Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

+2
Linaewen
Juliebg
6 participants

Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Juliebg Jeu 19 Mai - 8:34

Salut !!

Alors ici on est pro RF, et petit chat navigue en klippan triofix recline.

Hors nous sommes, depuis peu, confronté à un probleme pour les voyages dans le trafic (place du milieu).

Petit chat commence à être assujetti aux mal des transports... Crying or Very sad
Enfin, pas quand nous roulons sur de belles route qui ne tournent pas de trop Wink mais dès que l'on prend des routes secondaires qui tournicotent... Il devient blanc, fait la tête , bref.... Je me suis déjà fait repeindre une fois.

Dans le scenic pas de soucï car il voit par toutes les fenêtres, hors dans le trafic la vue arrière est inexistante, et celle des côtes est limitée.

Bref, nous avons voulu palier en prenant un trillo shield bounce ...

Et la cest le drame il manque genre 2 cm pour clipper la ceinture ....

Et non je ne peux mettre le siege en place de côté, et moi me mettre au milieu, car il y a une glacière aux pieds de petits chats qui ne peux pas être retirée (sert de frigo à pharmacie pour les medoc du boulot de mon conjoint)...

Donc que puis je mettre:
- en face route,
- sur la place du milieu,
- sécuritaire bien sûr lol,
- et où je n'y laisse pas un bras et un rein (le trillo shield ayant été un bon rapport qualité prix pour ce coup).
- le top du top : sur le principe du trillo shield que je n'aurait plus changé Wink

Ah oui j'oubliais, petit chat : 3 ans (samedi mdr) 14kg, 92-94 cm

Enfin je prend toutes les idées les réflexions sur le sujet cheers

Merci d'avoir pris le temps de me lire  scratch

Aux plaisirs les filles !! Cool


Dernière édition par Juliebg le Lun 20 Juin - 9:34, édité 5 fois
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Linaewen Jeu 19 Mai - 9:04

Bonjour Smile

Le hic c'est que le trillo shield est le moins gourmand en ceinture, alors si lui ne passe pas, c'est mort pour les 1/2/3 Sad
Donc je dirais soit un groupe 1 harnais (ou bouclier mais en essayant avant), soit attendre les crash tests de mai et voir si un siege face route harnais obtient de bonnes notes.

Sinon, certains parents avaient parle d’homéopathie, bracelets contre les nausées ...etc. Avez vous essaye?
Y avait un sujet la-dessus sur le forum de mémoire
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par kellygrace601 Jeu 19 Mai - 14:06

Bonjour, as-tu pensé à testé le triofix en face route pour un trajet dans le trafic pour voir si le problème venait vraiment du dos route et du manque de visibilité? Essayez de voir si il n'y a pas un autre bouclier moins gourmand Sinon partir sur un groupe 1 harnais (il y en a de bien noté sur securange) en attendant le passage en groupe 2-3.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Juliebg Jeu 19 Mai - 17:51

Cest casi sur que ca vient du manque de visibilité Wink
Du coup le seul moyen quil en est cest de le passer face route.
Et Quitte a le passer face route autant quil est un siege fixe mdr.

Il y a moins gourmand en ceinture que le trillo shield en siege bouclier ? Je croyais que c'était le moins gourmand
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Juliebg Jeu 19 Mai - 17:56

Ah oui le triofix face route on y a pensé.
Le truc c'est que comme le trafic est un utilitaire, il n'y a pas d'isofix. Donc cest Hyper chiant de mettre le siege face route en ceinture, car tu ne fais plus que juste clipper/de-clipper le siege, tu dois démonter une partie le housse puis passer la ceinture entre le siege et la housse. Et manœuvre inverse quand tu veux défaire le siege ....
Du coup je préfère avoir un autre siege Wink

Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par kellygrace601 Jeu 19 Mai - 18:05

Oui en plus si il n'y a pas isofix en face route sans il n'est pas top. Je sais pas car à priori le shield c'est un des moins gourmands en ceinture Sinon il reste plus que harnais. En groupe 1 il y en a certains en ceinturable qui sont plutôt bon en crash test mais faut voir les prix si ils sont abordables et si ils sont gourmand en ceinture
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Juliebg Dim 19 Juin - 15:41

Re!

Bon je viens faire un petit point avec vous ... Smile

Après quelques essais, c'est sur que c'est le manque de visibilité dans le trafic qui donne le mal du transport à petit chat. Sur un même trajet, triofix en RF, a l'aller il était blanc comme pas permis et pas souriant, au retour triofix en ff (pas taper lol) il a gardé les couleurs!
Mon conjoint veut bien tenter l'homéopathie (il n'y croit pas pour deux ronds lol du à sa formation professionelle, MAIS veut bien que je tente) donc il faut que j'essaie d'aller à la pharmacie cette semaine, et il refuse que je prenne du phyto! Trop dangereux vu l'âge de petit chat....

Sinon côté recherche de siège, nous avons pu faire quelques essai et voici ce qu'il en ressort:

- le siege ne doit pas être "trop" large, grand Max 48cm voir 50cm si le siege est au milieu, sinon moi je ne peut plus etre sur la banquette (et je ne compte pas courir derrière le trafic mdr)
- on peut envisager finalement d'inverser nos place avec petit chat et quil soit côté porte
- du coup si le siege est côté porte on a une taille de ceinture normale.
- après les soucï avec babywalz, mon conjoint ne veut plus que je commande de siege sur le net et souhaite un achat en mag, quitte à le payer un poil plus cher.
- du coup impossible d'avoir un recaro Young sport (classic pas hero car trop large il fait 55cm) car cela fait 18 mois facile qu'ils ne l'ont plus en mag.
- trillo shield pas dispo dans mon bebe9 seul mag pas trop loin de chez nous. Ils peuvent l'avoir via un de leur fournisseurs annexe, mais ce fournisseur demande 60€ de port pour un siège sinon Franco de port si 600€ de commande Shocked du coup les filles ne savent quand elle pourront nous en avoir un.
- un groupe 1 serait sûrement limite en taille pour petit chat, on a pu essayer (pas dans la voiture mais en mag) le axiss de BBC et petit chat serait deja au dernier cran de la têtière par exemple.

On ne sais donc plus trop où regarder.... :,(

Sachant que pour un siege bouclier, comme à l'origine on est pas Hyper pour, nous ne prendrons un tel siege que pour un qui a passé le supplément 7... Oui je sais on complique dsl.

Des amis n'utilisant plus leur britax evolva (je pense un classic pas un plus) nous propose de nous le donner. Vu quil nest pas gourmand en ceinture il pourrait dépanner, mais sur un autre post marilyne ne le conseillait pas en gp1 .... Est il vraiment mauvais avec le harnais? Ou à comparaison du recaro Young sport que l'on m'avais proposé dans les solutions, est il équivalant? Je comprend bien que de toute façon je n'aurais rien d'aussi sécuritaire en ff que en rf.

Et la sort une question de mon conjoint: "vu le britax quon propose de nous donner, demande donc à tes copinautes si le plus récent (entendez par là le evolva+) pourrait être une solution correcte qu'elles utiliseraient à notre place, un peu comme le recaro dont elles nous avaient parlé. Car le britax récent ils l'ont dans le mag bebe9"  MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! 690056117

Si j'ai pu oublié un detail qui pourrais vous être utile ne pas hésiter à poser la question mdr.

Un grand Merci !! MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! 1454525560
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Zoubidou Lun 20 Juin - 21:33

Bonjour!
Avez vous trouvez une solution?

je m'apprêtais à poster car je m'y perd (doux euphémisme Smile ) et la je suis tombé sur votre post.

Nous avons presque les mêmes déboires que vous, et je vais suivre avec grande attention ce sujet!

Mon conjoint vient de quitter son entreprise où il était salarié pour s'associer dans une entreprise (électricité + carrelage) plus pres de la ou nous sommes originaires. Il gardera sa voiture car cetait à nous a l'origine, c'est un Peugeot jumpy qui a plus de 10 ans, il va le changer d'ici peut pour un autre utilitaire, et ce sera certainement un trafic II (je ne sais pas l'année).

Nous avons bêtement fait nos moutons à la naissance de notre fille et pensions que homologation voulait dire sécuritaire... :'(

Par un miracle extrême nous avions à priori une beone en cosi, mais que nous avons fait quitter à notre fille a 12-13 mois pour un siege entrée de gamme de chez Aubert que la vendeuse nous a vendu comme ideal et bien adapte à notre fille ....

Je Me retrouve donc dans votre situation car la prochaine voiture de mon conjoint sera très probablement également notre voiture familliale ... Notre Megane ayant été accidentée (ouf elle ete garée sur le bord de route et personne dedans) nous avons une voiture de pret par la famille une clio...

Ma fille a maintenant 3 ans et n'a jamais connue le dos route nous ne nous voyons vraiment pas la passer ainsi...

3615 MY Life desolé

Sachant que dans notre jumpy actuel nous ne pouvions déjà pas installer le cosi au milieu car la ceinture trop petite ne passait pas derrière la coque... Je crains donc de me retrouver plus que fortement dans votre situation ...

Ma cousine doit nous prêter son 2eme siege auto pour que nous fassions un essais, c'est un kiddy je ne sais trop quoi, qui fait ensuite rehausseur si j'ai bien suivi.

Zoubidou
Zoubidou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Juliebg Mar 21 Juin - 8:29

Salut !

Alors non pour linstant nous ne sommes pas plus avancé que sur mon précédent message.

Nous allons aller sur Troyes ce jeudi, nous allons voir si il y a un maxi cosi Tobi ou un BBC Axiss au magasin d'usine, et à quel prix.
SI on peut attacher le siege au milieu cela pourrait faire un siege pas si pire pour palier jusqu'au rehausseur gp2/3. Et nous prendrions ensuite un très bon rehausseur style un britax avec l'entre jambe.

Si ces sieges ne passe pas au milieu, il nous faudrait dans l'idéal un siege a bouclier pour mettre sur la place du côté passager, mais lequel du coup???? (Cf ma question un peu plus haut)

Zoubidou je vous tiendrais au courant si vous voulez pour les sieges BBC.

Bonne journee
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Invité Mar 21 Juin - 12:27

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Le hic c'est que le trillo shield est le moins gourmand en ceinture, alors si lui ne passe pas, c'est mort pour les 1/2/3 Sad
Donc je dirais soit un groupe 1 harnais (ou bouclier mais en essayant avant), soit attendre les crash tests de mai et voir si un siege face route harnais obtient de bonnes notes.

Sinon, certains parents avaient parle d’homéopathie, bracelets contre les nausées ...etc. Avez vous essaye?
Y avait un sujet la-dessus sur le forum de mémoire

http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Koum Mar 21 Juin - 15:27

Zoubidou a écrit:Bonjour!
Avez vous trouvez une solution?

je m'apprêtais à poster car je m'y perd (doux euphémisme Smile ) et la je suis tombé sur votre post.

Nous avons presque les mêmes déboires que vous, et je vais suivre avec grande attention ce sujet!

Mon conjoint vient de quitter son entreprise où il était salarié pour s'associer dans une entreprise (électricité + carrelage) plus pres de la ou nous sommes originaires. Il gardera sa voiture car cetait à nous a l'origine, c'est un Peugeot jumpy qui a plus de 10 ans, il va le changer d'ici peut pour un autre utilitaire, et ce sera certainement un trafic II (je ne sais pas l'année).

Nous avons bêtement fait nos moutons à la naissance de notre fille et pensions que homologation voulait dire sécuritaire... :'(

Par un miracle extrême nous avions à priori une beone en cosi, mais que nous avons fait quitter à notre fille a 12-13 mois pour un siege entrée de gamme de chez Aubert que la vendeuse nous a vendu comme ideal et bien adapte à notre fille ....

Je Me retrouve donc dans votre situation car la prochaine voiture de mon conjoint sera très probablement également notre voiture familliale ... Notre Megane ayant été accidentée (ouf elle ete garée sur le bord de route et personne dedans) nous avons une voiture de pret par la famille une clio...

Ma fille a maintenant 3 ans et n'a jamais connue le dos route nous ne nous voyons vraiment pas la passer ainsi...

3615 MY Life desolé

Sachant que dans notre jumpy actuel nous ne pouvions déjà pas installer le cosi au milieu car la ceinture trop petite ne passait pas derrière la coque... Je crains donc de me retrouver plus que fortement dans votre situation ...

Ma cousine doit nous prêter son 2eme siege auto pour que nous fassions un essais, c'est un kiddy je ne sais trop quoi, qui fait ensuite rehausseur si j'ai bien suivi.


bonjour!

combien pèse et mesure votre fille zoubidou ? si un bouclier (le joie trio shield étant comme ça été un des moins gourmand en ceinture ne passe pas) il faudra alors envisagé un groupe 1 à harnais comme ça été dit plus haut, cela fait acheter 2 sièges car quand elle atteindra les 18kg il faudra changer pour un réhausseur à dossier groupe 2/3 alors la rentabilité de l'investissement dépend de quand elle atteindra ce poids...?
aux crash test 2015, un siege harnais groupe 1/2/3 ne s'en sort pas si mal : le recaro young sport hero

TESTS D'OCTOBRE 2015
Joie Trillo Shield

Un bouclier 1/2/3 bien noté à petit prix !
Note en frontal : bon (3,6)
Note en latéral : très bon​ (4,6)
Nouvelle mesure de pression thoracique > 1,5 bares et deflexion des côtes >35mm.
Donnée à titre informative, pas d'alerte du coté de l'ADAC

Recaro Young Sport Hero
Note en frontal : satisfaisant (3)
Note en latéral : bon (4)

il a eu 3 en frontal (il faut 3,6 pour être bon), ce qui compte tenu du fait que les crash test depuis 2015 sont plus exigeant que les autres années, n'est pas si mal (comparable aux cybex pallas a bouclier) donc il peut être une solution, mais a essayer car apparement il est large, donc a voir la place qu'il vous restera a coté.
http://www.securange-leblog.fr/2015/05/crash-test-sieges-auto-2015-adac-tcs.html
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Zoubidou Mar 21 Juin - 15:47

Bonjour

Je tiens à m'excuser d'avoir squatté ce sujet...

Ma fille a 3 ans 13,5kg et je dirais 94 cm, autant le poids je suis sur autant la taille cest approximatif.

Je vais regarder le siege recaro Young sport hero si je t'ouvre un magasin pour essayer, car effectivement si je me fie à ce qu'a mentionné juliebg plus haut, nous aussi nous aurons le souci de largeur de siege.... Surtout que mon conjoint n'est pas un gringalet donc on ne peut pas trop déborder vers lui .. Pfff
Limite c'est méchant mais je suis presque contante de ne pas être la seule famille à galèrer.

Ah mon dieu limite (ok la je fais l'autruche) cetait plus simple avant de savoir ce que j'ai appris sur securange lol.

J'ai récupéré le kiddy dont j'avais parlé hier ce matin. Cest apparement un "guardianfix 2". Il a lair genial. Par contre premier trajet dedans ce matin et ma fille cest battue pour ne pas avoir le bouclier, puis à hurlée les 20 minutes (aller et retour tant qu'à faire) de trajet ... On refera des essais mais j'ai peur que se ne soit pas concluant. Jai le siege jusque samedi. En place niveau largeur pour moi (au milieu du coup car impossible d'y mettre le siege la ceinture est trop courte) cest limite mais ça peut aller, disons que je n'y ferais pas 200 km non plus.
Zoubidou
Zoubidou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Koum Mar 21 Juin - 16:44

Le guardianfix pro 2 à à peu près les mêmes notes que le recaro, il me semble que Julie avait trouvé la largeur du recaro donc à comparer avec le kiddy pour vous faire une idée. en tout cas vu son poids vous pouvez aussi allez voir des côtes des groupes 1 à harnais (voir lien securange plus haut ) elle pourra l'utiliser longtemps car ils vont jusqu'à 18kg.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Julie74 Mer 22 Juin - 21:06

Juliebg a écrit:
Nous allons aller sur Troyes ce jeudi, nous allons voir si il y a un maxi cosi Tobi ou un BBC Axiss au magasin d'usine, et à quel prix.
SI on peut attacher le siege au milieu cela pourrait faire un siege pas si pire pour palier jusqu'au rehausseur gp2/3. Et nous prendrions ensuite un très bon rehausseur style un britax avec l'entre jambe.
En désespoir de cause, j'avais fini par mettre un Axiss dans le VW Transporter de mon cher et tendre, c'était le siège le plus étroit que j'avais trouvé (ma problématique était un peu différente, il fallait que j'arrive à caser 2 sièges sur cette fichue banquette...). Il me semble qu'il demande relativement peu de longueur de ceinture, mais à tester...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!! Empty Re: MAJ : Siege face route dans utilitaire (place du milieu) HELP !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum