Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège Groupe 1 ou 1 2 3 face route

2 participants

Aller en bas

Siège Groupe 1 ou 1 2 3 face route Empty Siège Groupe 1 ou 1 2 3 face route

Message par ansoc Mer 30 Oct - 11:32

Bonjour,

Je cherche à remplacer le vieux siège inquiétant que nous utilisons actuellement de groupe 1 (marque TEX, modèle et date de fabrication inconnus... ) par un modèle plus sur. Mon fils a deux ans (25 mois), est assez grand pour son âge (92cm) mais pas bien gros (bientôt 12 kg).
Je cherche un modèle face route, même si j'ai bien lu qu'il était recommandé de les laisser le plus longtemps possible dos à la route, il est habitué depuis plus de 6 mois à être face à la route et ça a été une réelle amélioration pour le confort et la durée possible des trajets lorsqu'on l'a passé face route.
Nous voulons absolument éviter les fixations avec jambe de force; le top serait une fixation ceinture, même si je suis quasi sure que nous avons la possibilité de fixer en Isofix (voiture Laguna 2), nous prévoyons de changer bientôt de voiture et on ne sait jamais...

Autre point, mon fils se libère du harnais actuel très souvent... mais je ne sais pas si c'est du au siège actuel difficile à bien serrer ou si c'est une vraie manie chez lui!

J'avais repéré les sièges 1 2 3 Cybex Pallas ou Joie Trillo mais j'aimerais que le siège soit inclinable pour les grands trajets que nous faisons 4 à 5 fois par an. Pensez vous que le manque d'inclinaison soit un problème niveau confort?

Sinon prendre un siège qui fait seulement groupe 1 n'est pas un problème pour nous. De même que le prix qui n'est pas un critère bloquant.

Avez vous des conseils sur un modèle en particulier?

Merci beaucoup!

Anne-Sophie
ansoc
ansoc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Groupe 1 ou 1 2 3 face route Empty Re: Siège Groupe 1 ou 1 2 3 face route

Message par Lan Saori Ven 1 Nov - 10:09

Bonjour

IL y a le Trillo Shield ou Traver Shield.

Chez Cybex le Pallas S fix est recommandé en installation isofix car c'est mieux en terme de sécurité.
Le Mfix ne répond pas à nos exigences en terme de sécurité.
Et tu as les anciennes versions uniquement sur internet : Pallas; Pallas fix, Pallas 2 fix

Ton fils a le gabarit pour un groupe évolutif 1/2/3 donc quand il aura atteint les 18kg ou quand le bouclier ne reposera plus sur les parties rigides du thorax (grosso modo vers 4-5 ans), tu pourras le passer en mode réhausseur à dossier.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum