Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Conseils siège-auto voiture 3 portes et petite voiture

2 participants

Aller en bas

Conseils siège-auto voiture 3 portes et petite voiture Empty Conseils siège-auto voiture 3 portes et petite voiture

Message par audreykb Mer 5 Sep - 23:11

Bonjour,
Je poste ce message car nous allons bientôt devoir passer notre fille de la coque à un siège-auto et nous sommes perdus dans la jungle des sièges-auto !

Notre fille a 9 mois (elle est grande et sa tête ne va pas tarder à dépasser du cosy alors nous anticipons).
Nous avons 2 voitures et nous aurons besoin d'un siège dans chaque voiture mais les 2 ont des contraintes différentes :
- ma voiture est une Citroën C3 avec 5 portes et l'isofix,
- la voiture de mon conjoint est une Opel Astra avec 3 portes et sans Isofix.

Nous recherchons donc :
- pour moi, un siège-auto dos à la route avec un encombrement minimum (ma voiture étant petite nous devons déjà avancer beaucoup le siège avant pour mettre le cosy).
- pour mon compagnon, un siège-auto face à la route (sans isofix) avec une sécurité maximale permettant d'installer le bébé facilement (voitures 3 portes).

Nous aimerions que les 2 voitures soient équipées de sièges-auto dos à la route mais cela ne nous parait pas possible avec la voiture 3 portes (si vous avez des astuces ou équipements le permettant, nous sommes preneurs !).

Avez-vous des modèles de siège à nous conseiller ou des pistes pour nous aider dans notre recherche ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée

Audrey
audreykb
audreykb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils siège-auto voiture 3 portes et petite voiture Empty Re: Conseils siège-auto voiture 3 portes et petite voiture

Message par Lan Saori Jeu 20 Sep - 23:41

Bonsoir

Combien mesure et pèse votre fille svp ?

A 9 mois, je ne peux pas conseiller un siège face-route. La position dos-route reste 5 fois plus sûre. En cas de choc, la pression sur les cervicales est de 300kg (2 poneys pour illustrer) en FF, contre 50kg en RF.

Dans une 3 portes, il y a 2 possibilités :
- mettre le siège devant sur la place passager, en désactivant l'air-bag.
- à l'arrière : dans ce cas, le papa va s'asseoir derrière le temps d'attacher la demoiselle.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum