Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Passage en face à la route pour ma grande de 5 ans et demi: KIDIFX? Mais lequel?

2 participants

Aller en bas

Passage en face à la route pour ma grande de 5 ans et demi: KIDIFX? Mais lequel? Empty Passage en face à la route pour ma grande de 5 ans et demi: KIDIFX? Mais lequel?

Message par LaMamanDeLaBelette Jeu 5 Mar - 10:31

Bonjour,

Mes 2 filles sont actuellement en dos à la route:
-Celle de 5 ans et demi pèse 21kg et est dans un AXKID Minikid 2.0 (9-25kg, jusque 125 cm)
-Celle de 3 ans et demi pèse 18kg et est dans un BeSafe iZi Kid i-Size X2 (jusque 105 cm ou 18kg)

Donc je n'ai pas le choix, je vais devoir "transvaser" la plus petite dans le siège de sa grande sœur, car elle arrive à la limite de poids de son siège.  Crying or Very sad

Bref, après 5 ans et demi de dos à la route, ma fille va passer en face à la route et c'est dur, non vraiment, j'aurais aimé pouvoir l'y garder au moins jusqu'à la rentrée prochaine.

J'ai l'impression que l'un des plus "sûrs" siège réhausseur est le KIDFIX II XP SICT qui vient d'être remplacé par le KIDFIX III S. Du coup je me posais quelques questions, d'autant que les 2 sont encore en vente:
- y-a-t'il une vraie différence entre ces 2 modèles?
- le fait de choisir un KIDFIX avec une sorte de harnais (le "pad") pour la ceinture ne complique-t-il pas l'installation de l'enfant? (sur les vidéos d'installation cela n'a pas l'air vraiment pratique... ou bien suffit-il de le régler une fois et puis c'est bon?)
- pareil, l'espèce crochet pour bloquer la ceinture entre les jambes n'est-il pas trop contraignant?

Merciiiii pour vos retours,

Passage en face à la route pour ma grande de 5 ans et demi: KIDIFX? Mais lequel? 713312038
LaMamanDeLaBelette
LaMamanDeLaBelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passage en face à la route pour ma grande de 5 ans et demi: KIDIFX? Mais lequel? Empty Re: Passage en face à la route pour ma grande de 5 ans et demi: KIDIFX? Mais lequel?

Message par Lan Saori Dim 15 Mar - 13:16

Bonjour

Il y a cet article qui détaille les différences dans la gamme KID et Kidfix http://www.securange-leblog.fr/2016/01/revue-de-la-gamme-kid-groupe-2-3-de-britax-romer.html

Ici on a l'Izi Flex Isize, avec le Pad + et le passage de ceinture supplémentaire pour la partie abdominale. Cela n'est pas plus compliqué à installer. L'habitude est vite prise.
En revanche avec le PAD de Britax, on a eu quelques retours négatifs concernant l'enroulement de la ceinture dans certaines voitures. Le Pad est plus rigide que celui de Besafe.
Donc il faut tester.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum