Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

max way et xsara picasso???

+2
Paluge
ludi
6 participants

Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty max way et xsara picasso???

Message par ludi Sam 1 Nov - 15:45

Bonjour a tous,

tout d'abord bravo pour ce forum c'est une mine d'or!!!!
je vous contacte car j'ai besoin d'avis et conseils...
voila mon fils est dans un concord ultimate isofix que j'aurai du passer en face route à 15kgs ( ce qui est bien entendu impossible pour moi a faire!!!!) du coup il est toujours en RF mais voila il est grand mon bb ( 27 mois-17kgs et 97cms)
Du coup il faut que j'investisse dans un RF et mon choix c'est arrêté sur le Max way.

Au vu de ces mensurations pensez vous que c'est un bon choix?
j'avais hésité avec le high way mais en parcourant les differents posts il m'est apparu qu'il était plus "petit en terme de capacité d'accueil de l'enfant"!!!! du coup je partais sur le max way.

Deuxième question je ne trouve pas si mon xsara Picasso est compatible avec le max way.
y aurait 'il des mamans pour m’éclairer? voir même des mamans au alentour d'annonay-valence qui possède ce siège afin que je puisse le tester? j'ai regardé sur la carte mais je n'ai trouve personne.....

Ce siége est'il en vente dans les magasins de puericulture chez nous ou faut'il obligatoirement passer par carseat?

je remercie mille fois les personnes qui pourront m'eclairer car petit bonhomme commence à etre à l'etroit!!!! Laughing
ludi
ludi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Paluge Sam 1 Nov - 19:23

Bonjour !

Merci pour le forum, nos admins ont fait un travail formidable en effet max way et xsara picasso??? 2301442837

Au vu de son âge, de son poids et de sa taille, le Max Way (et tous les RF 1/2) est un bon choix. En effet il sera compact mais avec un dossier un peu plus grand que le Hi Way, donc il permettra au loustic de rester en RF un moment encore (il y a une photo dans la galerie il me semble avec un garçon de 117cm encore bien à l'aise avec un peu de marge dans le Max Way, de mémoire dans un Scénic II).

Pour le Picasso je ne sais plus s'il y a des coffres de sol ? Ca serait éventuellement un souci, si la jambe de force tombe sur un coffre de sol soit on opte pour un autre siège, soit on prend la responsabilité de combler le coffre (il y a un article sur Sécurange si tu souhaites en savoir plus).

Le Max Way est disponible en magasin si les vendeurs du point de vente ont été formés à l'installation du Max Way par Britax. Il me semble qu'on peut trouver les revendeurs sur la page du siège sur leur site... Je vais jeter un œil si j'ai le temps.



Question "H.S." : C'est l'ultimax qu'il a pour l'instant ? Il ne va pas en RF que jusqu'à 13kg ? Ou bien je me mélange avec un autre à force ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par ludi Sam 1 Nov - 19:47

merci pour ta reponse. je t'avoue que je ne sais pas pour le coffre de sol j'irais voir demain!!!!lol.
jespere que non car notre ultimax a une jambe de force donc jespere pas qu'il est sur le coffre depuis 24 mois!!!
tu as raison normalement l'ultimax se passe en face route à 13kgs mais je ne veux pas le mettre en face route donc je prolonge....en esperant que ce n'est pas dangereux pour lui...
ludi
ludi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Paluge Dim 2 Nov - 7:57

Vu qu'il n'est pas conçu pour, on a aucune garantie qu'il résiste en cas de choc vu le poids de ton loulou :/
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par ludi Dim 2 Nov - 13:53

mais c'est jusqu'a 18kgs donc il ne les dépasse pas encore.
Le Max Way est disponible en magasin si les vendeurs du point de vente ont été formés à l'installation du Max Way par Britax. Il me semble qu'on peut trouver les revendeurs sur la page du siège sur leur site... Je vais jeter un œil si j'ai le temps.

as tu pu trouver car moi non.
merci
ludi
ludi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Paluge Dim 2 Nov - 14:40

J'ai trouvé un PDF des magasins formés à l'installation des RF Britax ici
Tu peux appeler ces magasins pour savoir s'il ont bien un Max Way en expo pour l'essayer ! Je suppose que cette liste est à jour, il n'y a pas le magasin qui près de chez moi l'avait mais est fermé actuellement pour travaux (et j'ignore s'ils le continueront ensuite...)

Pour l'Ultimax, il va jusqu'à 18kg mais en FF, il n'y a pas de garantie qu'il supporte un enfant de 17kg en RF... le centre de gravité est déplacé.


Je te conseille de l'utiliser selon les indications du mode d'emploi parce que même installé en RF, au vu de son poids, la sécurité de ton loulou n'est pas forcément aussi bonne qu'en FF avec ce siège.

Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Lauli26 Dim 2 Nov - 16:34

Coucou,

Il me semble avoir lu sur le forum qu'autour de bébé à Valence a le max way donc ça vaudrait peut être bien un coup de fil demain matin pour confirmation ;-) Ils ont pas mal de rf depuis cer été au magasin donc à voir. ( a tenter aussu peut être new baby à davezieux, c'est le même gérant-su c'est toujours le cas- donc avec un peu de chance ;-) )
Pour l'ultimax perso je ne le laisserai pas en rf vu le poids de ptit lou. Il n'a pas été conçu pour cela donc je ne veux pas imaginer ce qui pourrait se passer en cas d'accident ... Mieux vaut le passer en ff en attendant le max way.

Tu as tenté la carte sinon? ( j'avais regardé il y a quelques temps dans la région mais malheureusement c'était pauvre en rf par là ...)

Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par ludi Dim 2 Nov - 23:21

je l'ai appelerais demain alors. ce qui m'embete c'est que le mag de valence n'est pas referencer dans le pdf des magasins qui ont eu la formation pour le montage du RF....
j'ai regardé sur la carte mais personne au alentour .....
ludi
ludi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par sylo39 Mar 4 Nov - 13:50

moi j'avais pu tester dans un Autour de BB (même si les vendeurs étaient incompétents il y a deux ans...).
maintenant je sais que certains magasins proposent le max fix à la place du max way :-(
ps : c'est moi qui ai mis les photos du grand de 5 ans dans le Scénic II, si tu as des questions sur la longévité ;-)
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par ludi Mer 12 Nov - 15:47

je me suis rendue dans un autour de bb pr tester le max way.

cela dit en passant le magasin de st etienne est formé par britax pour l'installation mais ne posséde pas le MW et celui de valence l'a en expo mais aucune formation!!!geniale!!! quand j'ai parlé de RF la vendeuse m'a regarder avec des yeux enorme!!!! Shocked
et là grosse deception il ne rentre pas dans ma voiture!!! enfin si le siege rentre mais c'est nous qui ne rentrons plus devant!!! Sad
mon homme fait 1m92 et moi 1m75 et mon fils de 28 mois 97cms et 17kgs.
la vendeuse ne comprenais pas pourquoi je voulais changer mon ultimax isofix car il va jusqu'a 18kgs!!! mais mon fils est trop grand madame et quand elle la vue elle a compris!!!
du coup je ne sais pas comment faire hormis changer de voiture mais pour le moment pas possible!!!
tous les RF prennent de la place comme le MW? j'avais pourtant l'impression qu'il etait peu encombrant comparé à certains sieges....
y aurait'il des parents confronté à ce probléme? je ne sais vraiment pas quoi faire mais il est hors de question de le passer en face route!!! ( c'est d'ailleurs la solution que la vendeuse m'a proposer car elle ne voit pas comment mon fils rentrerais dans un RF!!!!)
je ne trouve personne qui le posséde afin que je l'installe dans ma voiture correctement car je n'ai pas pu le faire en magasin il manqiat des sangles et la vendeuse ne savait pas comment il s'installait....
je suis vraiment embeter.... de plus la vendeuse me dit que cela n'est pas dangereux de laisser mon bb en RF avec le concord ultimax isofix qui est censé passer en face route à 15kgs, tant que sa tête ne dépasse pas de la tétiére. vous en pensez quoi? je suis paumée....
ludi
ludi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Paluge Mer 12 Nov - 16:33

Es-tu certaine que le siège était bien positionné pour s'assurer que vous n'aviez vraiment pas de place ?
Parce que cette vendeuse n'a pas l'air de connaitre les règles de base en matière de sécurité...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par ludi Mer 12 Nov - 16:46

en faite elle la poser sur le siege arriere et le trouvant trop allongé vers l'arriere je lui ai suggérer de remonter la barre d'inclinaison afin que le siege soit moins pencher mais j'ai pas gagné beaucoup... c'est pour cela que je souhaiterais trouver une maman qui le ppséde afin que je l'essaye correctement...
ludi
ludi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Paluge Mer 12 Nov - 16:49

C'est sur que c'est le mieux de voir avec quelqu'un qui sait l'installer
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Emilie Mer 12 Nov - 17:20

bonjour Ludi

il y a actuellement 48 sièges Max Way enregistrés sur la carte collaborative Very Happy
plusieurs personnes ont des coffres de sol, donc ce n'est pas un "problème" et tu peux leur demander leur avis
il y a surement un siège près de chez toi pour essayer dans ton véhicule
le fait que ta voiture ne soit pas dans "la liste" ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible Wink

bonne après midi !
Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Invité Ven 14 Nov - 0:24

Bonjour Ludi,

Tu as un Max Way sur la carte à Grenoble. Étant de Valence, je connais bien la route pour s'y rendre et très franchement, même par la nationale, tu n'en aurais pas pour plus d'une heure trente. Cela vaudrai le coup que tu contactes cette maman pour voir si elle ne fait pas quelques déplacements sur la Drôme ou l'Ardèche aussi Wink

La maman dont je parle c'est "Jolie" sur la carte, à Grenoble pile Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par lizzzbox Jeu 9 Avr - 20:53

Bonjour,
J'aurais souhaité avoir la suite de l'histoire !! Est ce que le max way est compatible avec le xsara picasso finalement? Je suis dans la même situation que vous!
lizzzbox
lizzzbox
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Invité Jeu 9 Avr - 22:31

Ha mais Lizzzbox, oui le max way est compatible, depuis la création de ce sujet, notre PALUGEtte a changé de véhicule et roule donc en xsara picasso, équipée d'un max way pour son petit bonhomme Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Paluge Jeu 9 Avr - 23:00

Oui il rentre, et mon mari à l'occasion case son mètre 80 à l'avant pour rentrer de soirée arrosée Laughing Bon lui n'accepterait pas de faire 400km comme ça mais techniquement c'est faisable, tout est question de tolérance. Quitte à se dégourdir les jambes plus souvent qu'on en avait l'habitude Wink
Pour ma part 1m70 et je me trouve plus à l'aise comme ça qu'à l'avant d'une C3 avec un Pebble sur base à l'arrière !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

max way et xsara picasso??? Empty Re: max way et xsara picasso???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum