Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes

2 participants

Aller en bas

Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes Empty Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes

Message par Nast Mer 18 Oct - 11:50

Bonjour à tous,

Aaah la fameuse question sans fin des voitures 3 portes...

Voici la situation :
Bébé 18 mois, 80 cm et un peu plus de 12 kgs, voyage actuellement en Nania BeOne
Deux raisons qui nous amènent à changer : les sangles qui sont très en dessous de ses épaules et le bébé qui râle tout le temps parce qu'il ne voit rien par la fenêtre.
Voiture VW Up 3 portes, système Isofix et airbag NON désactivable à l'avant
Maman conductrice (170 cm) et Papa passager (190 cm)

J'ai fait des recherches en long en large et en travers, pour finir par retenir ces quelques modèles :
Bébé Confort 2Way pearl
Besafe iZi Modular
Cybex Sirona M2 isize
Hauck Varioguard Plus

Je souhaite un long dos route mais je veux la possibilité de le passer en face route plus tard.
Niveau budget, on tend plus vers le Hauck que vers le Besafe mais s'il faut se couper un bras, on le fera !

Ce qui me préoccupe principalement, c'est la place et le confort.
Est-ce que ces sièges sont compatibles avec une toute petite voiture et un très grand papa ?

Il n'y a pas de parents securange avec ces sièges près de chez moi et je ne sais pas dans quels magasins je pourrais aller pour essayer...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
Nast
Nast
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes Empty Re: Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes

Message par nouna Mer 18 Oct - 14:13

Bonjour,

Si vous voulez un long dos route, il faudra regarder plutôt le izi modular ou le two way pearl qui permettront tous deux un dos route jusqu'à 105cm.
Le sirona M2 ou le varioguard plus iront jusqu'à 95cm environ, après il n'y a plus assez de place pour les jambes.

Niveau compacité, le modular aura l'avantage d'avoir les bras isofix réglables, cela permettra dans un premier temps de prendre moins de place dans la voiture et d'augmenter la place pour les jambes au fur et à mesure (mais de moins en moins de place à l'avant).

Niveau confort, les besafe sont top, le sirona m2 aussi. La varioguard un peu moins (mais testé avec mon grand de 4 ans, on pouvait laisser le réducteur sans la grosse mousse sous les fesses et niveau confort c'était mieux). Le two way pearl, je ne connais pas assez.

Le sirona, le modular et le two way pearl sont dispo dans la plupart des magasins.
Le modular était en promo récemment sur internet, le prix était intéressant (je ne trouve pas la date de validité mais le code fonctionne encore)
Besafe Izi Modular
A 405 € fdpc
Avec le code BABY25 sur Natural Baby Shower

Une session de test va sortir dans les prochains jours, il y aura peut être d'autres sièges.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes Empty Re: Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes

Message par Nast Mer 18 Oct - 17:01

Le modular à 405 €, ça vaut le coup, merci beaucoup !
On va essayer de le trouver en magasin rapidement pour pouvoir l'essayer.

Merci pour votre aide Smile
Nast
Nast
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes Empty Re: Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes

Message par nouna Mer 18 Oct - 20:23

Vérifier quand même que le prix n'a pas changé entre temps, le bon plan datait de quelques jours.

Après c'est sur que le modular est vraiment super Cool
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes Empty Re: Choix siège RF/FF avec voiture 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum