Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

3 participants

Aller en bas

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur? Empty dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

Message par aurélie poeti Sam 31 Mar - 1:36

Bonjour,

[ 3 ans et 3 mois, 98 cms et 18 kilos ]

A mon grand désespoir, je vais devoir envisager de passer ma fille face à la route car j'achète un kangoo utilitaire (elle sera donc à l'avant), donc pas de rétroviseur central et le Max Way que je comptais utiliser cache complètement le rétroviseur de gauche donc je n'aurais plus aucune visibilité...
Sauf que...
Je viens de regarder les sièges face à la route (Cybex Pallas par exemple) et je vois qu'à partir de 18 kilos, on enlève le bouclier!!! Ma fille n'a que 3 ans...Je ne peux pas me faire à l'idée de :
1- la passer face route
2- et en plus dans un siège sans bouclier!

Je suis complètement perdue!

Que dois-je faire?

Il n'y a vraiment aucun moyen d'ajouter un rétroviseur (du genre ceux qu'on met lorsqu'on tracte une caravane) afin de continuer en dos route?

Merci...
aurélie poeti
aurélie poeti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur? Empty Re: dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

Message par Raccoon Sam 31 Mar - 13:21

Bonjour,

Si, vous pouvez tout à fait ajouter un rétroviseur de caravane pour augmenter la visibilité.


Pour un réhausseur 2/3, bien que le poids max du bouclier soit déjà atteint, elle est de toute façon trop petite en taille et trop jeune pour n'avoir que la ceinture de sécurité. Le souci c'est que les harnais 1/2/3 qui pourraient être ok nécessitent les isofix et le top tether.

La solution la plus sécuritaire reste le dos route pour votre puce.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur? Empty Re: dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

Message par aurélie poeti Sam 31 Mar - 13:45

Merci Pour votre réponse. J'ai essayé ce matin le max way avec un rétroviseur supplémentaire et la visibilité est vraiment catastrophique...C'est dangereux du coup.
Pouvez-vous me dire pourquoi le bouclier ne peut plus être utilisé après 18 kilos car malgré toutes mes recherches, je n'ai pas compris pourquoi...Merci beaucoup!
aurélie poeti
aurélie poeti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur? Empty Re: dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

Message par Raccoon Sam 31 Mar - 14:50

Parce que le bouclier du siège est homologué jusqu'à 18kg. Au delà, il faut le retirer.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur? Empty Re: dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

Message par aurélie poeti Sam 31 Mar - 20:38

D'accord mais quelle est la raison? En cas de choc c'est dangereux pour l'enfant du fait de son poids?
aurélie poeti
aurélie poeti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur? Empty Re: dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

Message par Lan Saori Sam 31 Mar - 21:36

Bonsoir, le bouclier est uniquement réservé aux groupe 1, qui se termine à 18kg. C'est pour ça qu'il existe quelques sièges avec bouclier limités à 18kg, donc non évolutifs
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur? Empty Re: dans un utilitaire sans visibilité arrière...face à la route pour ne pas cacher le rétroviseur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum