Dualfix, Besafe izi kid isize x2, un autre...?! Que choisir pour allier sécurité et confort de bébé

Dualfix, Besafe izi kid isize x2, un autre...?! Que choisir pour allier sécurité et confort de bébé  Empty Dualfix, Besafe izi kid isize x2, un autre...?! Que choisir pour allier sécurité et confort de bébé

Message par EmilieC le Sam 11 Juin - 17:35

Bonjour !
Bébé voyage actuellement dans une coque nania be one que nous avons acheté en transition entre sa matrix light 2 et son futur siège auto (pour l'historique j'avais posté un message ici il y a quelques mois : http://securange.forumactif.org/t2797-choix-d-un-siege-groupe-0-1-pour-un-grand-petit-bebe-nuna-rebl-concord-reverso-plus-besafe-izi-kid-i-size-x2). Aujourd'hui il a bien grandi (bientôt 8 mois !) et semble surtout réclamer un siège multipositions suivant s'il dort ou pas.
Nous avons essayé le Besafe izi kid isize cet après-midi ainsi que le Dualfix de Britax Römer. Si le premier est au top du top niveau sécurité, il est très volumineux et bébé semblait mieux installé dans le Dualfix. Ce dernier nous a été très chaudement recommandé dans le magasin où nous l'avons essayé et nous avons constaté que c'était un best seller sur internet. Là où le bât blesse c'est la note de sécurité aux crash tests indépendants : 20% !!! J'ai lu l'article dédié à ce siège sur le blog sécurange qui continue tout de même de le conseiller aussi mais j'hésite... Papa penche tout de même pour le Britax au regard de la renommée de la marque, des conseils procurés et du confort observé, pour ma part je pense sécurité...

Si vous avez un avis éclairé pour nous aider à les départager nous sommes preneurs !
Merci d'avance ! Smile
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Dualfix, Besafe izi kid isize x2, un autre...?! Que choisir pour allier sécurité et confort de bébé  Empty Re: Dualfix, Besafe izi kid isize x2, un autre...?! Que choisir pour allier sécurité et confort de bébé

Message par EmilieC le Sam 11 Juin - 21:36

Petite précision, bébé est très grand ! 55cm à la naissance, il faisait déjà 72,5cm à son rdv des 7 mois !
EmilieC
EmilieC

Dualfix, Besafe izi kid isize x2, un autre...?! Que choisir pour allier sécurité et confort de bébé  Empty Re: Dualfix, Besafe izi kid isize x2, un autre...?! Que choisir pour allier sécurité et confort de bébé

Message par elomelo le Dim 12 Juin - 8:20

Le dualfix n'est pas adapté surtout avec un grand bébé car il laisse peu de place pour les jambes en RF il me semble.
En attendant un petit peu, que ton bébé tienne bien assis et fasse plus de 9kg, tu aurais encore plus de choix de sièges.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par EmilieC le Dim 12 Juin - 9:34

Merci pour ta réponse, mon fils fait plus de 9kg depuis ses 6 mois ! Very Happy Grand gabarit à tous points de vue !
J'ai lu des avis similaires hier soir pour le Dualfix , ta réponse me confirme donc qu'il n'ira pas pour nous.

Je veux un siège RF, avec une bonne position dodo, bien sécuritaire et testé aux crash tests indépendants du coup ça limite mes choix Smile
EmilieC
EmilieC

Message par EmilieC le Dim 12 Juin - 9:41

Mon choix se porterait idéalement vers le Nuna Rebel mais toujours pas testé... J'avais espoir pour la dernière session mais non. Selon les propos d'un représentant de la marque qu'on m'a rapportés, il serait vraiment excellent (sachant que ledit représentant aurait admis que d'autres modèles de la marque le seraient beaucoup moins ) mais peut-on pour autant s'y fier ?

Voici ce que m'avait répondu la marque sur Facebook :
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre marque,

Comme nous vous l'avons indiqué sur Twitter, lors de la mise au point du produit, le siège a subi des crash tests sur le banc d'essai de l'usine de Nuna avant d'être homologué à la norme i-size en janvier dernier par un laboratoire indépendant.
Ce siège auto a donc passé également les crash tests prévus par la norme ECE R129 (dont les nouveaux crash tests latéraux). Pour information aucun siège auto (ou autre produit) n'est homologué sans passer, avec succès, les crash tests prévus par la norme. Comme vous parlez de note vous faites certainement référence aux crash tests de type Adac, TCS, etc qui peuvent venir en supplément. Sachez que ces crash tests ne sont pas réalisés à l'initiative du fabricant et que le Rebl est trop récent sur le marché pour avoir été sélectionné.
EmilieC
EmilieC

Message par Sandrine le Dim 12 Juin - 17:40

le besafe izi kid X2 serait surement le meilleur choix, assez compact pour un vrai long dos route 105cm (max 18kg), bras isofix réglables donc plus compact quand bébé est petit, et meilleures notes de tout les temps aux crashs tests indépendants !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé