Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

2 participants

Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par yaya2433 Dim 3 Déc - 18:22

Bonjour,
Bébé arrive dans quelques mois et on me prête 2 poussettes trio. Je voulais utiliser une coque par voiture mais je ne trouve aucune info sécurité dessus.

Avez-vous des infos sur la coque de la poussette trio loola 3 de bébé confort (qui a 3 ans) ?

Je voudrais la comparer avec la chicco for me (qui doit avoir 8/9ans je pense), pour laquelle j'ouvre un autre post et savoir si je peux les utiliser en toute sécurité ou si je dois investir dans autre chose.
Merci à tous de votre aide et vos conseils.
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par nouna Dim 3 Déc - 20:39

Bonjour,

Cela va dépendre de ce qui est écrit sur la coque :
Il y a plusieurs coque bébé confort : pebble, cabriofix, creatisfix, streety,...

Pour la chicco, la coque a une durée de vie de 10 ans dont 5 ans d'utilisation, si elle a été bien stockée et n'a subi aucun choc.
Sur la coque, vous devez voir la date de fabrication pour avoir une idée de l'âge.

Vous pouvez prendre en photo les étiquettes oranges sur les coques et les poster si vous ne trouvez pas les infos.

Pour les deux coques, vous avez les bases ou justes les coques?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par yaya2433 Dim 3 Déc - 21:46

Je vais prochainement récupérer la loola et posterai les infos dès que je les aurai
Pour la chicco, je poste les photos dans le post chicco.
Merci!
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par yaya2433 Mer 6 Déc - 9:05

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort 20171212

Voici l'étiquette sur la coque de la loola que je viens de récupérer.
Je n'ai pas trouvé d'inscription dans la coque pour la date de fabrication, mais je sais qu'elle a 3ans (et pas d'accident) et qu'elle se fixe par systeme isofix.
Faut-il des infos supplémentaires ou pouvez-vous me dire avec ça ce qu'elle "vaut" en sécurité et si elle a été testée?
Merci d'avance!!
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par nouna Mer 6 Déc - 9:26

Alors, d'après la photo, la coque est une cabriofix, celle-ci :
http://www.bebeconfort.com/fr-fr/sieges-auto/cabriofix.aspx
Vous confirmez qu'elle ressemble à ça?

voici les notes de sécurité :

Maxi Cosi (c'est pareil que bébé confort)
Cabriofix

AVEC BASE Easyfix:
- en choc frontal : "très bon"
- en choc latéral : "bon"

AVEC BASE familifix:
- en choc frontal : "très bon"
- en choc latéral : "satisfaisant"

SANS BASE :
- en choc frontal : "très bon"
- en choc latéral : "satisfaisant"

La note dépend donc de la base : sur la base, vous devez avoir son nom : Easyfix ou familifix ou 2wayfix.

Avec les bases Easyfix ou familifix ou sans base, elle est bien notée.
Elle n'est pas testée avec la base 2wayfix.

C'est une coque réputée grande.
Elle sera mieux que la chicco qui est vraiment limite en âge. De plus, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais il faut que la chicco ait été stockée dans un endroit sans trop de variation de température, sinon, les matériaux s'abiment.

Quelle est la base que vous avez?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par yaya2433 Mer 6 Déc - 9:54

He ben j'ai encore des progrès à faire avant la naissance, lol, parce que je ne suis pas encore au top pour les sièges auto!

Donc le modèle est bien celui que vous m'avez montré (et il est noté en effet cabriofix sur l'attache devant).
Mais on ne m'a donné que la coque telle qu'elle est sur votre photo.
Pas de base. Je pensais qu'on pouvait fixer le cosy directement comme ça? Il y a 2 barres en métal sous le cosy. En fait, je pensais même que c'était ça le système isofix.... Mais j'avoue n'avoir jamais "dépouillé ma voiture" pour voir à quoi ressemble un système isofix....
Heureusement, il me reste 4 mois pour être au point!
Je fais des essais ce we.

Donc si je peux la fixer comme ça sans base, pour vous : satisfaisant en choc latéral, c'est bien? (Oui je suis assez exigeante, et préfère le très bon biensûr). Puis-je encore (3ans après) acheter une base easyfix compatible?
Est-ce plus simple à installer avec base ou sans?

Sinon, la chicco a bien été stockée toujours au même endroit, mais bon, je privilégierai la bébéconfort, elle a l'air plus sécure.

Enfin, si je veux un besafe ensuite (qui a l'air d'être parmis les meilleurs résultats), pour vous à quel moment passer bébé dedans?
Il me semble avoir lu 60cm. Mais vaut-il mieux attendre un certain âge? Ou tant qu'il loge dans la bébé confort on le laisse au maximum dedans? Ou sera-t-il plus en sécurité?
Un grand merci pour votre aide!!
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par nouna Mer 6 Déc - 10:19

4 mois, ça vous laisse le temps d'être au top Razz

Petite explication de l'isofix :
-dans la voiture, il s'agit de 2 crochets en métal situés entre le dossier et l'assise de la banquette (j'ai une clio 3 de 2008 et il y a l'isofix)
- les cosys n'ont pas système isofix et , à quelques exceptions, ils peuvent tous s'attacher avec la ceinture de sécurité de la voiture du moment qu'elle est assez longue (le cabriofix peut donc s'attacher avec la ceinture, il suffit de vérifier dans la voiture que cela passe)
- les bases compatibles avec les cosys peuvent soit s'attacher avec la ceinture (base ceinture), soit avec l'isofix (pour les bases isofix) soit les 2 (isofix et ceinture, mais ces modèles sont rares)

En résumé, vous pouvez très bien utiliser le cosy sans acheter de base.
Les 2 barres sous le cosy servent à le fixer sur la base.

Satisfaisant en latéral c'est correct car les accidents latéraux sont moins fréquents et violents que les chocs frontaux. C'est donc recommandé par sécurange.
Après, il y a effectivement mieux.

La base easyfix est toujours en vente il me semble.
Pour l'installation, souvent la base reste dans la voiture principale et le cosy est attaché avec la ceinture de sécurité dans la voiture secondaire. Cela permet de limiter les achats. Attacher le cosy sans base se fait facilement, il suffit d'avoir le coup de main. En une semaine, j'attachais le cosy sans base même de nuit Wink

La clio 3 a une banquette très inclinée, il faut savoir qu'il n'est pas possible d'augmenter l'inclinaison sur une base ou un siège fixés en isofix (puisque les crochets sont fixes).
Avec une base ceinture ou juste le cosy, on peut augmenter l'inclinaison.
L'inclinaison doit être suffisante pour un bébé pour que sa tête ne tombe pas en avant, c'est inconfortable et dangereux.

Un peu de lecture sur le sujet  Very Happy
http://www.securange-leblog.fr/comment-r%C3%A9tablir-l-inclinaison-d-un-si%C3%A8ge-auto-3

Pour le besafe, ce sont de très bons sièges mais votre bébé pourra rester dans son cosy assez longtemps (le cabriofix est grand). Un cosy est plus cocon qu'un siège auto et donc plus adapté à un bébé encore jeune.
Je trouve que les protèges harnais du besafe sont assez gros donc pas top pour un jeune bébé. Dans tous les cas, la marque ne recommande pas ces sièges avant 6 mois minimum. Ensuite, cela dépend du gabarit.

Le izi modular sera celui de la marque qui aura la meilleure inclinaison ainsi que l'encombrement le plus faible.

Dans tous les cas, je vous conseille de ne pas acheter en avance si c'est possible :
- le fait que bébé soit plus agé ouvre plus de possibilités de choix de siège
- d'ici là, il y aura d'autres modèles testés, et donc plus de choix également

Vous pouvez également prévoir de garder le cosy dans la voiture secondaire et d'acheter un siège pour la voiture principale quand vous n'aurez plus besoin de clipser le cosy sur la poussette (ou quand bébé sera trop lourd à porter dans le cosy Wink )
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par nouna Mer 6 Déc - 10:20

un lien sur l'isofix
https://www.securange.fr/securite-et-fixations
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par yaya2433 Mer 6 Déc - 10:57

Waouh!
Un très très grand merci pour toutes ces infos! C'est beaucoup plus clair pour moi.

Ce we je teste l'attache du siège auto dans la voiture avec la ceinture, et je vois si je peux l'incliner ou pas. Je n'ai pas encore trouvé comment.
Apparemment ça n'est possible que s'il est sur une base?

J'ai regardé pour acheter à part l'assise easyfix pensant naïvement qu'une assise seule coûterait une cinquantaine d'euros... heu, on est plutôt à 150! Pour passer simplement de satisfaisant à bon en choc latéral....Je ne pense pas investir, car comme vous le dites, les chocs latéraux sont moins fréquents.
Et si j'ai bien compris, les sièges auto auront directement une attache isofx ensuite, donc je ne pourrai pas me resservir de la base avec le prochain siège auto.

Sinon, je vois qu'il est préférable de mettre le siège auto à l'arrière. Y a-t-il une différence en terme de sécurité s'il est sur le siège avant (sans airbag)?

Je voulais mettre le siège auto sur ma liste de naissance, je vais donc le mettre en cagnotte, mais attendrai pour l'acheter, car si on attend les 6mois de bébé, il nous reste 10 mois à attendre. En terme de garantie, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre.
Et je viendrai refaire un tour sur le site pour voir les nouveaux modèles testés d'ici là.

Merci pour vos précieux conseils!
Je n'avais en effet pas pensé à utiliser d'un côté le siège auto (quand bébé sera assez grand) et dans l'autre voiture garder encore le cosy tant qu'il convient à bébé et pensais devoir acheter les 2 en même temps (et en maman organisée et prévoyante, acheter les 2 presque 1 an trop tôt Rolling Eyes )

Merci beaucoup et bonne continuation à vous et au forum!

Je pense quand même que d'autres questions surgiront au fil du temps et je repasserai par là.
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par nouna Mer 6 Déc - 11:39

Pour rétablir l'inclinaison, on peut également le faire juste avec le cosy, ça dépend un peu de la forme dessous. Nous on avait une cale diono (ça ressemble à une frite de piscine en plus dur). Il faut tester.

Pour la base, c'est un ancien modèle, en regardant les promos et les ventes privées d'ici là, vous devriez pouvoir la trouver moins cher.

Certaines bases peuvent resservir pour le siège auto mais ce n'est pas le cas pour celle-ci.
Chez bébé confort, la base 2 wayfix va aussi avec le siège auto two way pearl (qui est bien  noté) mais le cosy que vous avez n'est pas testé avec cette base, on ne sait donc pas ce que ça donnerait (ce n'est donc pas recommandé).

Il y a 2 types de sièges autos : soit la fixation est sur le siège, soit il se clipse sur une base.
Ce qui est sur, c'est que vous ne pourrez pas vous servir d'une base bébé confort avec un siège auto besafe.
La base du siège auto izi modular est compatible avec le cosy besafe mais ça vous oblige à acheter le cosy besafe (il est compatible avec certaines poussettes bébéconfort mais il faut vérifier les fixations).

Les places arrières sont plus sures que la place avant (airbag désactivé bien sur). Il existe des miroirs pour pouvoir voir bébé. Il y en a même un qui s'allume la nuit!

Pour la voiture secondaire, dans un grand cosy, on peut s'en servir longtemps. Ma fille de 20mois est encore dans son cosy dans la 2ème voiture.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bonne fin de grossesse sunny
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par yaya2433 Mer 6 Déc - 12:03

Merci pour tout!! Smile
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio loola 3 de bébé confort Empty Re: coque de poussette trio loola 3 de bébé confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum