Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

2 participants

Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par zaza10 Mer 23 Aoû - 15:48

Bonjour à tous!

Nous recherchons 2 sièges pour notre mini puce de 33 mois, 11.5kg et un "petit" 90cm.
Actuellement, elle roule en Kiss2 dans la voiture de maman, donc pas de soucis on a largement le temps d'en changer (au passage merci Securange pour la commande groupée en 2015 I love you ) et en coque Nania Be one dans la voiture de papa, c'est là que ça bloque...et oui la tête de mini puce va "enfin/malheureusement" dépasser!
Il nous faut donc équiper :
-la voiture de papa : peugeot 206 système fixation ceinture
-la voiture de mamie (rentrée des classes imminente) : citroën Berlingot système fixation ceinture
Notre budget total est de 350 € pour les 2 sièges, et surtout un siège facile à installer/désinstaller pour la mamie qui n'aura à effectuer que des trajets occasionnels (j'ai peur qu'elle s’emmêlent s'il y a des sangles tether straps Laughing )
Et l'idéal serait que ces 2 sièges aillent jusqu'à 25kg, pour ne pas se rééquiper pendant un moment.
Merci d'avance pour votre aide!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par nouna Mar 29 Aoû - 16:56

Bonjour,

Est-ce envisageable d'avoir une 2 éme base pour le Kiss pour n'avoir que la partie siege à déplacer pour mamie si c'est vraiment occasionnelle?
Le berlingot a des trappes au sol il me semble?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par zaza10 Mer 30 Aoû - 10:00

Merci pour votre réponse.
Malheureusement la solution de la 2ème base pour le kiss n'est pas possible.
Voici notre nouvelle organisation quotidienne "trajet de la puce": le matin elle roule avec maman, le midi avec mamie (court trajet 1km) et le soir avec papa. Personne ne se croise dans la journée entre nous 3.
Oui le berlingot a des trappes au sol. J'étais un peu freiné pour les sangles tether strap car la mamie travaille toujours et a besoin de rabattre ses sièges 2 fois par semaine pour charger de la marchandise et donc doit retirer le siège auto.
Autre point, ses dossiers des sièges avant sont extrêmement éloignés de la banquette arrière (j'ai testé avec mon kiss), je sais que certains sièges autos doivent se positionnés contre le dossier du siège avant.
Je suis vraiment embêtée pour la voiture de la mamie Sad
Pour le véhicule du papa, je suis en train d'éplucher les descriptifs de la gamme britax (highway, maxway, twoway) mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse!!!
A oui, j'ai remesuré ma puce : env 88/89cm pour 11kg500 et 33 mois
Merci pour votre aide.

zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par nouna Mer 30 Aoû - 21:18

Bonjour,

Pour la voiture de mamie, si vous voulez limiter les risques d'erreurs, le plus simple sera un bouclier. Elle a presque 3 ans, à vous de voir si vous envisagez le face route ou non. Dans ce cas là, il y aura le joie trillo shield à 110€ environ.
En dos route ceinture, facile à installer, il y aura le varioguard plus (mais seulement jusqu'à 13 kg en dos à la route avec la ceinture). Il faudrait regarder où tombe la jambe de force.
Est-ce vraiment sur que mamie n'a pas l'isofix? (dans certaines voitures, c'est vraiment bien caché sous les tissus).
Que dit la notice du berlingot concernant les trappes au sol (certaines marques précisent si on peut mettre la jambe de force au fond)?

Pour la voiture de papa, il y a effectivement les britax ou le minikid ou le wolmax (minikid simplifié, moins cher)
Sinon, si votre voiture à vous à l'isofix, le kiss pourrait aller dans la voiture de papa et vous pouvez prendre un reverso plus (régulièrement en promo autour des 250€) ou reverso (promo showroom privé il me semble en ce moment 230€), il faudra juste vérifier que l'inclinaison est suffisante.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par zaza10 Jeu 31 Aoû - 16:17

Bonjour,
Un grand merci pour votre patience!Smile
Je souhaite prolonger le dos route le plus longtemps possible, mais pour la voiture de mamie, cela se complique du coup. J'avais effectivement vu le joie trillo shield mais je pensai que ce siège ne conviendrait pas au gabarit de ma puce. Si vous me dites le contraire alors ce siège rentrerai dans mon budget pour équiper mamie.
Je vais tout de même revérifier pour l'isofix mais j'en doute (le berlingot date de 2003 ou 2004).
Et alors pour le second siège, vous êtes au top!!! Je n'avais même pas pensé à mettre le kiss dans la voiture du papa (quelle cruche je suis! Laughing) et rééquiper mon véhicule (isofix) avec un siège dos route jusqu'à 25kg. Je ne connais pas le wolmax, je vais enquêter.
Merci encore!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par nouna Jeu 31 Aoû - 16:39

C'est sur que le dos route est toujours préférable mais à 3 ans,  il vaudra mieux un bon face route bien installé plutôt qu'un dos route mal installé.
On conseille le bouclier à partir de 85-90 cm en fonction du gabarit de l'enfant. Je vous mets l'article qui en parle, le mieux serait d'essayer le siege pour être sûr que le bouclier n'est pas trop haut.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Pour l'isofix, certaines marques de voitures l'ont mise très tôt.

Le wolmax est ceinturé. C'est le même genre que le minikid mais avec moins d'option, il est donc moins cher.

Du coup, vous avez 2 options : prendre un siege ceinture qui pourra convenir à n'importe laquelle de vos 2 voitures. Vous verrez alors où mettre le Kiss.
Soit chercher un isofix pour votre voiture.

pour un budget de 250€, vous pouvez regarder le hi way 2, Max way et le wolmax en siege ceinturé.
Peut être le Two way ou le Diono radian 5 (conseillé uniquement en dos route) mais je ne connais pas du tout ces sieges, je ne pourrais pas vous dire s'ils correspondent bien à votre fille).

En isofix, le varioguard plus (limité à 95 cm, 1 m grand Max en dos route) ou le reverso plus (23 kg et 105 cm, mais inclinaison pas suffisante dans certaines voitures).

HS : cela m'a fait sourire de lire votre message ; bien pire que tous les casses têtes, trouver un siege auto Cool
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par zaza10 Lun 4 Sep - 16:02

Merci Nouna pour tous vos conseils! Et oui la quête du siège auto...toute une histoire ;-)
Je vais essayer le joie trillo shield (pour la voiture de mamie) dans un magasin près de chez moi, en espérant qu'il le propose (vu sur leur site).
Après réflexion, je vais opter pour un siège ceinturé pour équiper la voiture du papa.
Entre le Max way, Hi way et Wolmax, lequel avez-vous testé et pour lequel pencheriez-vous?
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par nouna Lun 4 Sep - 18:03

Chaque magasin est libre de vendre les modèles qu'il veut. Téléphoné avant, vous ne vous déplacerez pas pour rien comme ça.

La voiture de papa c'est la 206? Si oui, il me semble que la banquette est tres inclinée. Il faudra certainement un wedge ( cale pour augmenter l'inclinaison des sieges auto ceinturés).
Le hi way 2 et le Max way sont 2 sieges tres semblables. Le Max way ira un peu plus loin en dos route mais prendra un tout petit peu plus de place. Le Max way aura l'avantage d'avoir le réglage des sangles avec la têtière.
Le wolmax est plus bas, cela sera certainement plus facile pour grimper seule dans le siege. Il me semble aussi qu'il va plus loin en taille. Vous pouvez poser directement la question dans la partie du forum "question sur un modèle de siege précis".
Je ne peux pas vous en dire plus, je ne l'ai jamais vu en vrai.
Je vous mets le lien du reportage :
http://www.securange-leblog.fr/2016/11/axkid-wolmax.html

Si possible, regarder sur la carte collaborative Securange pour tester les sieges, vous verrez celui qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à l'espace dans la voiture. (Le wolmax est très similaire au minikid pour faire les essais)

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par zaza10 Mer 6 Sep - 15:05

Merci beaucoup!
J'ai contacté les magasins de mon département et malheureusement, le Joie trillo Shield n'est pas visible en magasin. Aucun parent Securange n'en sont équipés près de chez moi :-(
Je vais tenté un post sur la page facebook, si une personne a des photos de ce siège avec le gabarit de ma fille.
Et je vais en faire de même pour les Bitax ou le Wolmax, afin de savoir quelle place ce siège prend dans une 206 car vous avez raison, les banquettes sont inclinées.
J'ai regardé sur les pages du forum, mais pas d'info pour une 206.
Merci encore pour tous vos conseils!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE Empty Re: ACHAT DE 2 SIEGES POUR LA RENTREE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum