur, ce que je n'avais pas Wink

Le Kiss2 a le Plus Test, donc il est excellent Wink Et vu que c'est un siège compact et qu'on arrive à poser un Besafe à l'arrière, pour moi il y a de grandes chances qu'il rentre et permette d'être incliné !

Le Triofix est pas mal non plus, très compact aussi, (et là en relisant je crois comprendre que ton loulou a 15 mois ? Question manque plus que la taille alors) il s'utilise en fait sans l'isofix en groupe 2/3 d'où la précision "siège non fixé" contrairement au Kiddy et au Cybex en mode rehausseur.

En RF de groupe 1, il y a aussi le Max Fix, le petit frère du Max Way Wink donc compact et isofix, sans tether straps Wink

Si au final tu optes pour un bouclier, en effet il vaudra mieux partir sur un groupe 1 plutôt qu'un 1/2/3 si loulou est encore petit.



As-tu jeté un œil à la carte collaborative pour voir quels sièges ont les parents les plus proches de chez toi ?
Paluge
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Conseillère en sécurité auto pour Securange
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Message par Estelle Jeu 20 Nov - 16:43

Merci Paluge.

Concernant monsieur Loulou, j'avais mis toutes les infos le concernant dans le titre de mon post mais il est vrai que je n'en ai pas reparlé dans le corps du texte alors revoilà les infos : Loulou a 15 mois pèse 9 kg et 60g Very Happy et mesures 75,5cm.

J'ai commencé à regarder la carte collaborative et je pense que je vais contacter des membres pour voir s'il est possible de faire des essais.

Mais en effet, comme tu l'as précisé Paluge si dans la C3 il n'est pas possible d'incliner les sièges Besafe par manque de place, ils ne sont peut être pas les plus adéquats bien que d'être les meilleurs aux crash-tests.

J'avais également pensé au Britax Hi Way 2 qui en plus d'être très bon aux crash-test à un prix raisonnable. Mais le fait qu'il ne soit pas commercialisé en France cela implique quoi exactement? Et est-ce qu'il rentre dans une C3?

Merci encore d'être là , cela m'apporte une grande aide car si je dois compter sur les vendeurs de ADBB je ne suis pas rendue.
Estelle
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Message par Paluge Jeu 20 Nov - 17:04

Mais c'est bien sur, j'ai pas les yeux en face des trous, je vais me faire un 'tit café dès que possible Rolling Eyes

75cm, c'est bien petit pour être vraiment bien dans un siège bouclier, vous avez essayé chez ADBB ?

En effet les Besafe sont une utopie pour une C3 Wink mais si vous changez pour plus grand dans quelques temps, ça peut devenir envisageable, il suffirait de passer Loulou dans une coque Be One qui est super grande, certes il faudra avancer le siège passager avant à fond (comme je faisais avec le Pebble sur la base) mais pour une cinquantaine d'euros il serait en sécurité en attendant la prochaine voiture et l'achat du siège qui ira dedans ?

Si vous tenez à acheter le siège maintenant, le Hi Way est aussi une possibilité, le fait qu'il ne soit pas commercialisé en France empêche d'avoir un SAV en France, dans ce cas il faut ruser... Il doit rentrer dans la C3 logiquement, niveau inclinaison je ne sais pas ce que ça donne en revanche donc il faut essayer.
Paluge
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Message par Estelle Ven 21 Nov - 10:58

Paluge, oui nous avons essayé le Phoenixfix pro2 et il me paraissait être bien dedans après il est vrai, je ne suis pas une pro Embarassed

En effet, nous souhaiterions faire l'achat du siège auto maintenant et éviter l'achat d'une coque plus grande.

Je vais donc contacter des membres de la carte collaborative pour faire des essais et je viendrai faire un retour au plus vite de ma quête du graal.

Qu'entends-tu par ruser pour le SAV du Hi Way2?

Toi tu partirais vers quel modèle pour Baby Paluge après le cosy Pebble?

Merci encore pour votre aide et votre soutien car ça me trotte dans la tête jour et nuit Arrow
Estelle
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Message par Paluge Ven 21 Nov - 17:46

Pour le Hi Way il faut passer par l'étranger pour trouver des pièces détachées.

Le bouclier du Phoenixfix ne l'obligeait pas à avoir les bras bien relevés ? En fait j'aurais dit qu'il faut plutôt qu'il mesure 80cm pour être bien mais j'ai peut être une fausse idée après tout... Moi j'ai commandé un Isis pour chez la nounou, je vais voir comment il est, mais à la base je ne suis pas convaincue qu'il soit aussi bien qu'en RF (la conviction y est peut être pour quelque chose ? Wink )

Nous partons sur le Max Way, si je n'avais pas cassé la C3 j'aurais pu l'essayer dedans mais voilà c'est trop tard ^^ donc on va prendre le Max Way c'est sur, dans le Picasso, on va juste devoir combler les coffres de sol.
Paluge
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Message par Estelle Jeu 22 Jan - 10:45

Bonjour à tous,

Alors me revoilà après différents essais de sièges et les choses se précisent  Very Happy . Il n'a y maintenant plus que deux modèles en course :
  - le Besafe Izi Kid I-size
  - le Concord Reverso

Je vous résume rapidement le contexte  Smile  : notre petit loulou a maintenant 17 mois et pèse 9,5 kg. Il voyage jusqu'à présent dans une coque Casual Play qui commence a être petite puisque sa tête ne va pas tarder à dépasser. Tout cela installé dans une Citroën C3.

Les deux sièges finalistes répondent à la majorité de nos critères (excepté celui du budget mais bon c'est pour la sécurité et le confort du Loulou ainsi que pour la sérénité de Maman... Rolling Eyes ).
En effet, nous voudrions:
  - un siège RF (après lecture très instructive du site de Securange)
  - isofix pour nous simplifier l'installation en cas de changement de véhicule et pour éviter une mauvaise mise en place
  - sans sangles tether straps pour la même raison que précédemment
  - un siège avec une bonne inclinaison pour que la tête de notre petit loulou ne tombe pas en avant lorsqu'il s'endort en voiture (car il s'endort facilement en voiture) et pour assurer le confort de bébé n°2 lorsqu'il y en aura un
  - un siège qui laisse un maximum de place pour les jambes du loulou (donc on oublie les mixtes RF/FF)

Après essai du Besafe Izi Kid I-size ce week-end (merci la carte collaborative de Securange!!!  cheers ), j'ai pu constaté à ma grande surprise que ce siège rentre aussi bien (voire mieux) que le kiss 2 à l'arrière de ma C3. Bon par contre, il est vrai (et c'est valable pour les 2 modèles de sièges) que pour avoir l'inclinaison maximale il faut que le siège passager avant soit avancé au maximum. Mais bon c'est ce que nous faisons déjà avec la coque (je ne suis pas bien haute sur pattes (1.55 m)) et je me dis (à vérifier lors d'un ultime essai) que si nous ne mettons le siège en position demi-inclinée ou redressée je dois pouvoir récupérer un peu de place à l'avant.

Mais il me reste cependant quelques interrogations  confused  :
  - Sécurité : le Besafe Izi Kid I-size est fabriqué sur la même base de coque que le Besafe Izi Kid X3 Isofix qui est très bien noté aux Crash tests et qui a le plus test. Donc je me dis que le I-size va sûrement avoir des résultats similaires. Avons-nous une idée un peu plus précise de la date de diffusion des résultats du plus test notamment pour le Besafe I-size et pour le Concord Reverso qui sont en attente de validation? car je ne voudrais pas acheter un siège et m'apercevoir après qu'il n'est pas fiable en terme de sécurité surtout que nous ne pouvons plus trop nous permettre d'attendre.
  - Inclinaison: j'ai constaté les différentes (3) inclinaisons que propose le Besafe I-size et elles me semblent très bien. Mais comme le Concord Reverso vient de sortir, je ne sais pas si ce dernier propose d'aussi bonnes inclinaisons acr il ne faut pas oublier que le Concord coûte en moyenne 100 € de moins que le Besafe ce qui n'est pas négligeable.
  - Place pour les jambes : même questions que la précédente lequel de ces deux modèles offre le plus de place pour les jambes du bambin?  scratch

Une fois que j'aurai éclairci ces 3 derniers points je pense que nous aurons enfin fait notre choix  cheers . Alors encore une fois, je vous remercie de me faire part de vos avis, infos et précieux conseils  study .
Estelle
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Message par Loo Ven 23 Jan - 0:19

Tien, c'est bien, ça confirme ce qui a déjà été dit deux trois fois, le besafe Isize est plus compact que les autres ! bon a savoir ! Very Happy

Les deux sièges que tu as selectionné repondent a la norme I-size qui est une norme bien plus strict que la norme actuel donc on peut sensiblement avoir confiance (surtout si utilisé exclusivement en RF. Aprés Besafe est une marque qui a fait ses preuves, un point de plus pour le Besafe que pour le concord.
Par contre il semble que le concord est plus compact que le besafe, ils font un comparatif ici: http://www.zwergperten.de/concord-reverso-test-im-auto-vergleich-mit-kid-i-size/
Loo
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Message par Estelle Sam 24 Jan - 18:33

Merci pour ton retour Loo. J'ai du mal à décrypter le comparatif entre le Besafe et le Concord  Embarassed mais je crois avoir compris les grandes lignes.

Par contre, pour l'instant impossible de trouver le Concord dans le commerce afin de l'essayer (trop récent peut être) dommage Mad . C'est un siège qui est plus compact que le Besafe, qui peut s'utiliser plus tôt (à partir de la naissance) et plus tard (jusqu'à 23 kg car le siège est léger) que le Besafe et en plus qui est moins cher.

Mais il reste une question primordiale : est-il meilleur (en termes de sécurité) que le Besafe?  Question En effet, les Besafe ont de très bons résultats aux crash tests et ont une très bonne réputation à ce sujet. Y a-t-il des crash tests prévus pour ces 2 modèles et à ce moment là dans quel délai?

Et dernière question qui me trotte dans la tête  confused car je ne dois pas être tout à fait au point sur les 2 normes en vigueur : pour un siège I-size (en l'occurence le Besafe) si mon enfant pèse les fatidiques 18 kg et qu'il ne mesure pas les 105 cm, puis-je continuer à l'utiliser jusqu'à ses 105 cm ou bien à partir du moment où il a atteint une des 2 limites (taille ou poids) il faut changer de siège?
Estelle
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Message par Loo Lun 26 Jan - 1:33

Des tests sont prévus en mai mais aucunes garanti que les deux ou même l'un des deux soit testé. Après concorde est aussi une assez bonne marque globalement, ce n'est pas renolux, lol. Et comme je l'ai dis, il est I-size, ce qui est déjà pas mal. mais pour le moment ont n'a aucune idée du quel est le meilleur entre les deux (mais les deux doivent être bons pour être passé avec la nouvelle norme).

Pour le poids max chaque sièges doit le préciser avec I-size. Besafe précise sur son site 18kg max pour son Izi kid I-size: http://www.besafe-france.fr/produits/siege-auto-petits-0-18kg-0-25kg/izi-kid-i-size

Loo
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Message par Estelle Mar 27 Jan - 14:08

Après réflexion, nous nous lançons et nous avons choisi le Besafe Izi Kid I-size...

Reste la commande à passer et quelques subtilités sur l'utilisation à éclaircir (notamment les critères d'utilisation des différentes inclinaisons). Je vais donc poster un sujet la-dessus dans la bonne catégorie.
Estelle
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