Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Siège facile à installer / désinstaller

2 participants

Aller en bas

Siège facile à installer / désinstaller Empty Siège facile à installer / désinstaller

Message par Francois84 Dim 13 Sep - 15:30

Bonjour,

J'ai une petite fille de bientôt 3 ans, ~92cm et 11.5kg.

La nouveauté de cette année c'est qu'il va falloir un siège pour la voiture de la nounou.

Dans ma voiture elle a un Axkid Minikid 2.0 depuis ~7 mois. L'installation initiale avait été galère à cause des tehter straps (sur ma 206 en tout cas). J'en ai un suffisamment mauvais souvenir (quasi 1h, du coup c'est la seule et unique fois où je l'ai installé, il a pas bougé depuis). Même si je me doute que le faire souvent serait plus rapide :
- j'ai pas envie d'avoir à refaire ça (et trouve pas forcément génial que la nounou doive faire pareil chaque semaine)
- il y a la petite soeur qui vient d'avoir 1 an et qui va bientôt sortir de sa coque donc de toute façon il me faut un second siège de la catégorie du Axkid

Donc je cherche un deuxième siège :

- facile à installer / désinstaller. De mon expérience de l'Axkid ça voudrait dire pas de tether straps.
- préférence dos route et qui puisse durer longtemps.

La voiture de la nounou a l'air suffisamment récente donc elle aura les fixations isofix (le reste je sais pas, mais bien sûr je peux vérifier si c'est un critère qui intervient).

Sauriez-vous m'orienter vers un tel modèle ?

Merci à vous
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile à installer / désinstaller Empty Re: Siège facile à installer / désinstaller

Message par Lan Saori Dim 13 Sep - 15:44

Bonjour

Si je comprends bien ta demande, tu as besoin d'un siège pour ta fille de 3 ans et pour ton bb ? Quel est ton budget stp ?
Et quelles sont les mensurations de ta 2e fille stp ?

Selon les voitures, les strap tethers s'installent plus ou moins facilement. C'est surtout ça qui coince. Sinon le Minikid reste pour moi le plus facile des sièges RF à installer Wink (comparé au Max Way).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile à installer / désinstaller Empty Re: Siège facile à installer / désinstaller

Message par Francois84 Dim 13 Sep - 16:10

Effectivement je comprends que mon message ait été ambigu, désolé.

Il faut que la nounou puisse transporter les deux (elle n'en a besoin que le mercredi, les autres jours a priori besoin de 0 siège), et moi aussi il faut que je puisse transporter les deux (occasionnellement, mais au moins le week-end).

La grande : 92cm 11.5kg
La petite : 72cm (~8kg ?)

Aujourd'hui :
- la petite est dans sa coque, qui est très facile à installer / changer de voiture, donc dans l'immédiat c'est nickel (mais vraisemblablement elle va devoir en sortir d'ici 2-3 mois)
- la grande a son siège auto dans ma 206, très pénible à installer à cause des tether straps (dans ma 206 au moins), donc on veut un différent pour la voiture la nounou.

Quand la petite devra vraiment sortir de la coque, il faudra de toute façon racheter encore un siège :
- sur ma 206, la petite ira dans l'Axkid, et la grande pourra passer dans le siège que je cherche à acheter maintenant et qu'elle aura déjà utilisé avec la nounou (donc ce sera un siège qui bougera de voiture toutes les semaines, d'où la recherche d'un système d'installation simple Smile)
- dans la voiture de la nounou, la petite utilisera ce futur siège "à acheter dans 2-3 mois".

Ou inversement entre les voitures, mais le résultat est le même ; en bref :

- à brève échéance, il me faut de toute façon un siège pour la grande, pas forcément pour la petite.
- à échéance trois mois, il m'en faudra de toute façon encore un en plus.

Pour le 1er j'ai impérativement besoin d'un système simple et rapide de montage / démontage. Pourle deuxième (futur dans 2-3 mois), la question est ouverte, mais de toute façon ce n'est pas l'urgence du moment et ça ne change pas le choix du 1er Smile

Le budget : à voir selon les options. Pour l'instant j'aimerais déjà identifier des sièges qui collent à ce que je cherche (facilité et rapidité d'installation). S'il y en a plusieurs, on pourra voir ensuite...

Est-ce que c'est un peu plus clair ? Smile
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Siège facile à installer / désinstaller Empty Re: Siège facile à installer / désinstaller

Message par Lan Saori Dim 13 Sep - 16:50

Merci pour les précisions Smile

- Pour ton bb, je pense que ce sera peut-être un peu juste le Minikid. On le conseille vers 80cm, 15-18 mois environ. A tester avec le réducteur fourni par la marque. Ce siège est plutôt un siège de grands car il est nettement moins cocon, moins enveloppant.

Quelle coque as-tu actuellement pour elle ? Tu peux prévoir d'ici 3 mois environ de prendre Varioguard Plus, un Reverso Plus (à tester, on le conseille surtout pour des banquettes plates, sans inclinaison), un Sirona M2.

- Pour ta fille de 3 ans, je songe aussi au Reverso Plus, (105cm ou 23kg). Il est isofix, facile à installer / désinstaller et surtout peu lourd.
Il y a aussi le Béryl de Bébé Confort (13kg max en dos-route puis face-route jusqu'à 25kg).
Autre option, en face-route chez la nounou, il y a les sièges boucliers Trillo Shield, Traver Shield (installation ceinturée recommandée), Pallas S fix (installation isofix recommandée). Je te conseille de les tester (si c'est possible) pour vérifier le bon positionnement du bouclier sur le torse.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile à installer / désinstaller Empty Re: Siège facile à installer / désinstaller

Message par Francois84 Dim 13 Sep - 21:34

Merci à toi Smile

La coque c'est la Babyzen Besafe. J'avais eu la même problématique avec la grande lors de son passage de la coque vers le Minikid, finalement ç'avait été, donc je ne m'en fais pas trop.

J'avais effectivement remarqué le Concord Reverso Plus :
- pas de tether straps donc j'imaginais simple à installer (j'appréciais aussi les indicateurs rouge/vert)
- dos route tout le temps
- 105cm / 23kg permet de voir venir

Si effectivement il n'y a pas d'autre candidat comparable (les autres semblent face route, ou alors s'arrêtent plus tôt en poids / âge, ou alors je trouve que des tether), ce sera bien celui-là. Il a même l'avantage d'être potentiellement ok pour la petite. Et si je le prends maintenant pour la grande, ça me laissera le temps de le tester sur la petite avant le deuxième achat dans quelques mois.

J'ai bien résumé ?
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile à installer / désinstaller Empty Re: Siège facile à installer / désinstaller

Message par Lan Saori Dim 13 Sep - 22:04

Oui tu as très bien résumé Smile

En dos-route avec isofix, qui dure aussi longtemps en taille on aura tous les modèles isize avec 105cm d'usage max ou poids max 18-19kg selon les modèles. Mais ils sont plus lourds.

Il y a aussi le Rekid qui pèse même plus lourd que le Minikid avec la base et plus encombrant. Il y a la fixation Isofix jusqu'à 18kg ensuite c'est avec les strap tether.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile à installer / désinstaller Empty Re: Siège facile à installer / désinstaller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum