Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

2 participants

Aller en bas

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3 Empty siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

Message par zaab Mer 25 Fév - 23:06

Bonjour à tous

J'ai un garçon de 3 ans et demi et grand gabarit 18 kg, 104 cm...

Jusqu'à présent il était dans 2 Axkid kidzofix en RF, mais la place pour les jambes devenant critique aussi bien en 407 break qu'en Golf, derrière le siège passager, et la petite soeur de 14 mois devant sortir de sa coque , on vient d'acheter un Britax two way elite, en espérant poursuivre le RF pour lui.
Comme nous sommes grands et que ce siège est plus compact que l'Axkid, on l'a mis derrière le conducteur : au final, l'enfant n'a guère plus de place pour ses jambes dans le Britax que dans l'Axkid, et cela dans nos 2 voitures ...

Du coup, dilemme pour notre fils :
- mettre les Axkid kidzofix en face à la route, mais il est très mal noté aux crash test dans ce sens, et prendre 2 Britax two way en RF pour la petite soeur ?
- racheter un autre siège harnais du groupe 1/2 en face à la route mais apparemment ils sont tous mal noté dans ce sens : lequel choisir ?
- passer à un siège bouclier du groupe 1/2/3 genre Cybex, mais sans utiliser le bouclier puisque l'enfant fait déjà 18 kg : sans bouclier ces sièges sont ils mieux que ceux du groupe 2/3 ? et mieux que des groupe 1/2 face à la route ?
- passer déjà à un siège réhausseur avec dossier du groupe 2/3 : lequel ? 3 ans et demi ça ne fait pas tôt ?

Voilà pour les questions, sachant qu'on multiplera la solution par 2 pour les 2 voitures !

Isabelle
zaab
zaab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3 Empty Re: siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

Message par Invité Jeu 26 Fév - 0:07

Bonsoir Isabelle Very Happy

Alors, tout d'abord il vous faut savoir que le Two Way Elite, en utilisation face route, n'obtient pas non plus de très bons résultats...

Vous êtes face a un dilemme, c'est certain. Selon moi, il est encore bien trop petit pour être installé face route avec dans un dispositif de type réhausseur, et déjà trop "grand" pour l'utilisation du bouclier.

Le mieux serait de déterminer comment maximiser l'utilisation des sièges que vous possédez déjà (à l'aide d'accessoires par exemple) ou bien d'investir dans de nouveaux sièges (ce qui n'est pas la solution la plus économique, on es d'accord).

De manière générale, est-ce que votre enfant se plaint du faible espace dont il dispose pour ses jambes ou est-ce que c'est vous même que cela embête (parce que cela salit le siège par exemple)?

On va se creuser la tête et tenter de trouver une solution Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3 Empty Re: siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

Message par zaab Mer 4 Mar - 22:32

Bonsoir Baroucha, je n'avais pas vu votre réponse car je n'avais pas cliqué sur "surveiller les réponses" : c'est la première fois que j'écris sur un forum...et c'est bien agréable d'avoir une réponse comme la vôtre, vous semblez maîtriser le sujet !

Pour répondre à votre question, pour l'instant notre fils se plaint de temps en temps d'être "trop serré" mais il le dit aussi dans un siège FF dans la voiture de ses grands-parents...
Donc il est vrai que nous anticipons cette gêne car nous voyons bien qu'il est très grand et on se demande si ça vaut le coup de racheter un 2ème britax two way elite pour l'autre voiture... (Le fait qu'il salisse la voiture ne nous dérange pas, on est à la campagne, il y a de la boue de toute façon !) ... Nous faisons souvent des trajets courts et rarement des trajets longs où le manque d'espace le gênerait peut-être plus.

Vu votre réponse l'option groupe 2/3 me semble exclue pour l'instant...

Pour le choix d'un 2eme britax two way (et conserver le 1er) de quels accessoires parlez vous ? Il faut dire qu'en plus le britax penche un peu vers l'intérieur de la voiture, et on n'arrive pas à corriger ça, le siège balotte un peu dans l'axe latéral car il n'a pas de jambe de force...

Ou alors y aurait-il des siège RF groupe 1/2 plus compacts que ce britax ? c'est pourtant celui que j'avais retenu comme le moins encombrant lors de mes recherches avant achat... Dans ce cas nous pourrions investir puisque de toute façon il nous faut un siège pour la 2eme voiture

Pour la différence de sécurité entre un groupe 1/2 FF et un siège bouclier 1/2/3 utilisé sans le bouclier, pouvez vous vous prononcer ?

Merci pour le temps consacré à me lire et à répondre....


zaab
zaab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3 Empty Re: siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

Message par Invité Jeu 5 Mar - 10:48

Ha, pas de quoi, c'est avec plaisir Smile

Première chose : le Britax Two Way Elite installé en position dos à la route doit avoir son dossier qui repose/s’appuie sur le siège situé devant, donc du conducteur ou du passager suivant s'il est installé à droite ou à gauche dans votre véhicule. C'est probablement pour cette raison que votre siège ballotte : il n'a pas tous ses points d'appui (je ne veux pas vous faire peur mais c'est potentiellement dangereux, à rectifier le plus rapidement possible donc).

Pour votre souci, j'ai fais appel à l'équipe car je ne saurai trop quoi vous conseiller...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3 Empty Re: siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:47

Me revoilà, après avoir prit mes informations auprès de la Team, et avec de bonnes nouvelles Very Happy

Donc, un réhausseur groupe 2/3 conviendra tout à fait à votre petit bonhomme. Il sera maintenu par un dispositif qui utilise la ceinture de sécurité du véhicule. Il faudra s'assurer que le réhausseur protège bien la tête de votre enfant, la tête qui reste la partie du corps la plus fragile. Il faudra aussi faire un petit travail d'apprentissage auprès de votre enfant afin qu'il ne s'amuse pas a retirer la ceinture tout seul...

La différence entre un groupe 1/2/3 ou 2/3 repose dans le fait qu'en groupe 1 le siège peut s'incliner. Votre enfant n'est donc plus concerné.

Certains réhausseurs proposent la fixation isofix afin de le maintenir plus facilement dans le véhicule quand l'enfant n'y est pas. C'est une option qui n'a aucune incidence sur la sécurité de l'enfant, juste bénéfique pour votre confort : cela évite la manipulation de rattacher le réhausseur avec la ceinture de sécurité une fois que l'enfant n'est plus dedans, sans quoi le réhausseur va se balader dans l'habitacle de votre véhicule Wink

En terme de gourmandise, les sièges réhausseurs prennent beaucoup moins de place qu'un siège RF. Je vous conseille d'aller essayer des réhausseurs dans une enseigne de puériculture avec votre plus petit véhicule (probablement la Golf?).

Compte tenu du fait que votre petit loup semble être en haut des courbes, je choisirai le réhausseur dont le dossier peut se relever le plus haut possible. Ainsi il pourra l'utiliser longtemps Smile

Sur le site de Sécurange, il y a la liste de différents réhausseurs recommandés : Sièges groupes 1/2/3 et 2/3. J'ai pour ma part une petite préférence pour les Kiddy et Cybex Smile

Tenez moi au courant de vos avancées Very Happy Et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. A bientôt Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3 Empty Re: siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

Message par Loo Dim 8 Mar - 14:50

Comme précisé par Baroucha, votre fils a bien le gabarit pour être en sécurité dans un bon rehausseur a dossier, le problème a cette age réside surtout dans la maturité de l'enfant par rapport a la ceinture qui est un système de fixation qui n'est pas fixe comme un harnais. Il faut voir si il restera bien assis au fond du siège sans se pencher en avant toutes les deux secondes, qu'il ne joue pas avec la ceinture, qu'il ne la passe pas sous le bras,... Wink

Sinon je sais qu'effectivement le Kiddy cruiserfix pro est bien grands avec les protections d'épaules écartables, c'est une bonne option (par contre le Cybex Solution x devient vite juste au niveau des épaules lui pour les grands gabarits)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3 Empty Re: siège harnais face à la route ou siège groupe 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum