Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

5 participants

Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par Lune Mar 23 Déc - 17:33

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord, merci à toutes celles qui ont répondu à mes questions parce que j'étais vraiment indécise quand au siège que je voulais pour mon fils de 19 mois. Je me suis finalement décidé pour le Besafe izi kid i-size, que j'ai commandé chez Autour de bébé et je l'ai reçu samedi.
L'installation est simple, le siège bien rembourré et de bonne finition. Dans ma C4, il est derrière le siège passager. Mon fils n'a fait aucune difficulté pour s'installer dedans (alors que je n'avais jamais réussi à lui faire essayer en magasin !).
Bref, tout est parfait ou presque : le siège est tellement haut qu'il masque quasiment toute la fenêtre arrière droite pour le conducteur, ce qui complique fortement le contrôle de l'angle mort. Je n'avais pas pensé à vérifier ce point quand j'ai essayé le siège auto dans ma C4, ce qui m'importait à ce moment là, c'était d'être sûre que le siège passait bien dans la voiture sans pour autant réduire complètement l'espace pour les jambes du passager avant.
Du coup, ça me stresse à chaque fois que je prends la voiture depuis que j'y ai installé le Besafe. Et puis, je me dis que c'est dommage d'avoir investi dans un siège auto de bonne qualité, dans lequel je sais que mon fils sera bien protégé (sans parler de son prix), si c'est pour augmenter le risque d'accident !
Quelqu'un se retrouve-t-il dans la même configuration que moi ? existe-t-il un moyen de retrouver de la visibilité (sans pour autant changer de siège auto, ni de voiture !!!) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par Malaury Mar 23 Déc - 17:47

Bonjour, j'avais vu sur un poste sur ce forum mais je ne sais plus où, quelqu'un qui parlait d'installer un autre rétro intérieur qui permet de vérifier l'angle mort...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par elomelo Mar 23 Déc - 19:53

Et mettre le siège derriere le siège conducteur ? ou au milieu ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par Lune Mer 24 Déc - 10:02

Merci pour vos réponses.
C'est impossible de mettre le siège auto au milieu de la banquette arrière car il n'y a pas l'isofix.
Faut voir pour le mettre derrière le siège conducteur. Je ne suis pas sûre qu'il tienne quand c'est mon mari qui conduit, enfin, je vais essayer.
Pour le retro intérieur, je vais rechercher.

Encore merci et passez de bonnes fêtes.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par orthon Ven 26 Déc - 21:59

je ne sais pas si ça existe pour les particuliers mais pourquoi mettre un autre retro extérieur comme ceux des auto école ou les gros camion
orthon
orthon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par Sylvie Sam 27 Déc - 20:25

j'ai le même probleme que ce soit avec la 207 ou la bmw. c est surtout gênant sur une marche arrière vers la droite
Sylvie
Sylvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par Lune Lun 29 Déc - 14:05

Alors, finalement, le besafe sera derrière le conducteur.
ça nous semble être la meilleure solution pour ne pas perdre de visibilité, même si ça nous oblige à le régler à chaque fois qu'on change de conducteur.
Pour l'instant, on va faire comme ça et on verra si jamais on en a marre de tous ces réglages.
J'avais vu sur le site de norauto des miroirs à coller sur le rétroviseur extérieur pour permettre de voir l'angle mort. Je n'ai pas testé mais ça peut être une autre solution envisageable.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par Malaury Lun 29 Déc - 15:33

Lune a écrit:J'avais vu sur le site de norauto des miroirs à coller sur le rétroviseur extérieur pour permettre de voir l'angle mort. Je n'ai pas testé mais ça peut être une autre solution envisageable.
C'est à ca que je pensais Wink
C'est cool que vous avez trouvé une solution !! En espérant que régler le siège à chaque changement de conducteur ne devienne pas une corvée...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur Empty Re: manque de visibilité dans la fenêtre arrière droite pour le conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum