Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 sièges auto isofix/ceinturé

4 participants

Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Mer 15 Juin - 19:30

Bonjour

Depuis plusieurs semaines je lis tous les articles de securange et tous les posts pour essayer d'y voir plus clair mais je finis par m'embrouiller l'esprit et je n'y vois plus clair du tout...
Veuillez m'excuser si ma recherche est similaire à d'autres et que je vous fais répéter mais je n'arrive plus à réfléchir correctement pour faire le bon choix

Mon petit bout a 10 mois 1/2, pèse 9kg pour 72cm, tient bien assis et tient bien sa tête
Jusqu'à présent, nous utilisons sa coque bébé confort ceinturée dans laquelle il tient encore parfaitement (on a encore de la marge d'ailleurs), ce qui est pratique puisqu'on la balade d'une voiture à l'autre sans problème et qu'on peut la fixer sur la poussette sans réveiller BB quand il s'est endormi pendant le trajet. Elle est bien noté en crash test.

Nous avons deux voitures, pour mon mari une C5 non isofix dans laquelle nous faisons 75% des grands trajets avec bébé et pour moi une C3 isofix qui sert pour les courts trajets avec bébé ou 25% des trajets longs. Pas de système top tether pour aucun de nous. A priori pas de coffre de sol pour aucune voiture mais à vérifier.
Pas de projets de changement de voiture rapide pour l'un ou l'autre à priori
Nous redébutons un traitement PMA pour BB2 donc esperons qu'un petit deuz arrive dans l'année qui vient (pour vous situer le contexte et notre besoin en terme de groupe de siège auto)

Ma recherche :
- soit 1 siège auto isofix pour moi et 1 autre non isofix pour le papa, soit un seul isofix + ceinturé qu'on baladerait d'une voiture à l'autre, soit un même modèle qui fasse les deux
- quel groupe ? est ce que je le laisse dans sa coque encore un moment même s'il est bas donc ne voit pas dehors et s'ennuie parfois ? groupe 0+/1 qu'il utiliserait un peu et qu'on passerait à BB2 après pour acheter un 1/2/3 dans quelques mois ?
- mon souhait : dos route le plus longtemps possible, mais je suis tentée par les sièges mixtes et j'ai un faible pour les pivotants même si c'est gadget. La sécurité est mon critère le plus important, mais le prix reste un critère également (on a les moyens mais c'est plus intellectuel, je déteste payer cher ce qui ne le vaut pas. en gros, pour deux sièges équivalents en terme de sécurité, je m'orienterais vers le moins cher)

Le cybex sirona me fait de l'oeil depuis des mois mais j'ai l'impression au vu de certaines réponses sur le forum qu'il est un peu limité en dos route quand bébé grandit.
le dual fix de britax me tente bien aussi
j'ai vu le super crash test de l'izi kid en mai, mais si j'ai bien compris c'est une base + un siège
Et quel siège en ceinture surtout ???

Merci de m'avoir lu et merci à toutes celles qui me répondront

Anne-Sophie
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Linaewen Mer 15 Juin - 20:24

Bonsoir Smile

Le seul siège 0+/1 isofix et ceinture est le klippan kiss 2. C'est un siège pur dos route qui se clipse sur une base. La base s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture et peut s'acheter séparément, donc vous pouvez avoir une base dans chaque voiture et balader le siège d'une voiture à l'autre. Il est bien noté, a le plus test suédois et je crois qu'il est dans les 350 euros (je ne connais pas le prix de la base seule).

Le sirona offre un dos route jusqu'à 95 cm environ, au-delà il n'y a plus assez de place pour les jambes. Même problématique pour le dualfix avec un dos route jusqu'à 90 cm environ.
L'izi kid isize n'a aucune base.

En dernière solution, vu le gabarit de votre enfant et le fait qu'il tient assis seul, vous pouvez partir sur un siège groupe 1/2 en dos route. Ils s'installent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps (les sangles s'attachent aux rails du siège avant ou entre le dossier et l'assise du siège avant si pas de place au niveau des rails). Ça sera un peu plus fastidieux de le passer d'une voiture à l'autre mais avec l'habitude, ça prendra 5 min.

Dernier conseil, si vous choisissez un siège pour 2 voitures, essayez le siège dans les 2 voitures pour vérifier qu'il va bien dans les 2 niveau place et inclinaison Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Lun 20 Juin - 16:40

Bonjour,

Linaewen, merci beaucoup de votre réponse.
J'ai pris le temps de tout reprendre grâce à cette réponse et au super tableau google doc qui récapitule les sièges dos route

Voilà où en j'en suis :

je partirais sur 2 sièges et non un, ce serait plus pratique si celui qui devait récupérer BB n'était pas dispo avec son siège auto

Pour la voiture non isofix je ne vois que 2 sièges qui me convienne :
- le Klippan Kiss 2 effectivement
- le britax Hi Way 2 mieux noté, non dispo en France mais on peut quand même se débrouiller pour le commander à priori
J'ai trouvé les 2 pas trop loin de chez moi grâce à la carte interactive, je vais voir si nous pouvons les essayer ce qui nous permettrait de faire notre choix définitif

Pour ma voiture isofix
- j'avoue que je suis toujours tentée par le côté pivotant et c'est le cybex sirona qui remporte ma palme du meilleur. Quitte à y mettre l'éventuel BB2 quand BB1 aura atteint 90 cm et sera serré en dos route
- si je pars sur un non pivotant, j'hésite dans l'ordre : besaf izikid isize X2 > concord reverso (ou revero +, c'est quoi la différence ?) > britax hi way 2 > besafe izi kid X3 isofix > klippan kiss 2


AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Ven 24 Juin - 20:47

Bonsoir,

je reviens vers vous
grâce à la carte collaborative, nous avons pu voir et tester le klippan kiss 2 qui nous plait bien
Sauf que sur le retour, en passant mes doigts sous les sièges de la C5 (voiture principale), je découvre que les accroches isofixes sont présentes contrairement à ce que m'avait soutenu mon mari...
Je suis maintenant un peu perdue. Est ce que je reste sur le klippan ou est ce que je vais sur un siège dos route isofix mieux noté ou plus récent ?

Quel est votre avis et vos conseils de sièges avec ce nouveau paramètre ?
sachant que le 2waypearl me fait de l'oeil et pourtant il n'est pas super super bien noté (mais conseillé par sécurange)
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 20:59

Avec ce nouvel élément vous avez beaucoup plus de choix !
Déjà, quel serait finalement le budget pour 2 sièges ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Ven 24 Juin - 22:00

Très bonne question
Le prix du klippan me semblait très raisonnable mais je suis prête à mettre plus si la sécurité est vraiment supérieure
Comme il nous faut 2 sièges auto, j'aimerais ne pas dépasser 800 pour les 2 mais à voir.
ça me semble déjà un très beau budget mais ce qui est primordial c'est que bébé soit bien (inclinaison, hauteur du siège, confort), dos à la route (pur ou mixte) et en sécurité (au moins bon en frontal, idéalement très bon)
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Linaewen Sam 25 Juin - 13:56

Je dirais, essayez déjà d'avoir un top 3 (ou 5) des sièges par rapport à vos tests/souhaits/critères (confort, secu, inclinaison ...etc) mais sans prendre en compte le prix. Un top 3 ou 5 idéal en somme.
Ensuite, voyez s'il y a 1 ou plusieurs combinaisons de 2 sièges qui rentre(nt) dans votre budget et enfin, il restera à déterminer (et tester éventuellement) quel siège pour quelle voiture Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Sandrine Sam 25 Juin - 19:05

la différence entre reverso et reverso +, c'est que le reverso + a un nouvel insert alternatif entre l'nsert bébé et le siege seul, qui évite que bébé soit trop grand pour l'insert bébé mais trop petit pour le siege seul, et la tetiére a été retravaillée pour limiter la tete qui tombe

attention les reverso ont quand meme une inclinaison plus limité que le kiss ou le besafe, surtout si les sieges de la voiture sont eux meme inclinés !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Dim 26 Juin - 10:19

Merci de vos réponses (pour le reverso et pour mon choix)
Grâce à vous, j'y vois un peu plus clair

Je me suis donc refait un tableau des sièges auto avec les caractéristiques qui me semblent importantes et je suis arrivée à une sélection de 8 sièges (reverso, izi Modular, izi kid X2 isize et izi kid X3 isofix, 2waypearl, kiss 2, sirona et maxway)

Certains se détachent plus que d'autres et nous avons été voir en magasin le modular, le 2waypearl et le sirona

Actuellement, nous avons réduit notre choix :

pour Monsieur :
1/ Modular
2/ X2 isize

pour moi :
- X2 isize
- sirona
- Modular

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le Modular est plus cher que l'X2 isize alors qu'il est plus ancien et a de moins bonnes notes ???
Je ne trouve pas d'X2 près de chez moi pour essayer, je vais tenter de trouver un magasin autourdebébé qui le propose

pour ma mère (siège occasionnel, environ 4 fois par mois, mais elle a une antiquité qui me fait hurler...) je partirais sur le reverso plus qui a un prix attractif, de bonnes notes au crash test et va jusqu'à 25kg donc usage à priori à plus long terme. Le manque potentiel d'inclinaison serait moins grave vu l'usage, qu'en pensez vous ?
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Sandrine Dim 26 Juin - 10:55

le modular est a peine plus vieux que le X2 i size, mais il est plus cher car plus technique, base séparée qui peut aller avec une coque (pratique si BB2 arrive un jour), il fait dos ET face route...

le sirona est pour moi à exclure de votre liste car le dos route sera vraiment limité...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Dim 26 Juin - 11:01

Sandrine, merci de votre réponse
Mon but est de garder en dos route le plus longtemps possible ou de le passer à BB2 après pour racheter un autre siège plus grand
j'ai déjà une coque bien noté que je garderais pour bb2 donc pas besoin d'une coque besafe

Dans ces conditions, ne vaut il mieux pas pour moi prendre le X2 ?
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Sandrine Dim 26 Juin - 11:02

effectivement, le X2 pourrait etre un excellent choix, bien que le modular soit top aussi, mais la différence de prix est importante, c'est a ne pas négliger !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Linaewen Dim 26 Juin - 11:43

Vu la différence de prix et le fait que vous n'ayiez pas besoin de la coque izi go, le x2 me paraît le meilleur choix. Par contre je crois qu'il est un peu plus encombrant que le modular donc à essayer si vous pouvez Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Dim 26 Juin - 11:52

Ah oui, si le x2 est plus encombrant, il faut que je vois pour ma C3
surtout que ce serait derrière le passager et que mon mari est plutôt grand et a tendance à reculer le siège
je vais voir pour faire des essais mais grâce à vous je sais enfin vers quoi m'orienter
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Koum Lun 27 Juin - 20:13

Bonjour, j'ai le besafe izi kid isize (première version du X2) identique mais sans les bras isofix rétractables donc plus encombrant que le x2 et je l'ai installé dans une 207, il rentre et il reste de la place pour un passager de moins d1m80 je dirais, ensuite il aura les genoux dans la boîte à gant. Vous pouvez aussi bien essayer le x1 que le x2 la seule différence étant le système de protection latérale SIP+ (qui d ailleurs s'achète également à part pour 30€ et s'installe sur pas mal de besafe, bon à savoir si avec les soldes vous tombez sur un x1 moins cher j'ai payé le miens 400€ chez bébé9 en solde l'année dernière).
Le reverso plus est très bien (il va jusqu'à 105cm/23kg)
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Mar 28 Juin - 10:27

Merci de votre réponse
D'ailleurs, je pense que c'est vous à qui j'ai envoyé un mail, un grand merci de votre réponse complète et des photos qui m'ont aidé à y voir plus clair
j'ai emprunté le sirona de ma cousine et nous sommes allé à BB9 pour essayer en magasin et dans la voiture le modular avec une vendeuse au top sur le dos route et j'ai été convaincue. Nous allons donc nous orienter vers 2 modular, reste plus qu'à choisir la couleur mais ça devrait être moins difficile que le choix su siège en lui même !
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Koum Mar 28 Juin - 14:17

Super ! C'est vrai qu'il est extra ce siège, contente d'avoir pu vous aide!
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par AnSo85 Lun 4 Juil - 14:29

2 modular achetés, un dans chaque voiture
Pour le moment nous sommes ravis, à voir sur le long terme !
merci à toutes de votre aide
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Linaewen Lun 4 Juil - 14:42

De rien, n'hésitez pas à nous faire un retour après quelques temps d'utilisation Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 sièges auto isofix/ceinturé  Empty Re: 2 sièges auto isofix/ceinturé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum