Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sirona et Peugeot 3008

2 participants

Aller en bas

Sirona et Peugeot 3008 Empty Sirona et Peugeot 3008

Message par Guismo Mer 17 Fév - 15:20

Bonjour, tout est dans le titre et je sais que ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises mais je ne comprends toujours pas quelque chose...

Concernanat le Sirona de CYBEX, tout semble dire que ce siège, avec la rallonge de jambe de force, peut être utilisé dans le 3008 (au niveau des coffres de rangement) donc à priori tout va bien, sauf que le service commercial de CYBEX me dit l'inverse à savoir qu'ils déconseillent cette utilisation...

Donc, au final, certains d'entre-vous ont-ils ce siège avec ce véhicule. Est ce possible d'une part mais d'autre part (c'est le plus important) est-ce une utilisation en toute sécurité ?

Sinon, quelles pourraient être les alternatives car entres les sièges trop raides, trops durs, pas assez résistants... j'ai l'impression que nous n'allons jamais trouver notre bonheur...

En vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement
Guismo
Guismo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona et Peugeot 3008 Empty Re: Sirona et Peugeot 3008

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 15:34

Bonjour Smile

Alors, cybex déconseille certainement du fait des coffres de sol. Sauf que sur la notice du 3008, il est clairement noté qu'on peut faire reposer la jambe de force au fond du coffre de sol si elle est assez longue. Donc si le constructeur prend la peine de l'indiquer dans le manuel, je pense que c'est en toute sécurité.

Concernant d'autres solutions, ça serait pour un enfant de quel age/poids/taille?
Quels sont vos critères?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona et Peugeot 3008 Empty Re: Sirona et Peugeot 3008

Message par Guismo Mer 17 Fév - 15:46

Déjà merci pour votre réponse. C'est exacte que Peugeot indique cela dans son manuel mais c'est quand même pénible que tous les articles ne s'accordent pas pour donner une réponse unanime... enfin c'est comme ça.

Sinon, les critères :
- Sécurité avant tout (le prix on s'en fou. Non pas que nous soyons riches mais comme on dit, et si on peut, la sécurité n'a pas de prix...)
- Maximum de temps en RF
- Confortable pour bébé
- Fonction 360° si possible mais pas obligatoire

A date, notre fille à 7 mois, pèse presque 7 kg et mesure 65 cm.

Merci beaucoup,
Guismo
Guismo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona et Peugeot 3008 Empty Re: Sirona et Peugeot 3008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum