Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège face route Pallas S fix /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL

2 participants

Aller en bas

Siège face route Pallas S fix  /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL Empty Siège face route Pallas S fix /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL

Message par Pimboliangel87 Lun 6 Sep - 11:19

Bonjour,

Je songe doucement a un remplaçant pour mon fils de 3 ans, 13 kg, 90cm actuellement en Britax DualFix (déjà servit pour son grand frère).
Je possède également un Britax Max way, mais il a le désavantage d’être très encombrant et de laisser peu de place au conducteur ou au passager dans ma Civic 9, peut etre trouvera t-il sa place dans la Tesla modèle 3 qu'on a depuis Mars. Le max way est aussi un vraie plaie a installer pour les vacances dans la voiture non isofix de mes parents en plus d'encombrer leur place aux jambes (ma mère ayant été opérée du genoux c'est pas facile).

Si le MaxWay ne fait pas l'affaire sur le long terme, je cherche donc un siège face route bouclier dans un premier temps mais aussi bon sans pour la suite, isofix mais aussi ceinture seul (pour les vacances chez mes parents).
J'avais penser au Cybex Pallas S-fix, mais quelle est la différence avec le Pallas 2 fix si ce n'est qu'il est plus récent ?
Le guardianfix 3 de Kiddy semble super, mais j'ai peur qu'il soit un peu large et qu'on ne puisse plus mettre occasionnellement des petites fesses d'adultes entre les 2 sièges auto.
Concernant les 2 Joies (Travers et Trillo Shield), je ne connais pas la différence entre ces 2 modèles et il me semble qu'ils sont moins confortables pour les long trajets que le Cybex ou le Kiddy.

Une dernière petite question, mon ainé de 5 ans , moins d'1m10, 16kg (crevette) voyage dans un Cybex Pallas M fix-SL (erreur en le commandant je pensais que c'etait le M-Fix, je m'en suis rendu ccompte plus tard). J'ai vu qu'il n’était pas mauvais mais pas recommandé par sécurange pour autant car moyen en frontal bien que l'adac le note bien. Je lui ai retiré le bouclier il y a qq mois maintenant. Il est pratique et léger pour transférer le siège d'une voiture à l'autre. Est ce vraiment utile selon vous de lui changer, il n'est pas mauvais non plus ?
Si oui quel siège me recommandez vous pour lui ?


Merci.
Pimboliangel87
Pimboliangel87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège face route Pallas S fix  /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL Empty Re: Siège face route Pallas S fix /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL

Message par Lan Saori Lun 6 Sep - 19:21

Bonsoir

Ha ça la place restante pour le passager ou le conducteur, c'est variable. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (taille de l'adulte, taille de la voiture mais aussi l'espace intérieur, etc.). Les voitures sur le marché français ne permettent pas toujours un dos-route prolongé. Clairement il y a moins de soucis dans les berlines longues de type Laguna, 407, break ou les monospaces.
Tu as déjà gardé ton enfant dos-route juste que là et c'est déjà top.
Tu verras au fur et à mesure des essais Smile

Le Pallas S fix a des LSP qui s'ouvrent / se ferment. Ils sont fixes sur le 2 fix.
Le repose-tête est inclinable sur le premier, pas sur le deuxième.
Les formes du bouclier et du sièges sont aussi différents.

Le Pallas Sfix a également passé les crash-test avec le protocole renforcé depuis 2015. Le Pallas 2 fix reste recommandé car c'est un bon siège mais à choisir, il vaut mieux opter pour le plus récent, qui bénéficie aussi des dernières améliorations proposées par la marque.

Le Kiddy est imposant et s'élargit sur les côtés avec la croissance de l'enfant. Pour la place restante entre celui-ci et un autre siège et laisser un adulte s'installer, ça dépendra de la voiture (si c'est 3 vraies places indépendantes par ex, ce sera plus facile que sur une seule banquette).

Le Traver Shield a des bras isofix, un bouclier réglable contrairement au Trillo Shield. Cependant l'installation isofix n'est pas conseillée.
Ce sont des sièges confortables. Après cette notion est purement subjective, variable d'un enfant à l'autre.

Le Pallas M fix ne répond pas à nos exigences de sécurité mais il est loin d'être catastrophique. En réhausseur 2/3, c'est un bon siège. Ce n'est donc pas nécessaire de le changer.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Pimboliangel87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Siège face route Pallas S fix  /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL Empty Re: Siège face route Pallas S fix /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL

Message par Pimboliangel87 Lun 6 Sep - 21:26

Merci beaucoup pour cette réponse ultra complète, je suis rassurée quand à mon aîné ☺
Et cela renforce mon avis sur le fait de tester en magasin si c'est possible le palas s fix et le traver shield.
Merci infiniment encore
Pimboliangel87
Pimboliangel87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Siège face route Pallas S fix  /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL Empty Re: Siège face route Pallas S fix /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL

Message par Lan Saori Mar 7 Sep - 17:36

Le Trillo Shield est réputé pour compresser un peu les cuisses dodues Very Happy Very Happy et c'est parfois le cas du Traver Shield. Un essai avant achat est en effet conseillé Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Pimboliangel87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Siège face route Pallas S fix  /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL Empty Re: Siège face route Pallas S fix /Guardianfix 3 / Joies Travers ou Trillo Shield ? Et question Pallas M fix SL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum