Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BEBE CONFORT coque Elios

3 participants

Aller en bas

BEBE CONFORT coque Elios Empty BEBE CONFORT coque Elios

Message par Norwin Lun 22 Juin - 11:13

Bonjour,

Je possède une coque Elios Safe Side de chez Bébé Confort (un modèle qui ne date pas d'hier) et j'aurais souhaité savoir si, en terme de sécurité, il était raisonnable d'y mettre mon nouveau né ou s'il était fortement conseillé d'acheter un autre modèle de coque.

Merci
Norwin
Norwin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT coque Elios Empty Re: BEBE CONFORT coque Elios

Message par LiseE Lun 22 Juin - 14:58

ça veut dire quoi il ne date pas d'hier ? il date de quand ? c'est le tien ou d'occasion ? tu connais son histoire (genre est-il possible qu'il ai subuit un petit accident ? même à 10km/h ça détériore le siége) ? il a subit des changements de température (genre stocké au grenier, gelé l'hivers, l'étuve l'été...) ?
Dans tous les cas, s'il a plus de 8 ou 10 ans, c'est fortement conseillé de le changer. et s'il a pu subire un choc (même petit), des ecarts de températures, ou que tu n'es pas sure de son histoire, idem, à changer.

neuf, il était noté en 10.5, bon en frontal et moyen en latéral, stabilité moyenne.
ce sont les notes de l'époque, il ets probable que testé maintenant ce soit moins bon...

bref, moi je le changerai sauf s'il n'ets pas trop vieux, qu'il a été bien stocké et que tu es sur de son histoire. il y a de très bonnes coques pour vraiment pas cher.
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT coque Elios Empty Re: BEBE CONFORT coque Elios

Message par Norwin Lun 22 Juin - 16:17

Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour résumé, je connais bien l'historique de cette coque, mais il est vrai qu'elle doit avoir 8-10 ans ; c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à ce post.

Du coup, je pense que je vais en changer avant de partir en vacances.

A terme, mon enfant passera à un Cybex Pallas 2 Fix ; est-il raisonnable d'envisager passer d'une coque à ce type de siège vers 13-15 kg (3-4 ans pour le gabarit de mes autres enfants) ?

Merci
Norwin
Norwin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT coque Elios Empty Re: BEBE CONFORT coque Elios

Message par LiseE Lun 22 Juin - 17:02

Une coque même très spacieuse ne tiendra pas aussi longtemps. le bébé a quel age ? s'il est encore tout petit, je pense que le mieux serait de lui prendre un cosy pas trop cher (il y a par exemple le nania beone qui est bien noté, et qu'on trouve neuf pour 30€) puis un siége dos à la route (groupe 1 ou groupe 1/2), avant depasser au pallas.

si le bébé a déja quelques mois, peut-être que partir sur un siége 0/1 dos à la route serait une bonne option, avant de passer au pallas.
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT coque Elios Empty Re: BEBE CONFORT coque Elios

Message par Malaury Lun 22 Juin - 17:14

Bonjour
Attention Norwin, une coque s'utilise jusqu'à 13kg max. Il ne faut pas dépasser ce poids. Aussi, si la tête dépasse du bord supérieur de la coque il faudra changer même si les 13kg ne sont pas atteint Wink
Ensuite, comme l'a précisé LiseE, tu ne pourras pas passer de la coque a un Pallas 2 Fix. Même si tu optes pour une coque très grande, ton enfant sera trop petit pour ce type de siège. Il te faudra un groupe 0+/1 ou 1/2 entre les deux Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT coque Elios Empty Re: BEBE CONFORT coque Elios

Message par Norwin Mer 24 Juin - 16:04

Merci à tous pour ces réponses : je vais me mettre en quête d'une nouvelle coque.
Norwin
Norwin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT coque Elios Empty Re: BEBE CONFORT coque Elios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum