Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !

2 participants

Aller en bas

Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !  Empty Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !

Message par AuroreBonie Lun 5 Oct - 17:10

Bonjour,
Nous avons une petite fille de 21 mois qui mesure environ 90 cm et pèse 11.5 kg (en haut de la courbe des tailles mais légèrement en dessous niveau poids).Nous avons actuellement le Joie Spin 360 dans chacune de nos voitures (une Punto et un Scenic 3).
Actuellement en projet bébé 2, nous cherchons un siège auto groupe 1/2/3 qui se transformerait à terme en rehausseur pour notre aînée. Le changement se ferait plutôt l'été prochain (ma fille aurait donc 2 ans et demi).
Je cherche à l'acheter maintenant car ma mère pourrait en avoir besoin ponctuellement d'ici là donc à acheter quelque chose au moins que ce soit bien ! 
Vu le gabarit de ma fille, que me conseillez-vous? Sachant que dans notre Scenic, à terme nous aurons besoin d'installer à l'arrière le joie spin 360 + le nouveau siège auto et un rehausseur (je pense au Rodifix qui est étroit). 
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée ! 
AuroreBonie
AuroreBonie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !  Empty Re: Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !

Message par Lan Saori Lun 5 Oct - 17:49

Bonjour

Je suppose que le réhausseur à dossier sera pour transporter un 3e enfant ? Je préfère redemander pour être sûre.

A son âge tu peux largement poursuivre l'usage du dos-route avec un siège adapté. Il y a des modèles prévus justement pour (Minikid, Move, Century, etc).
C'est 5 fois plus sûr même avec un siège face-route recommandé.
Si tu tiens absolument à la passer en FF, c'est mieux d'attendre ses 2 ans. D'ici là, il y aura peut-être des nouveaux modèles.

En siège 1/2/3, il y a les boucliers : Pallas S fix (installation isofix recommandée), Traver Shield (installation ceinturée recommandée) et Trillo Shield.

En siège à harnais, il y a le Béryl de Bébé confort.
Il y a d'autres modèles qui nécessitent le top tether en plus de l'isofix.

Vu sa stature, un siège dos-route ou un siège à harnais durera plus longtemps
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !  Empty Re: Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !

Message par AuroreBonie Mar 6 Oct - 9:42

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Le rehausseur serait en effet pour transporter ma nièce (une à 3 ans, l'autre 6 ans) ponctuellement.
Le passage à la FF ne serait pas avant 2 ans et demi facile mais j'ai besoin d'un siège auto bientôt pour que ma mère transporte ma fille (2 trajets de 5 minutes par semaine). Donc à acheter quelque chose je voulais prendre sur le "long terme".
Je ne cherche pas forcément un face route (pour l'instant elle est encore en dos route!), juste un siège évolutif 1/2/3 qui me permettrait de ne pas acheter un rehausseur pour la suite etc.
Pour le Pallas S Fix comme il était un peu ancien je préférais peut être du plus récent pour répondre aux nouveaux critères. J'hésite entre le traver shield et le trillo shield mais j'ai du mal à dire lequel est le mieux? Sachant que j'ai l'isofix à chaque fois.
Je ne connaissais pas trop le Beryl je vais me pencher dessus.

Merci encore !
AuroreBonie
AuroreBonie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !  Empty Re: Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !

Message par Lan Saori Mar 6 Oct - 19:24

Le Pallas S fix est récent, crash-testé en 2018. Les versions précédentes sont les Pallas Fix, Pallas 2 fix (Pallas M fix non recommandé).
Sur le Traver Shield le bouclier se règle en profondeur et compresse moins les cuisses dodues que le Trilllo shield.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !  Empty Re: Siège groupe 1/2/3 pour petite fille grande mais légère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum