Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Siège auto 3ans+, sécurité top, facile à installer

Aller en bas

Siège auto 3ans+, sécurité top, facile à installer Empty Siège auto 3ans+, sécurité top, facile à installer

Message par Francois84 Sam 27 Mar - 14:52

Bonjour à tous,

Je cherche un siège auto pour ma grande de 3 ans et demi. Elle fait ~1m, ~12-13kg. Jusqu'ici elle était dans un Axkid Minikid 2.0. Elle tient encore très bien dedans, mais impossible d'installer l'Axkid dans la nouvelle voiture (tether straps = impossible sur la nouvelle voiture).

Critère absolu : sécurité au top (donc dos à la route, mais pas que, qu'il soit bien noté aussi de ce point de vue)
Critères importants :
- facile à installer / désinstaller, et en particulier, tether straps non (en l'occurence juste impossible donc c'est même pas une histoire de facilité), isofix oui ++ (2 points du coup...)
- ma grande pourra le garder au moins encore 2 ans...

Et idéalement il serait pas trop encombrant, mais ça c'est "moins important".

(le critère de simplicité vient justement de mon expérience avec l'Axkid où pour l'installer ou le désinstaller ça a toujours été la galère, même avec l'ancienne voiture)

Par ailleurs, pour situer, j'ai un Concord Reverso + pour ma petite (18mois), conseillé justement ici Smile et dont je suis pleinement satisfait ; il valide les deux critères de sécurité et d'installation facile et rapide (si besoin je l'installe / désinstalle en deux minutes). Le même pour une ou deux tranches d'âge / taille au-dessus, ce serait parfait pour moi (la grande peut aller dans le Reverso+ aujourd'hui, mais racheter exactement celui-là aujourd'hui ne serait pas évolutif car d'ici un an elle rentrerait plus dedans).

Voyez-vous un modèle en particulier qui collerait à ça ?

Merci beaucoup
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 3ans+, sécurité top, facile à installer Empty Re: Siège auto 3ans+, sécurité top, facile à installer

Message par Francois84 Dim 28 Mar - 16:19

J'avance dans mon coin sur le sujet...

Solution "pas de compromis" : Axkid One. Le top du top, isofix / pas de sangle, dos route jusque 125cm/25kg, installation en 30s, Plus Test suédois. 700€. C'est le seul qui valide tous les critères.

Sinon j'ai noté le Baby Confort Beryl qui est pivotant, mais dos route uniquement jusque 13kg. Pour le coup elle doit y être ou vraiment pas loin, donc si c'est pour être obligé de le passer tout de suite (ou dans deux mois...) en face route, c'est dommage.

Je pense qu'on va partir sur l'Axkid - j'étais par ailleurs très satisfait de leur Minikid (au système d'installation près qui était un cauchemar mais sur celui-ci ça a l'air réglé).

J'imagine que dans ~deux ans, quand la petite (aujourd'hui 18 mois) deviendra trop grande pour son Concord Reverso +, elle ira dans l'Axkid One, et pour la grande qui aura alors 5 ans et demi, on sera plus sereins pour passer sur un face route. Et comme ça étant face à face elle se feront des grimaces Smile
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum