Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par genesian Mer 16 Jan - 16:25

Bonjour tout le monde

je recherche pour ma princesse un siège de groupe1/2/3 sans bouclier, et position face à la route.
Isofix (top fether) +harnais 3/5 points
pour infos la princesse mesure 92cm et doit peser dans les 10/11kg
que me conseilleriez vous?
quand je regarde sur le site securange dans ceux conseillez c'est bcp de siège avec bouclier, nous avons un juno 2-fix mais allons nous en débarrasser.
genesian
genesian
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par Lan Saori Jeu 17 Jan - 21:10

Bonsoir

Pourquoi veux-tu de débarrasser du Juno 2 fix ? Il est recommandé. Ta fille peut encore l'utiliser.

Oui on recommande davantage des sièges boucliers car en groupe 1/2/3 ils sont plus nombreux. En groupe 1/2/3, seuls 2 modèles sont recommandés mais ils nécessitent l'isofix et le top tether.

A son âge ta fille sera 5 fois plus en sécurité en dos-route, même avec un siège recommandé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par genesian Ven 18 Jan - 10:18

Lan Saori a écrit:Bonsoir

Pourquoi veux-tu de débarrasser du Juno 2 fix ? Il est recommandé. Ta fille peut encore l'utiliser.

Oui on recommande davantage des sièges boucliers car en groupe 1/2/3 ils sont plus nombreux. En groupe 1/2/3, seuls 2 modèles sont recommandés mais ils nécessitent l'isofix et le top tether.

A son âge ta fille sera 5 fois plus en sécurité en dos-route, même avec un siège recommandé.

bonjour

merci pour ta réponse.
Le problème avec les siège dos route je trouve c'est que si l'enfant a gouté au siège face route pas sur qu'il apprécie le dos route. avec le face route d'un coup d'oeil on voit ce que fait l'enfant.
Pour les fauteuils a bouclier comme notre Juno 2 fix je sais que pour les chocs frontal et latéral ce sont souvent des bons sièges (on arrete pas de v anter ici et la sur le net leurs avantages niveau securité pour certains type de chocs.... Mais ce qui ne me rassure pas c'est :
1- le fait que notre princesse qui est épaisse comme une crevette a réussi a sortir de son siège en passant au dessus (d'après sa maman qui avait bien serré)
2- la vidéo ou l'on voit que lors d'une tonneau l'enfant n'est pas bien maintenue et peut glisser de son siège et tomber.
sur youtube il suffit de taper ça : ROLLOVER TEST - impact shield ...et vous verrez...c'est suffisant pour moi pour preferer les sièges sans bouclier (ou alors il faudrait un siège cumulant les deux )
genesian
genesian
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par Lan Saori Ven 18 Jan - 13:11

Ce test date de 2012 avec un mannequin inadapté. On recommande les sièges boucliers à partir de 2 ans, environ 85 cm en groupe 1, environ 90 en groupe 1/2/3.

As-tu le top tether dans la voiture ?
Il y a des enfants qui sont retournés en dos-route sans souci. Voici quelques témoignages https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/826880924151877/

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par genesian Ven 18 Jan - 13:35

Lan Saori a écrit:Ce test date de 2012 avec un mannequin inadapté. On recommande les sièges boucliers à partir de 2 ans, environ 85 cm en groupe 1, environ 90 en groupe 1/2/3.

As-tu le top tether dans la voiture ?

qu'est-ce qui a été changé depuis 2012 sur les sièges avec bouclier?  mannequin inadapté? en meme temps tous les enfants sont differents lesquels seront plus proches des mannequins adaptés?

Le top tether dans ma mégane 2 je dois l'avoir mais je vais changer de véhicule et je crois bien que je l'aurai dans ma futur focus

j'hésite avec le vario XT5 a 200€ mais il n'a pas l'air inclinable donc j'ai peur que ma princesse s'endorme avec la tête qui tombe vers le bas (ou ne s'endorme pas du tout) et il me semble avoir lu que la mousse etait fine et que les deux grosses protections sur les coté niveau tête empêchait l'enfant de voir correctement sur les cotés
genesian
genesian
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par Lan Saori Ven 18 Jan - 13:41

En février 2015, un amendement a été rajouté à la norme ECE 44/04, rendant le test du tonneau obligatoire.
Oui avec un mannequin plus grand, le résultat est très différent.
Le Guardianfix3 est le meilleur sur le marché actuellement parmi les sièges à bouclier.

Si tu as bien le top tether, le Vario XT5 et le Bold répondront à tes critères. Le Bold devra être changé à la fin de l’utilisation du harnais car il est vraiment moyen sans.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par genesian Ven 18 Jan - 13:52

Lan Saori a écrit:En février 2015, un amendement a été rajouté à la norme ECE 44/04, rendant le test du tonneau obligatoire.
Oui avec un mannequin plus grand, le résultat est très différent.
Le Guardianfix3 est le meilleur sur le marché actuellement parmi les sièges à bouclier.

Si tu as bien le top tether, le Vario XT5 et le Bold répondront à tes critères. Le Bold devra être changé à la fin de l’utilisation du harnais car il est vraiment moyen sans.

voila donc tout dépend de l'enfant... nous on a une crevette toute fine donc pour moi pas de bouclier.
le xt 5 m'intéresse mais par contre il faudra peut être rajouter une mousse entre le dos et le plastique Neutral  et le fait qu'il ne s'incline pas peut poser problème...

est-ce vrai que certains sièges non isofix sont meilleurs que certains avec? je pensais que l'isofix était un plus niveau sécurité...la ceinture passant derrière le siège est suffisamment sur?
genesian
genesian
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par Lan Saori Ven 18 Jan - 13:58

Vu le gabarit de ta fille, c’est bien d’essayer.
Regarde sur le groupe FB, il y a des photos avec des enfants en Vario XT 5 et en Bold.

L’isofix facilite l’installation mais ce n’est pas un gage de sécurité.
Il y a de très bons sièges ceinturés : regarde ceux qu’on propose en groupe 1/2. Certains ont le Plus Test Suédois.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par genesian Ven 18 Jan - 15:34

Lan Saori a écrit:Vu le gabarit de ta fille, c’est bien d’essayer.
Regarde sur le groupe FB, il y a des photos avec des enfants en Vario XT 5 et en Bold.

L’isofix facilite l’installation mais ce n’est pas un gage de sécurité.
Il y a de très bons sièges ceinturés : regarde ceux qu’on propose en groupe 1/2. Certains ont le Plus Test Suédois.

coucou merci pour le temps que tu prends à me répondre Smile

je n'ai plus facebook depuis plusieurs années je ne sais pas si les photos sont accessible sans avoir de compte FB.

c'est quoi le "PLUS TEST SUEDOIS"? un site?
genesian
genesian
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par Lan Saori Ven 18 Jan - 19:48

Aucune idée. Mais tu peux essayer avec ce lien Wink https://www.facebook.com/groups/securange/search/?query=vario%20xt&epa=SEARCH_BOX

Tout est expliqué ici pour le Plus Test https://www.securange.fr/plus-test-suedois?fbclid=IwAR1ZxZFJogj89TGQjaQN26QX3_hA3u4Fx3ZyoNw-qPAgkffldfYS4pSLLKQ
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel? Empty Re: Siège auto pour petite princesse 2ans et demi groupe 1/2/3 yes mais lequel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum