Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

2 participants

Aller en bas

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ? Empty Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

Message par Maryon51 Mer 8 Jan - 19:41

Bonjour,
Voilà je souhaite changer de siège auto car mon fils est actuellement sur un siège auto groupe 1 avec harnais et il se détache seul... Donc il est temps de changer et je souhaitais opter pour un siège auto groupe 1/2/3 avec bouclier.

J'hésite entre le cybex Pallas s-fix et le kiddy guardianfix 3 sans parvenir à me décider.
Quels sont vos avis et conseils entre ses deux modèles ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Maryon51
Maryon51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ? Empty Re: Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

Message par Lan Saori Mer 8 Jan - 23:05

Bonsoir

Quel âge a ton fils stp ?
Quels sont ses poids et tailles actuels ?

Attention le Guardianfix serait dispo seulement à partir de Mars 2020 mais nous n'avons pas d'infos officielles. Ce sont des parents de la communauté qui ont envoyé un lien vers un site.

As- tu l'isofix dans ton véhicule ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ? Empty Re: Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

Message par Maryon51 Jeu 9 Jan - 8:44

Bonjour,

Mon fils aura 3 ans au mois d'Avril, il pèse 13 kg et mesure 95 cm.
Concernant le véhicule nous avons un Nissan Juke disposant de l'isofix.

Concernant le Guardianfix 3, je n'avais pas ces informations... Pourtant je le trouve déjà disponible à l'achat sur internet.

Je vous remercie par avance pour votre aide !
Maryon51
Maryon51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ? Empty Re: Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

Message par Lan Saori Jeu 9 Jan - 19:05

Tu l'as vu sur quel site ?

Les sièges sont très bien.
Le Guardianfix 3 était le meilleur de sa catégorie lors des crash-tests.

Le Pallas S fix est recommandé en installation isofix.

A son âge avec son gabarit, ton fils peut rester en dos-route dans des sièges adaptés Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ? Empty Re: Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

Message par Maryon51 Jeu 9 Jan - 20:57

Le guardianfix est disponible sur le site baby lux

Le problème c'est que mon fils se détache seul dans son siège actuel (joie spin 360) avec harnais c'est pourquoi je souhaitais changer pour siège bouclier avec ceinture.

Auriez vous une recommandation particulière sur un de ces 2 sièges ? Quelles sont les différences qui vous ferez opter pour l'un ou l'autre ?

Merci beaucoup pour votre réponse 😊
Maryon51
Maryon51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ? Empty Re: Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

Message par Lan Saori Jeu 9 Jan - 21:14

Je vais être honnête mais avec Babylux on a déjà vu des précommandes annulées car le siège ne serait pas fourni. Comme je te le disais plus haut, nous n'avons pas d'infos officielles au sujet du retour de Kiddy sur le marché. On espère vraiment les revoir.

Pour ton fils qui se détache, as-tu vu ces solutions ? http://www.securange-leblog.fr/2015/08/harnais-chest-clip-besafe.html

Sur ces 2 modèles, ils sont inclinables tous les 2 en groupe 1 donc avec le bouclier.
Chez Cybex il y a l'exclusivité avec la têtière inclinable. Les boucliers des Pallas montent haut sur le torse, donc pour des enfants avec un grand buste, c'est top.

Après ce qui fera pencher vers tel ou tel siège c'est le gabarit des enfants. Les Kiddy sont larges pour mes filles qui sont des crevettes.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ? Empty Re: Groupe 1/2/3 : Pallas s-fix ou Guardianfix 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum