Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Siège dos route Transporter 3 Volkswagen

3 participants

Aller en bas

Siège dos route Transporter 3 Volkswagen Empty Siège dos route Transporter 3 Volkswagen

Message par Manza66 Jeu 30 Jan - 0:48

Bonjour à toutes ! (et à tous !)

après avoir fouillé un peu partout sur le forum et sur le site Securange je vous écris ici afin d'être sûre de ne pas faire d'impair sur l'achat du siège auto pour notre fille de 18 mois (81cm et 13kg).

Jusqu'alors elle voyageait de temps en temps avec de la famille dans son siège auto bébé (coque nania) qu'il nous faut maintenant changer par rapport à son poids mais aussi car depuis peu nous avons un Volkswagen Transporter 3, avec trois places devant (la place pour les passagers étant une banquette et non deux sièges individuels) et donc sans places à l'arrière (camion aménagé).

J'ai déjà fait une recherche par mot clé sur le forum par rapport à ce genre de véhicule. Si je ne me trompe pas j'ai trouvé que le Besafe izi plus ou le diono radian 5 pourraient être adaptés. Comme je suis tout de même un peu perdue entre tous les noms de sièges les options, les systèmes d'attache... je viens vous demander un peu d'aide sur le choix d'un siège qui pourrait donc :
aller à l'avant du véhicule, sur une banquette de 80/84 cm de large (sachant que je dois mois aussi caser mes fesses dans cet espace Smile ), 38 cm de hauteur par rapport au sol du camion, 44 cm de profondeur (du fond du dossier au vide pour les jambes)... Voilà je ne sais pas si ces infos sont utiles mais je les donne, si jamais ! Avec seulement la ceinture comme attache (plus peut être la barre de sol, selon leur longueur, je ne savais même pas que ça existait, on découvre tout !)

Voilà, j'espère que ma demande et mes explications sont assez claires. Ça me fait un peu bizarre (pour ne pas dire peur) de placer notre fille à l'avant mais notre véhicule est fait comme ça, pour vadrouiller il est chouette et j'espère qu'on trouvera le bon siège ! N'hésitez pas à me demander plus d'infos !

Un grand merci pour votre temps et votre aide !
Manza66
Manza66
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route Transporter 3 Volkswagen Empty Re: Siège dos route Transporter 3 Volkswagen

Message par Lan Saori Sam 1 Fév - 11:21

Bonjour Manza66,
Tu auras plus d'aide sur le groupe FB. Il y a des posts dédiés à ce type de véhicule.

L'idéal sera de tester les sièges dedans, via la carte collaborative Sécurange, en espérant que des parents soient près de chez toi.

L'Izi Plus est le siège RF le plus encombrant par contre. C'est pour ça que c'est important de le tester.
Le Radian 5 est aussi gourmand en place.

Tu devrais aussi regarder le Triofix. C'est un siège avec des recommandations particulières :
- recommandé en dos-route jusqu'à 18kg, installation isofix ou ceinturée.
- recommandé en face-route à partir de 2 ans, installation isofix + ceinturée par contre.
Il a l'avantage d'être étroit, et comme pour les précédents, tu n'as pas de sangles (strap tethers) à installer.

Je te conseille toutefois de jeter un oeil au Max Way, il est compact.
Il faut voir si tu peux passer les sangles sous ou dans l'assise de ta banquette avant.
Pour te donner une idée, voici un album dédié aux utilitaires https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.917801538393148&type=3
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route Transporter 3 Volkswagen Empty Re: Siège dos route Transporter 3 Volkswagen

Message par JulyB Jeu 29 Avr - 23:34

Bonjour Manza 66,
Nous sommes exactement dans la même configuration que vous. Nous avons un  volkswagen T4 avec un siège conducteur et une banquette deux places pour notre fils de 10 mois (9kg, 75cm) et moi. L'été dernier il était en cosy pebble plus mais ça sera trop juste pour cet été. Au final, qu'avez-vous choisi comme siège auto? Etes-vous satisfaite au niveau confort pour bébé et place pour le passager?
Merci pour votre réponse!
Julie
JulyB
JulyB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route Transporter 3 Volkswagen Empty Re: Siège dos route Transporter 3 Volkswagen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum