Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)

2 participants

Aller en bas

Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)  Empty Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)

Message par Nola26 Mer 22 Avr - 23:01

Bonjour
J'ai une voiture 3 portes une C2 et je ne sais vraiment pas comment installer bb2 qui va bientôt pointer le bout de son nez. Mon ainée aura 22 mois.
Depuis qu'elle est née elle est sur le siège passager en RF car je trouvais trop compliqué de l'installer à l'arrière...
Comment vous vous êtes pris ? Quel siège avez vous choisi ?
Merci
Nola26
Nola26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)  Empty Re: Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)

Message par Malaury Ven 1 Mai - 21:44

Bonsoir
Dans quel siège voyage actuellement ta grande ? Quel poids et taille fait-elle? Elle aura le même siège lorsque BB2 sera là ?
Quel siège utiliseras-tu pour BB2 ?
Tu as plusieurs solution :
- RF de BB1 derrière et siège de BB2 devant
- RF de BB1 et siège de BB2 à l'arrière
- Bouclier pour BB1 derrière et siège de BB2 devant ou derrière
Sinon, il faut savoir que le RF dans une trois portes c'est du sport, mais c'est tout à fait faisable Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)  Empty Re: Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)

Message par Nola26 Ven 1 Mai - 22:28

Bonsoir
Actuellement elle est dans un siège "basic" qui est placé dos à la route sur la place passager. (Siège groupe O+/1).

J'ai pas trop d'idées je pensais garder son siège et mettre BB2 derrière dans un cosy fixé à une base (pour ne pas avoir à galérer avec la ceinture).
Le truc avec un RF derrière j'ai vraiment peur que ça soit galère à installer ma fille dedans et lui mettre sa ceinture).

L'utilisation des cosy est recommandé le plus longtemps possible jusqu'à même 1 an mais je me vois mal porter bb2 dans son cosy quand elle sera plus "lourde" (j'avais pas pensé du coup à un siège bouclier à l'arrière et mettre BB2 devant à ce moment là ! )

Merci pour les idées !
Nola26
Nola26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)  Empty Re: Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)

Message par Invité Ven 1 Mai - 23:54

Coucou je m'incruste Smile

Si BB1 est un petit gabarit, d'à peine 10kg, je déconseille le siège bouclier qui ne saura pas la protéger complètement.

Dans une 3 portes, le plus simple reste que l'enfant monte et descende seul de son siège : il ne reste au parent qu'à boucler et serrer le harnais. Le Two Way Elite rempli bien cette fonction : ses bords latéraux sont peu relevés donc l'enfant peut s'assoir seul dans son siège.

Je le placerai derrière le passager, ainsi le parent aura plus de facilité pour atteindre le harnais en passant par le côté gauche du véhicule Smile Le cosy de BB2 reste installé sur la place du passager avant, si et seulement si l'airbag peut être désactivé bien entendu Wink

Est-ce que tu te rappelles de la marque et modèle de ton siège "basic" actuel? Cela me donnerai une idée de l'encombrement car le Two Way Elite, qui ne dispose pas d'une jambe de force, doit reposer sur le dossier du siège situé devant lui. Donc, si la coque/siège ne prend pas trop de place, cela en laissera plus pour BB1 derrière Very Happy

Voici un reportage bien complet sur le Two Way Elite, réalisé par Freddra : Reportage Two Way

Enfin, le Two Way Elite (TWE pour les intimes Razz ) te coutera environ 260 euros avec la commande groupée chez Carseat (ICI), kif-kif avec un bouclier tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)  Empty Re: Voiture 3 portes avec 2 enfants (22 mois et bb)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum