Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

3 participants

Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par melaniecelestine Lun 18 Fév - 15:36

Bonjour,
Nous avons un siège auto formidable, dos route la axkid minikid et chez mes parents un Britax MaxWay super également.
Mes parents veulent emmener notre fils en camping car au printemps et nous avons fait l'essai l'année dernière l'installation du MaxWay est très très compliquée. Il est très difficile de fixer correctement les teather strap et le siège ballote. En sachant que pour manger et faire descendre la lit il doivent défaire le siège à chaque fois et le remonter tous les matins il y a trop de risque de mauvaise installation ! Je cherche donc un siège face route, sans isofix. De plus nous nous servirons de ce siège dans notre traffic aménagé qui présente 3 places avant et du coup pas il nous faut un siège avec harnais car les boucliers sont trop larges (je viens d'aller tester et je ne passe pas à coté, alors mon mari, n'en parlons pas !).
J'ai pré-selectionné ces sièges conseillés par sécurange :
Britax safefix plus
Haux Variogard plus
Peg-perego
Étant donné qu'on a déjà un prix conséquent pour l'axkid j'aimerai ne pas dépasser les 200-250 euros maxi au niveau bugdet.
Je connais Britax, j'ai confiance, mais du coup que valent les autres ? et existe-t-il d'autre modèles ? j'ai vu que les groupe 1/2/3 avec harnais n'étais pas conseillé du tout. Même le Evolva de britax ?
Pardon pour la pavé et Merci pour votre réponse.
melaniecelestine
melaniecelestine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Re: Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par melaniecelestine Lun 18 Fév - 16:02

Je complète j'ai trouvé aussi le :
- Saturn Migo, bien moins cher mais qui semble bien noté
- et le Brevi Axo qui semble avoir baissé de prix...
Bon cela ne facilite pas mon choix !
melaniecelestine
melaniecelestine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Re: Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par Lan Saori Lun 18 Fév - 19:45

Bonsoir

Le Brevi Axo, le Varioguard et le Safefix sont de bons choix.

Le Evolva ne fait pas partie des modèles recommandés.
Pour le Migo Saturn et le Viaggio Duofix K sont recommandés seulement en installation isofix.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Re: Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par melaniecelestine Mer 20 Fév - 16:58

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais aller chercher parmi ces 3 sièges quel est le plus étroit pour pouvoir passer avec le siège sur les 2 sièges avant d'un traffic. Je viendrais noter la réponse si jamais cela peut servir à d'autres...
melaniecelestine
melaniecelestine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Re: Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par SergeKara Lun 25 Fév - 18:48

Hello,
Je possède le Varioguard et le trouve assez large.
L'installation ceinture est assez fastidieuse car il faut ajouter une sangle supplémentaire (sans cela, le siège s'est décroché de sa base au crash test !). Ça n'est pas rédhibitoire si le siège reste en place, mais si tu veux le déplacer souvent, c'est pénible.
La notice est tellement nulle que ça en est dangereux à mon avis, mais quand on fait gaffe à ne pas oublier la sangle en face route, et ne pas redresser le siège en dos route on est bon ! Smile
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Re: Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par melaniecelestine Mar 26 Fév - 11:09

Merci beaucoup pour ces précisions !
En effet je comptes le changer de place régulièrement et surtout le laisser à mes parents quand mon fils est avec eux donc il faut que l'installation soit simple ! La ils ont un maxway de britax dans leur voiture et à chaque fois qu'ils enlèvent c'est moi qui vais le remttre pour etre sure de l'installation. Dans le camping-car je ne serai pas avec eux pour vérifier donc on va miser sur la simplicité.
melaniecelestine
melaniecelestine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Re: Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par Lan Saori Mar 26 Fév - 21:12

Oui donc c'est mieux de rester sur l'Axo ou le Safefix.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg Empty Re: Siege auto face route, fixation ceinture, enfant 2,5ans, 92cm, 13kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum