Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

3 participants

Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Caroline24 Mar 4 Déc - 14:26

Bonjour,

Après avoir bénéficié de votre aide pour le choix d’un siège pour usage occasionnel (encore merci!), je reviens vers vous pour vous demander de l’aide dans le choix d’un nouveau siège pour notre voiture principale.

Nous avons une Peugeot 3008 (donc coffres de sol et sièges inclinés, mais je suis prête à combler les coffres ou acheter une extension de jambe de force si existante)

Notre fils a 2 ans et demi, 89 cm et 13 kgs.

Jusqu’à aujourd’hui, il a voyagé en coque puis Bébé Confort Axissfix dos à la route. Acheté à l’époque pour la possibilité de passer face route après 2 ans, sauf qu’entre-temps j’ai découvert Sécurange et ne veux plus le passer face route. Avec ses 89 cm, il commence à être franchement à l’étroit en dos route. Il a un petit buste et de grandes jambes donc ça passe encore mais plus pour longtemps. Il est grand temps de chercher son prochain siège.

Je recherche donc un siège avec les critères suivants :
- RF (ou RF/FF mais à utiliser en RF),
- titulaire du Plus Test ou à minima bien noté par Sécurange.
- compatible Peugeot 3008 et assez compact. Nous sommes grands tous les 2 (1,81 et 1,87) donc on ne peut pas trop se permettre d’avancer le siège avant au max…).
- avec une bonne inclinaison pour quand notre fils dort (ou une tétière qui retient bien la tête) Après avoir connu les problèmes de tête qui tombe dans notre précédent siège (Axissfix+3008 : je ne recommande pas, le Sandini Fix nous a sauvé mais ce n’est quand même pas l’idéal),
- avec suffisamment de place pour les jambes pour qu’il puisse y rester jusqu’à 4 ans environ.

Voici ma sélection :

- AXKID Minikid
- BRITAX MaxWay
- BESAFE Izikid x2 Isize
- Dualfix Isize (ou M Isize)

Je vais essayer d’aller tester les sièges en magasin ce weekend.

Le problème c’est le Minikid qui n’est pas visible en magasin, et personne près de chez moi sur la carte collaborative… Je crois que c’était mon préféré mais j’ai un peu peur de le commander sans avoir pu l’essayer.
Quelqu’un aurait-il un retour sur l’espace pris par un Minikid bien incliné dans une 3008 ? Faut-il beaucoup avancer les sièges avant ? Voire idéalement une mesure de l’espace occupé ?

Après la grosse question, c’est est-ce qu’on part sur un « vrai » RF comme le Minikid ou le Max Way qui durent jusqu’à 125 et 120 cm ? Où est-ce qu’on part sur Isize 105 cm… Je voudrais que notre fils reste au moins jusqu’à 4 ans en dos route, plus pourquoi pas mais ce n’est pas obligatoire non plus. Vu que c’est plutôt un petit modèle, un 105 cm devrait lui tenir jusqu’à 4 ans au moins donc je ne les exclus pas.

Le Minikid et le Max Way sont moins cher et dureraient plus longtemps mais le Dualfix est pivotant (et on s’y est bien habitués avec l’Axissfix), et le Besafe est hyper bien noté…

Donc je ne sais pas trop quoi choisir... Les tests ce weekend m’éclaireront sûrement mais tous vos conseils, avis et retours sur ces sièges utilisés dans une 3008 et/ou avec des enfants jusqu’à 4 ans sont les bienvenus ! Merci d’avance !
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Lan Saori Lun 10 Déc - 15:56

Bonjour

Je suis plutôt pour un RF prolongé. J'ai aussi eu l'Axissfix. Ma fille avait 26 mois quand elle a atteint les 87cm. Je n'ai pas pu me résoudre à la passer face-route alors j'ai changé pour un Max Way puis Minikid, sans regrets.

As-tu pu tester les sièges depuis ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Caroline24 Dim 16 Déc - 16:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’ai pu tester les sièges en magasin, mais ça n’a pas résolu toute la question.

J’ai écarté le Britax Dualfix Isize (qui allait très bien, et lui faisait gagner de la place pour les jambes par rapport à l’Axissfix actuellement, mais pas pour assez longtemps) et le Besafe Izikid x2 Isize qui allait bien aussi mais était très très haut dans la voiture et c’était difficile d’installer le petit dedans sans lui/se cogner la tête dans la porte).

Pour le Britax MaxWay, ça passe avec une serviette pour corriger l’inclinaison et l’espace est pas mal pour lui. Mais c’est pour nous à l’avant que ça devient compliqué : une fois assise, j’avais la tête dans le pare-brise et je ne parle pas de l’espace pour les jambes… Je sais qu’il va falloir faire des concessions mais là quand même ce n’était pas possible.

J’ai aussi essayé le Besafe Izi Plus mais même problème d’espace, il ne nous reste pas grand-chose à l’avant… Et étant grands tous les 2, c’est vraiment problématique.

Reste donc le Minikid, dans lequel je place mes derniers espoirs. Je suis en train de contacter des personnes via la carte collaborative pour en essayer un pendant les vacances.
Toi qui en as un, et un MawWay aussi, dirais tu qu’il est plus compact que le MaxWay ?

Y-a-t-il des personnes (grandes  Smile ) qui auraient un Minikid dans une 3008 et qui pourraient me donner leur avis ou des conseils ?

Merci et bon dimanche!
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Lan Saori Dim 16 Déc - 16:58

Le Minikid et le Max Way se valent en terme d'encombrement dans la voiture.

En survolant rapidement le groupe FB, j'ai vu quelques parents en 3008 avec un Minikid. Certains parents disent que c'est grosso modo le même gabarit que le Qashqai avec un habitacle pas si grand que ça

https://www.facebook.com/groups/securange/search/?query=minikid%20dans%203008&epa=SEARCH_BOX


Dernière édition par Lan Saori le Dim 16 Déc - 17:07, édité 1 fois
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Caroline24 Dim 16 Déc - 17:07

Aïe...
Bon j'attends de voir si j'obtiens des réponses aux demandes que j'ai envoyées pour essayer le Minikid dans la 3008.

Sinon, je suis en train de me poser la question d'une alternative au RF si vraiment le Minikid n'allait pas non plus.

Il y aurait le bouclier Guardianfix 3 que j'avais essayé pour ma recherche de siège secondaire. Il était un tout petit peu trop grand à l'époque, mais là je pense que ça devrait passer.

Sinon, j'ai vu avec 3 étoiles dans les recommandations Sécurange le Britax Trifix 2 Isize (harnais face route) mais je ne trouve pas plus d'infos sur ce siège. Le connais-tu? Qu'en penses-tu?

Evidemment, ça me chagrinerait de renoncer au RF mais bon, si vraiment on n'arrive pas à trouver le bon compromis entre place pour lui à l'arrière et place pour nous à l'avant, le face route est peut-être la solution alternative...

Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Lan Saori Dim 16 Déc - 17:25

C'est quelle version de 3008 ?

Le Trifix est recommandé, pas de souci.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Caroline24 Dim 16 Déc - 17:30

La 3008 date de 2015.

Et entre le Trifix et un bouclier, tu penses que l'un ou l'autre serait préférable?
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Linaewen Dim 16 Déc - 18:37

Bonjour,

On a un 3008 de 2011, mon homme fait 1m80 et le minikid passe derrière lui (conducteur). Par contre, on a du combler le coffre car le réglage de son siège voiture en hauteur fait que le minikid le touche sans être assez incliné pour que la jdf touche le fond du coffre (manque 2-3 cm). Pas de wedge car pas assez de place pour une meilleure inclinaison (on a testé avec et sans)
Quand on l'a installé, ma puce avait environ 22 mois (elle a 3.5 ans aujourd'hui) et pour le moment jamais sa tête n'est tombée en avant Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Caroline24 Dim 16 Déc - 21:22

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience.

Ca me rassure au sujet du Minikid. Nous sommes un petit peu plus grands que ton mari mais si ça passe déjà bien avec son 1,80m, je me dis que cela a de bonnes chances de marcher pour nous aussi.

Pas de wedge donc, merci pour l'info. C'est vrai aussi que l'inclinaison est moins problématique à cet âge. J'ai tendance à faire une fixation là-dessus parce qu'avec l'Axissfix on a vraiment été embêtés quand mon fils était petit et avait sans cesse la tête qui tombait.

Sinon, pour le remplissage du coffre de sol, vous l'avez fait vous-même selon la technique donnée sur le site? Peugeot ne le fait pas c'est bien ça?

J'espère avoir une réponse positive pour essayer le siège dans notre voiture histoire d'être bien sûre que ça passe pour nous. Je vous tiendrai au courant.
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Linaewen Dim 16 Déc - 22:29

Pour le remplissage, c'est exactement ça. J'ai acheté du polystyrène extrudé et on l'a découpé, empilé et scotché pour en faire une pièce à la bonne forme Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Caroline24 Lun 17 Déc - 14:43

Merci! Smile
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize? Empty Re: RF pour enfant 2 ans et 1/2 en Peugeot 3008 - Minikid, Maxway, Izikid x2 Isize ou Dualfix Isize?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum