Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ??

2 participants

Aller en bas

GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ?? Empty GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ??

Message par LOLOLACHICA Jeu 18 Jan - 16:02

Bonjour,

HELP HELP HELP

Je recherche un siège auto de groupe 1/2 en FACE ROUTE pour mon fils de 27 mois / 90 cm / 12,5kg avec possibilité de l'attacher avec isofix (pour ma voiture) et SANS isofix (pour le camping car). Je ne "tombe" que sur des groupes 1/2/3 ou 2/3. J'ai peur que ce ne soit trop grand pour lui...

ah oui et et pas avec "bouclier". J'ai vu des vidéos de crash-test en simulation de tonneaux où l'enfant est éjecté littéralement par le haut de son siège car il n'est pas tenu par les épaules : ça m'a fait froid dans le dos. affraid

donc siège auto en GROUPE 1/2 en FACE ROUTE ou en DOS ROUTE le cas échéant mais dont le système de fixation n'implique pas une attache par sangles à l'aide du siège avant du style "axkid minikid". (pas possible dans le camping-car)

ça fait plusieurs semaines que je cherche en comparant les résultats au crash-test (merci Securange), les systèmes d'installation et là j'avoue je ne sais plus... C'est le vide intergalactique... Shocked

AU SECOURRRSS GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ?? 2149104130
LOLOLACHICA
LOLOLACHICA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ?? Empty Re: GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ??

Message par Linaewen Jeu 18 Jan - 22:05

Bonsoir Smile

Malheureusement ce que vous cherchez n'existe pas.
Tous les 1/2 recommandés ne sont que dos route ou recommandés uniquement dos route+ont le système de sangles.
Tous les sièges face route allant au-delà du groupe 1 et bien noté sont des 1/2/3 (le groupe 2/3 c'est à partir de 15 kgs donc pas possible pour votre petit) et seuls les boucliers ont eu de bonnes notes aux crash tests indépendant. Les harnais 1/2/3 ont tous été recalés. À noter que depuis plusieurs années lors de l'homologation et des crash tests indépendant les bouclier doivent obligatoirement passer le test du tonneau (roulements dans tous les sens) et bien entendu, le mannequin ne doit pas être éjecté pour que le test soit ok.
Les 2 seuls 1/2/3 avec harnais jusqu'à 25kgs ne sont bien (ou pas trop mal noté) que pour les groupes 2 et 3 (or votre petit est en groupe 1 puisque moins de 15kgs) et en plus nécessitent l'isofix et le top tether.

Seule solution possible: un groupe 0+/1 ou 1 jusqu'à 18kgs et/ou 105cm environ pour ensuite passer au rehausseur, seule manière d'éviter le bouclier et de pouvoir l'installer dans le camping car (sous réserve de la fixation desdits sièges, tous ne sont pas isofix et ceinture ou que ceinture).

Dans quoi voyage-t-il actuellement?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ?? Empty Re: GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ??

Message par LOLOLACHICA Ven 19 Jan - 10:23

Pas facile donc...

il était dans un Britax  mais je le trouvais à l'étroit. actuellement il est dans le CYBEX GUARDIAN PRO 2 qui était à ma fille (donc couleur rose et petite fée en décoration, un peu bof pour un p'tit gars!!!)) avec bouclier. mais il manque de "cocooning" je trouve....

déjà pour ma fille je trouvais ce siège un peu limite question confort (elle détestait le bouclier et peu d'inclinaison)
LOLOLACHICA
LOLOLACHICA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ?? Empty Re: GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ??

Message par Linaewen Ven 19 Jan - 17:03

Alors dans ce cas, allez essayer les pallas 2 et 2 fix en magasin. Ils sont les plus confortables des boucliers d'apres les differents retours de parents.

Votre fille detestait les boucliers mais ca ne semble pas le cas de votre petit donc autant continuer ainsi Wink
Une chose a faire attention avec le bouclier: il ne faut surtout pas l'enfoncer a fond. Il faut toujours pouvoir passer une main (ni plus ni moins) entre le bouclier et le corps de l'enfant.
Vous pouvez aussi presenter ca comme une tablette pour faire rouler ses petites voitures (ca a convaincu direct mon ptit loulou la premiere fois qu'il est alle dans ce type de siege), faire un jeu pour mettre le bouclier (type "haut les mains!", "on leve les bras bien haut/on touche le plafond!") peut aider aussi Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ?? Empty Re: GROUPE 1/2 EN FACE ROUTE ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum