Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

2 participants

Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par nicobush Jeu 23 Jan - 10:02

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon véhicule.
Actuellement, notre petit garçon a 20 mois et utilise un siège Romer britax dualfix i-size installé dans la voiture de maman !

Pour la voiture de papa, je cherche un siège pivotant et isofix.
Idéalement, il faudrait une compatibilité "top tether" bien que la jambe de force soit compatible aussi.
Bien sur, au vu de l'age du petit, celui-ci sera dos à la route ; mais si une évolution face à la route pour quand il sera plus grand sera un gros plus !

Avant tout, je cherche une siège ayant eu de bon résultat en test sécurité.

Pour le budget, je n'en ai pas fixé car je verrais en fonction de ce qui existe !

Je remercie par avance la communauté pour l'aide, car j'ai du mal à apprécier les caractéristique des sièges en eux même (confort, grandeur, évolution...)
nicobush
nicobush
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par Lan Saori Jeu 23 Jan - 21:47

Bonsoir

IL manque les mensurations de ton fils stp.

Peux-tu préciser ta pensée quand tu parles de "compatibilité top tether bien que la jdf soit compatible aussi" stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par nicobush Sam 25 Jan - 0:35

Le petit mesure 80 cm environ.
Pour le reste, je préfère le top tether car il libère la place au pieds derrière le siège avant.
Mais s'il y a qu'avec la barre de force tant pis !
nicobush
nicobush
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par Lan Saori Sam 25 Jan - 15:31

Les sièges dos-route sans jambe de force sont peu nombreux :
- Milofix limité à 13kg en dos-route, (il manque le poids de ton fils)
- Axissfix limité à 87cm en RF
- Two Way Elite recommandé uniquement en dos-route et en appui sur le siège avant.
Il est conseillé de ne rien mettre au sol, au pied des sièges Smile

Il y a plusieurs sièges, pivotants ou non qui font dos et face-route : M2 Isize, Pearl Pro (anciennement 2wayPearl), Modular, Gravity, etc
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par nicobush Lun 3 Fév - 8:21

Merci pour les réponses.

Pour le poids, je pense qu'il est dans les 10.5 kg pour 80cm.

Pour l'histoire du pied, c'est pour les long trajet où la voiture est très chargée et cela permet de libérer de la place !
Et comme cela arrive plusieurs fois dans l'année, disons que c'est un plus Wink .

Ensuite, il me faut absolument du pivotant car sans, c'est trop compliqué et je vais finir par lui faire mal à le poser dans son siège.
Après, je cherche aussi un bon niveau de sécurité. J'arrive à trouver, mais quand je vérifie sur l'ADAC, c'est moyen en résultat !

J'ai l'impression que je vais devoir faire des compromis sur un ou deux points pour trouver le siège.

Merci pour l'aide en tout cas !
nicobush
nicobush
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par nicobush Lun 3 Fév - 9:12

J'ai vu ce siège là, le CHICCO Seat4FIX, mais je n'ai pas trouvé d'info ou test dessus.
Donc, je ne sais pas s'il est non recommandé ou juste non testé/craché :

https://www.chicco.fr/produits/8058664128167.seat4fix-gr-0123.securite-auto.sieges-auto.html
nicobush
nicobush
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par Lan Saori Lun 3 Fév - 9:52

Bonjour

Je ne l'ai pas vu dans les crash-tests. A part certaines coques et un réhausseur, cette marque n'a pas de siège intermédiaire dans notre sélection.

Les sièges pivotants recommandés sont ici http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html
Je comprends pour le côté très pratique. J'ai eu l'Axissfix et je fais sans depuis quelques années.
Du coup vu les mensurations de ton bb, tu peux rayer l'Axissfix et le Milofix. Ils durent moins longtemps en dos-route que les autres.
Le Gravity, Sirona Z Isize, Vaya, Dualfix M isize, Twist, Norr vont plus loin dans cette position, 100à 105cm selon les gabarits des enfants.

Sinon dans l'habitacle de la voiture, il faut privilégier les bagages légers et mous au pied du siège Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par nicobush Lun 3 Fév - 15:09

Ok merci,

Au vu des recherches sur les sites marchands, blog, forum, je vais m'orienter vers un de ces sièges :

- Recaro Zero 1 ISIZE
- Britax DUALFIX2 R : pas de crash test, mais en voyant le reste de la gamme, je suis confiant Smile
- JANE IKONIC : des évolution par rapport au gravity ou juste copier coller ?
- NUNA REBL PLUS : A l'air sympas pour les jambes avec le réglage de longueur.

Vous avez une préférence pour un modèle ?

Comme le gamin va sur ses 2 ans et continu à bien grandir, je me dis qu'il faudrait peut être que je m'attarde aussi sur l'espace aux jambes, qu'en pensez vous ?

Merci pour toutes les réponses et aides
nicobush
nicobush
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par Lan Saori Lun 3 Fév - 18:02

On est réservés, par prudence, au sujet du Dualfix 2R.
Sinon le reste est un bon choix.
Le Zero 1 est moins incliné que les autres. ça dépend aussi de l'inclinaison de la banquette de ta voiture.

Un enfant joue souvent les jambes pliées, idem pour manger, etc. La place restante dépend du siège-auto mais aussi de la profondeur de la banquette.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par nicobush Mar 4 Fév - 13:47

Finalement, je pense prendre le Joie I-spin 360 qui a l'air très bien noté aussi et à un tarif pas trop exagéré.
nicobush
nicobush
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par Lan Saori Jeu 6 Fév - 0:39

Je le conseille pour des bb plus jeunes car il est limité vers 90 cm environ en dos-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par nicobush Jeu 6 Fév - 12:33

Ha zut !
Je vais regarder le britax M i-size, j'ai la possibilité de l'avoir pour guère plus cher que le joie.
Il me semble avoir lu que les romer britax était plus grands.
nicobush
nicobush
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par Lan Saori Jeu 6 Fév - 20:00

Il ira plus loin en taille en dos-route Smile 105cm environ
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois Empty Re: Recherche siège auto isofix pivotant pour enfant 20 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum