Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Recherche 2 sièges dos route (1 isofix pas trop large et 1 ceinture facile transporter) need help

Aller en bas

Recherche 2 sièges dos route (1 isofix pas trop large et 1 ceinture facile transporter) need help Empty Recherche 2 sièges dos route (1 isofix pas trop large et 1 ceinture facile transporter) need help

Message par Tolozane Dim 4 Mar - 9:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis totalement perdue dans ma recherche de siège auto.

Je cherche un siège pour mon loulou de 1 an, 10,8kg et que je n'ai pas mesuré depuis longtemps mais qui porte du 18 mois (rdv pédiatre ds 10 jours j'en saurais plus lol).

Il est actuellement dans une coque britax qui devient juste (et surtout il hurle dès qu'il a une fesse dedans).

J'ai besoin de 2 sièges :

- pour le premier : je veux un dos à la route, sécure, qui puisse rentrer dans la toyota verso à l'arrière avec 2 autres réhausseurs (un britax et un kiddy). J'ai essayé en largeur le Axiss Bébé confort passe tout juste et le Joie pareil. J'ai l'isofix et des coffres de sol. Mais hier j'ai eu la bonne surprise en essayant le Joie de voir que la jambe de force ne reposait pas sur le coffre de toit mais bien sur le sol.
Je vous précise qu'Alexandre a tjs eu du mal avec la position dans le cosy (pb d'estomac il vomissait dès qu'il était dans la coque, maintenant ça va mieux mais il a tjs une gêne). Je pense qu'il sera bcp mieux dans un siège auto. Mais lequel. Je suis allée en magasin hier et ça ne m'a pas du tout aidé.

- pour le second : il sera utilisé par la nounou (trajet de 2 km le soir). Actuellement, j'ai 2 nounous qui ont toutes les 2 des voitures 3 portes une twingo et une 307. La 307 a l'isofix, la twingo a priori ne l'a pas mais j'ai vu sur internet que la majorité des twingo l'ont, donc à vérifier car elle n'a pas l'air si vieille que ça. Bref, je pars sur un pas d'isofix. Mon problème, le siège devra être enlevé et remis quasi tous les jours. Pour ça la coque c'était super. J'ai vu en magasin que c'est la grosse galère les sièges dos à la route à installer, même si j'entends qu'au bout d'un moment on s'y fait, j'ai peur du risque d'erreur. Je veux un siège si possible léger et facile à installer. Ne trouvant rien en dos à la route, je me suis tournée vers un KIDDY Phoenixfix Pro 2, même si mon loulou est jeune pour ces contraintes. Mais hier en magasin la vendeuse m'a dit, non je ne vous le vends pas votre enfant est trop petit pour un bouclier. Elle m'a conseillé un Britax face à la route qui s'installe facilement. Je suis totalement perdue. J'en suis à me dire que mon grand restera à la maison quand la nounou ira chercher le petit à la crèche, et comme ça il n'y a que 2 sièges ds la bagnole de la nounou. C'est pas terrible comme solution mais je n'en trouve pas d'autre satisfaisante.

Désolée pour le pavé ! Je vous remercie pour celles qui voudraient bien m'aider/m'orienter. Ca fait 3 semaines que je scrute internet mais plus je regarde et plus je suis perdue.

Tolozane


Dernière édition par Tolozane le Ven 9 Mar - 19:55, édité 1 fois
Tolozane
Tolozane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges dos route (1 isofix pas trop large et 1 ceinture facile transporter) need help Empty Re: Recherche 2 sièges dos route (1 isofix pas trop large et 1 ceinture facile transporter) need help

Message par Tolozane Ven 9 Mar - 19:49

Bon je n'ai pas eu de réponse mais j'essaie quand même de faire part de mes avancés/réflexions. Si vous passez par là je veux bien de l'aide :-)


Pour la voiture principale, je n'arrive pas du tout à me décider. Je trouve que le Cibex de Sirona M2 est pas mal mais il faut que je vérifie que la jambe de force ne tombe pas sur le coffre de sol de ma verso.
J'ai essayé dans ma voiture le Joie spin 360 et la jambe de force passe nickel et en largeur, comme le Axxis pivotant, ça rentre avec les sièges des 2 grands, c'est juste mais ça passe.
Mes critères sont : sécurité, confort, qu'il ne soit pas trop large pour rentrer avec les 2 réhausseurs et que la jambe de force n'aille pas sur les coffres de sol de la voiture. J'aimerai un siège qui puisse éventuellement faire du face à la route car Alex est comme sa soeur il supporte pas la voiture. Et sa soeur a commencé à dormir en voiture quand on l'a passé face à la route (siège avec bouclier). Donc bien sur sécurité avant tout mais je ne suis pas sure qu'il ira jusqu'à 4 ans en dos à la route donc autant avoir un siège qui fasse les 2.
Vous auriez des conseils sur les sièges qui pourraient réunir ces critères ?

Pour la voiture des nounous (des 3 portes sans isofix), je m'oriente vers un siège ceinture du genre Britax Max Way qui est bien noté et qui est léger. Il ira sur le siège avant de la voiture. Est ce que c'est possible d'acheter plusieurs sangles, de les régler une fois et de les laisser dans les voitures des nounous pour simplifier l'installation ?

J'ai un budget de 600€ max pour les 2 sièges.

Merci de votre aide !

Tolozane
Tolozane
Tolozane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum