Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche siège auto dos/face route ceinture

2 participants

Aller en bas

Recherche siège auto dos/face route ceinture Empty Recherche siège auto dos/face route ceinture

Message par jochasam Lun 20 Mai - 18:29

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un siège auto qu'on attache avec la ceinture car ni le papa ni moi ne sommes équipés du système Isofix.
Nous souhaitons un siège auto qu'on puisse utiliser le plus possible en dos route puis ensuite face route.
Nous avons la coque pour les débuts. Nous en cherchons donc un utilisable à partir de 6/9 mois jusqu'à 3 ans environ voir plus.
Le problème c'est qu'il y en a tellement et que ceux que me conseillent les vendeuses ne sont pas forcément ceux qui ont de bons résultats au crash test. Et moyen pour moi n'est pas suffisant pour assurer la sécurité de bébé.
En terme de budget on est entre 200 et 300€ max parce qu'on doit en acheter 2 voire 3 donc bon...
Merci d'avance pour vos réponses.
Très bonne journée à vous 😊
jochasam
jochasam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos/face route ceinture Empty Re: Recherche siège auto dos/face route ceinture

Message par Lan Saori Lun 20 Mai - 19:45

Bonsoir

As-tu bien vérifié en passant la main entre le dossier et l'assise des banquettes des voitures ?
Souvent ce n'est pas indiqué. Renault a équipé très tôt ses voitures Smile

En siège ceinturé, après la coque, il y a seulement des dos-route conseillés. Dans notre sélection, nous n'avons pas de sièges ceinturés permettant le dos puis face-route.

Quels sont les poids et taille actuels de ton bb ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos/face route ceinture Empty Re: Recherche siège auto dos/face route ceinture

Message par jochasam Mer 22 Mai - 12:30

Bonjour.
Oui on a bien vérifié, aucune de nos 2 voitures ne sont équipés.
Mon terme est dans 3 jours, il n'est pas encore né donc je ne sais pas le poid qu'il fera à ce moment là. Sauf qu'avec notre système de garde, il va falloir que j'anticipe très rapidement...

Le problème du dos route, c'est que selon l'âge ce n'est plus vraiment possible même si conseillé. On dit jusqu'à 4 ans mais par exemple sans le système Isofix c'est littéralement impossible. Mes sœurs ont testés avec mes neveux et nièces et 15 à 24 mois selon le gabarit est le maximum qu'elles ont pu tenir en dos route. Et encore 24 mois, c'était pour ma nièce très petite...

Donc c'est pour ça qu'il nous faut absolument un siège auto qui fasse les deux parce qu'on aura pas les moyens de changer de siège auto..

Mais je ne comprend pas pourquoi ça n'existe pas dans votre sélection. Parce qu'on peut ceinturer soit dos route soit face route, c'est ce que faisait mes sœurs et il y avait le systeme pour les deux côtés. Après j'y connais pas grand chose et j'ai peut être mal compris ce que tu m'expliques ?
Désolée si c'est le cas et merci de m'avoir répondu en tout cas
jochasam
jochasam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos/face route ceinture Empty Re: Recherche siège auto dos/face route ceinture

Message par Lan Saori Jeu 23 Mai - 7:47

Il existe des sièges dos-route adaptés pour les plus grands. Ma fille de 5 ans mesure environ 110 cm et elle est en RF dans un Minikid.

Seuls les sièges qui répondent à nos exigences en terme de sécurité, font partie de notre sélection.

Une coque s’utilise soit jusqu’à la limite de poids (13kg en général), soit jusqu’à ce que la tête de bb arrive en haut.
Il y’a des coques utilisables jusqu’à 18-24 mois selon les gabarits des enfants.

https://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route

https://www.securange.fr/groupes-de-siege

https://www.securange.fr/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos/face route ceinture Empty Re: Recherche siège auto dos/face route ceinture

Message par Lan Saori Jeu 23 Mai - 7:54

Dans ton cas 2 coques sont l’ideal pour le moment. Si tu veux absolument un siège ceinturé dès la naissance, seul le Kiss2 Plus correspond. Par contre on est hors budget.

Après la coque, à partir de 9 mois, 9kg, 75 cm et si bb tient assis seul, il y a le Max way.

A partir de 6 mois, il y a le Radian 5 mais recommandé uniquement en usage dos-route. Il n’est pas bon en face-route.

Je me trompe peut-être mais je te sens un peu angoissée. La fin du terme approchant y contribue sans doute. Tu as plusieurs mois devant toi avant de passer à un siège-auto. La coque est vraiment idéale pour commencer en terme d’ergonomie, d’inclinaison et de morphologie pour les bb.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos/face route ceinture Empty Re: Recherche siège auto dos/face route ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum