Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ?

3 participants

Aller en bas

Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ? Empty Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ?

Message par aurmarlo Sam 11 Nov - 18:57

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà tout est dans le titre ...
Je suis à mon tour à la recherche du graal pour mon fils et j'hésite vraiment, j'ai du mal à choisir le siège le plus adapté.
Je suis maman d'un petit Eliott qui va avoir 4 ans fin janvier; il mesure 94cm et pèse 12 kg (né grand prématuré c'est un petit gabarit).
Bien que le poids pour son siège auto groupe 0+/1 soit toujours bon il a désormais la tête qui dépasse et du coup je dois changer de siège.
Je voulais prendre un groupe 2/3 car j'ai lu qu'il vaut mieux privilégier un 2/3 plutôt qu'un 1/2/3 mais vu son poids c'est clairement pas possible.
Je suis donc à la recherche d'un siège 1/2/3 avec bouclier pour mettre en isofix dans ma voiture (Kia Ceed).
J'avais dans un premier temps repéré le RECARO MONZA NOVA mais après l'avoir vu en magasin je le trouve imposant et mon conjoint n'est pas convaincu par la finition du siège au vu du prix.
J'hésite désormais entre le Pallas M-fix et le Guardianfix 3.... vu son petit gabarit est-ce que le guardianfix ne risque pas d'être trop large pour lui au fur et à mesure que je vais agrandir le siège ? Lequel semble le plus confortable ?
Il y a une différence de prix entre les deux mais cela m'importe peu du moment que mon fils est installé dans un bon siège...
Je suis à l'écoute de vos avis et conseils :-)
Merci !
aurmarlo
aurmarlo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ? Empty Re: Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ?

Message par Linaewen Dim 12 Nov - 13:54

Bonjour Smile

La différence important est la sécurité: le pallas m fix n'a eu que satisfaisant en frontal ce qui fait qu'il n'est pas recommandé alors que le guardianfix 3 a eu de meilleures notes et est recommandé.

Vous avez aussi en bouclier 1/2/3 isofix recommandé: pallas 2 fix et joie trillo shied Smile
Le pallas 2 fix s'incline en groupe 1 alors que le joie non. Si votre loulou s'endort encore en voiture, ça peut aussi faire la différence
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ? Empty Re: Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ?

Message par aurmarlo Dim 12 Nov - 16:30

Merci pour votre retour.
Effectivement j'avais aussi vu le Pallas 2 Fix mais apparemment les oreilles renfort ne tiennent pas bien en place d'après ce que j'avais lu.... ce qui m'avait fait basculer sur le M Fix car elles sont incorporées au siège.
J'élimine en effet le Joie car mon fils dort encore en voiture donc si le siège s'incline c'est un plus :-)
aurmarlo
aurmarlo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ? Empty Re: Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ?

Message par nouna Lun 13 Nov - 14:05

Bonjour,

J'ai un pallas 2 fix et je n'ai jamais eu de problème de renfort qui ne tient pas. Au contraire, quand je dois en enlever un pour mettre un autre siege a côté, c'est plutôt difficile à enlever. À tester quand vous achetez le siège.
Si vous êtes amener à devoir mettre 2 sieges côte à côte, le fait de pouvoir enlever le renfort côté intérieur est un avantage.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ? Empty Re: Cybex Pallas M-fix ou Kiddy Guardianfix 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum