Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

2 participants

Aller en bas

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route Empty siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

Message par mrlnh Lun 7 Aoû - 7:40

Bonjour,
Je cherche un siège auto mais j'ai l'impression qu'aucun modèle ne correspond à tous mes critères.

J'ai deux voitures, une avec isofix (dacia sandero stepway) et l'autre sans isofix (Twingo 1). Le siège serait principalement utilisé dans la dacia, mais de temps en temps aussi dans la Twingo pour des trajets courts (donc le confort dans cette configuration est un critère moins important).

Mon fils a 15 mois, et a actuellement un cosy nania b one qui sera bientôt trop petit.
Je cherche un siège qui puisse être dos route, puis face route pour plus tard (les trajets longs sont difficiles en dos route).
Pour le budget, j'imaginais max 300€.
Un siège pivotant serait l'idéal, mais ce n'est pas obligatoire.

Auriez vous des pistes de modèles qui pourraient convenir ?

Merci beaucoup
mrlnh
mrlnh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route Empty Re: siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

Message par Lan Saori Mar 8 Aoû - 19:48

Bonjour,

Quelles sont les mensurations de ton fils svp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route Empty Re: siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

Message par mrlnh Jeu 10 Aoû - 21:00

Bonjour,
Il mesure 77 cm pour 9kg800.
mrlnh
mrlnh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route Empty Re: siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

Message par Lan Saori Ven 11 Aoû - 11:38

La coque Be One c'est jusqu'à 13kg ou s'il reste 2cm entre le bord de la coque et le haut de la tête. Le harnais est-il bien réglé aussi ?

On n'a pas de siège pivotant ceinturé recommandé. Ce sera seulement avec isofix si tu veux avoir cette option.

A 15 mois, il est possible qu'il soit agacé par la position semi-allongée. Un siège plus haut, plus assis lui conviendra sûrement. Ma nièce du même âge, quasi même gabarit vient de changer de siège aussi.

Dans ton budget, je ne vois que le Varioguard Plus ou le Béryl qui peuvent être installés soit en isofix, soit en ceinturé. Par contre ils sont difficiles à trouver.

A voir si tu peux envisager d'avoir 2 sièges ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route Empty Re: siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

Message par mrlnh Dim 13 Aoû - 20:54

Merci !
On a testé ce week-end le joie 360 qu'on nous a prêté et le fait d'être plus assis que dans le cosy et plus haut et donc de pouvoir voir par la fenêtre rend le trajet beaucoup plus agréable pour tout le monde ! Par contre, il y avait très peu d'espace pour les jambes.

Je vais me renseigner sur ces deux modèles qui peuvent être ceinturés, et sinon je pense qu'on partira sur 2 sièges, dont le cosy au départ puisqu'il ira encore quelques temps.
mrlnh
mrlnh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route Empty Re: siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

Message par Lan Saori Lun 14 Aoû - 13:02

LE spin 360 doit être plaqué contre le dossier de la banquette. C'est l'un de ceux qui laisse le moins de place aux jambes mais en soit ça n'est pas gênant. Les enfants ont toujours les jambes pliées, à table, en jouant, sur le canapé, sur le sol etc. Leur confort est différent du nôtre.
Un siège qui laisse plus de places aux jambes, prend aussi plus de place dans la voiture, donc moins de place pour le passager avant.

https://www.securange.fr/voyager-heureux-dos-a-la-route
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route Empty Re: siège auto avec fixation isofix ou ceinture, dos puis face route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum