RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Caroline24 le Mar 4 Déc - 14:26

Bonjour,

Après avoir bénéficié de votre aide pour le choix d’un siège pour usage occasionnel (encore merci!), je reviens vers vous pour vous demander de l’aide dans le choix d’un nouveau siège pour notre voiture principale.

Nous avons une Peugeot 3008 (donc coffres de sol et sièges inclinés, mais je suis prête à combler les coffres ou acheter une extension de jambe de force si existante)

Notre fils a 2 ans et demi, 89 cm et 13 kgs.

Jusqu’à aujourd’hui, il a voyagé en coque puis Bébé Confort Axissfix dos à la route. Acheté à l’époque pour la possibilité de passer face route après 2 ans, sauf qu’entre-temps j’ai découvert Sécurange et ne veux plus le passer face route. Avec ses 89 cm, il commence à être franchement à l’étroit en dos route. Il a un petit buste et de grandes jambes donc ça passe encore mais plus pour longtemps. Il est grand temps de chercher son prochain siège.

Je recherche donc un siège avec les critères suivants :
- RF (ou RF/FF mais à utiliser en RF),
- titulaire du Plus Test ou à minima bien noté par Sécurange.
- compatible Peugeot 3008 et assez compact. Nous sommes grands tous les 2 (1,81 et 1,87) donc on ne peut pas trop se permettre d’avancer le siège avant au max…).
- avec une bonne inclinaison pour quand notre fils dort (ou une tétière qui retient bien la tête) Après avoir connu les problèmes de tête qui tombe dans notre précédent siège (Axissfix+3008 : je ne recommande pas, le Sandini Fix nous a sauvé mais ce n’est quand même pas l’idéal),
- avec suffisamment de place pour les jambes pour qu’il puisse y rester jusqu’à 4 ans environ.

Voici ma sélection :

- AXKID Minikid
- BRITAX MaxWay
- BESAFE Izikid x2 Isize
- Dualfix Isize (ou M Isize)

Je vais essayer d’aller tester les sièges en magasin ce weekend.

Le problème c’est le Minikid qui n’est pas visible en magasin, et personne près de chez moi sur la carte collaborative… Je crois que c’était mon préféré mais j’ai un peu peur de le commander sans avoir pu l’essayer.
Quelqu’un aurait-il un retour sur l’espace pris par un Minikid bien incliné dans une 3008 ? Faut-il beaucoup avancer les sièges avant ? Voire idéalement une mesure de l’espace occupé ?

Après la grosse question, c’est est-ce qu’on part sur un « vrai » RF comme le Minikid ou le Max Way qui durent jusqu’à 125 et 120 cm ? Où est-ce qu’on part sur Isize 105 cm… Je voudrais que notre fils reste au moins jusqu’à 4 ans en dos route, plus pourquoi pas mais ce n’est pas obligatoire non plus. Vu que c’est plutôt un petit modèle, un 105 cm devrait lui tenir jusqu’à 4 ans au moins donc je ne les exclus pas.

Le Minikid et le Max Way sont moins cher et dureraient plus longtemps mais le Dualfix est pivotant (et on s’y est bien habitués avec l’Axissfix), et le Besafe est hyper bien noté…

Donc je ne sais pas trop quoi choisir... Les tests ce weekend m’éclaireront sûrement mais tous vos conseils, avis et retours sur ces sièges utilisés dans une 3008 et/ou avec des enfants jusqu’à 4 ans sont les bienvenus ! Merci d’avance !
avatar
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Lan Saori le Lun 10 Déc - 15:56

Bonjour

Je suis plutôt pour un RF prolongé. J'ai aussi eu l'Axissfix. Ma fille avait 26 mois quand elle a atteint les 87cm. Je n'ai pas pu me résoudre à la passer face-route alors j'ai changé pour un Max Way puis Minikid, sans regrets.

As-tu pu tester les sièges depuis ?
avatar
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum