Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Siège auto RF isofix et ceinture

4 participants

Aller en bas

Siège auto RF isofix et ceinture Empty Siège auto RF isofix et ceinture

Message par chloe_974 Dim 28 Juin - 11:44

Bonjour,

Actuellement Boubou voyage en coque Huggy Multifix d'Inglesina (vendu dans la poussette trio Trylogy) avec une base Isofix pour la Polo du papa et en base ceinture pour ma Punto qui n'a pas de fixation Isofix. Mais le soucis c'est que Boubou 5mois 6,5kg pour 65,5cm est mal installé sur la banquette arrière de la Polo ; inclinaison du siège qui fait qu'il a la tête qui tombe en avant.

La Punto est utilisée pour des mini trajets de moins de 30min. Alors que la Polo est utilisée en voiture familiale pour les weekend et les plus long trajets. Avant on utilisait la nacelle pour les long trajets mais Boubou est trop grand maintenant.

Je recherche donc un siège auto :
- RF le plus longtemps possible
- bien noté aux crash test (parce que pour l'instant c'est pas le cas)
- avec des inclinaisons qui pourraient effacer le problème de tête qui tombe en avant dans la Polo
- qui soit possible de le fixer en Isofix mais aussi grâce à la ceinture (qu'on puisse l'utiliser dans les 2 voitures quoi !)
- qui s'utilise au moins jusqu'au 3/4ans ou au 1m de l'enfant

S'il faut attendre encore 1 mois ou 2-3cm avant l'utilisation de mon "Graal" je pourrais encore attendre.

J'attend vos propositions avec impatience !

chloe_974
chloe_974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF isofix et ceinture Empty Re: Siège auto RF isofix et ceinture

Message par Maharet Dim 28 Juin - 11:47

C'est le Kiss2 de Klippan qui répondra le mieux à tes besoins Smile
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF isofix et ceinture Empty Re: Siège auto RF isofix et ceinture

Message par Jom Dim 28 Juin - 12:19

Voila son reportage mais en effet le klippan kiss 2 est un des seuls sièges à combler ce problème des banquettes inclinées correctement tout en mettant bébé en sécurité car il a le plus test suédois (un des crash test les plus durs au monde) et aussi l'avantage de sa base isofix ou ceinturée :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Tu peux aussi acheter un siège plus une base pour la deuxième voiture, cela limite les frais ! Du côté des commandes groupées organisé par Baroucha, nous avons 15% sur le site de carseat.se. Regarde a l'accueil du site dans la section commandes groupées pour plus d'informations ...

Avant de cliquer sur acheter, nous conseillons toujours d'essayer le siège avant de l'acheter pour plus de précautions ... Ci dessous tu trouveras le lien de la carte collaborative de Securange ou de gentils parents pourront te faire essayer le siège près de chez toi ... Balade toi sur les étoiles bleus près de chez toi ...) :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF isofix et ceinture Empty Re: Siège auto RF isofix et ceinture

Message par Malaury Dim 28 Juin - 18:03

Bonjour
En effet le Kiss2 sera parfaitement adapté à tes besoins Wink Et si avec ce siège le problème de tête qui tombe persiste, tu pourras rajouter en dessous de la base une serviette pliée, un wedge ou une frite de piscine afin d'augmenter l'inclinaison (par contre dans ce cas le siège devra être fixé avec la ceinture). Tu peux d'ailleurs déjà tester cette technique avec ta coque si elle "adaptée" pour. Tu as un article qui illustre mes propos ici : http://www.securange-leblog.fr/comment-r%C3%A9tablir-l-inclinaison-d-un-si%C3%A8ge-auto-3#

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF isofix et ceinture Empty Re: Siège auto RF isofix et ceinture

Message par chloe_974 Dim 28 Juin - 19:28

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je ne connaissais pas cette marque et il est vrai que ce siège auto répond parfaitement à mes besoins. Dommage toute de même pour le design par très travaillé mais c'est vrai le seul bémol.

Je vais me renseigner pour l'acheter en groupé

Merci encore ! Je n'aurais jamais trouvé sans vous !
chloe_974
chloe_974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF isofix et ceinture Empty Re: Siège auto RF isofix et ceinture

Message par Jom Dim 28 Juin - 20:42

Une fois reçu, reviens nous donner tes impressions !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF isofix et ceinture Empty Re: Siège auto RF isofix et ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum