Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

3 participants

Aller en bas

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2  Empty Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

Message par aronio Lun 17 Juil - 22:06

Bonjour,

Nous avons une petite fille de 8 mois et déjà plus de 9kg et environ 75 cm, nous avons un cosy red castle qui est limité à 10kg et d'ici nos vacances elle risque de dépasser les 9KG.
Il est déconseillé de passer sur un siége groupe 1 face à la route malgré son poids et sa taille, mais n'avons pas envie d'investir dans u siège 0+1 pour si peu de temps.
Quels sieges 0+,1,2 ou 1,2 dos route et face route et si possible issofix?
Voici les deux modèles que j'ai trouver , qu'en pensez vous?
CHICCO Siège Auto Groupe 0/1/2 Seat-Up Black
Siège auto Joie Every Stage FX Dark Pewter 2017

Merci d'avance

aronio
aronio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2  Empty Re: Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

Message par olsman037 Mar 18 Juil - 9:37

Bonjour,

As-tu vu cette page ? http://www.securange.fr/sieges-les-plus-demandes tu y trouveras le chicco (qui est moyen partout… donc non recommandé)
Pour le every stage je ne sais pas, il y a le stage qui n'est pas bien noté, et tu as ce post… dans le doute je ne prendrai pas.
https://securange.forumactif.org/t3114-joie-every-stage-0-1-2-3

Le mieux / moins cher ce serait la be one qui est une coque qui dure longtemps et ne coûte pas très cher. Sinon un siège 0+/1 dure quand même jusqu'à presque 4 ans (Le groupe 0 : de la naissance à 10 kg ; Le groupe 0+ : de la naissance à 13 kg ; Le groupe 1 : de 9 à 18 kg)… Tu as des sièges pas chers recommandés ici : http://www.securange.fr/securite-prix

Bonne recherche!!!
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2  Empty Re: Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

Message par Linaewen Mar 18 Juil - 10:27

Bonjour Smile

Comme dit au-dessus, un siege 0+/1 dure quand meme jusqu'a 18 kgs et environ 105 cm, y a une certaine marge, d'autant que la croissance ralentit Wink
Les sieges 1/2 ne sont que ceintures et purs dos route ou recommandes uniquement en dos route.

Les 2 sieges que vous avez trouves ne sont pas recommandes (olsman a explique pourquoi).

Attention, la clio 4 estate a des banquettes arrieres tres inclinees, avec un siege uniquement isofix, vous risque d'avoir des soucis de tete qui tombe sans pouvoir y faire grand chose sauf a mettre une serviette pliee dans le dos de votre enfant. Essayez bien les sieges quand c'est possible avant d'acheter pour vous rendre compte de l'inclinaison Smile

Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2  Empty Re: Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

Message par aronio Mar 18 Juil - 15:02

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations, j'avais déjà pris connaissances de certaines.
Je n'ai pas vraiment un budget, je suis ne me suis pas fixé de limite mais je ne me vois pas racheter une coque pour 2 mois .
Nous avons compris qu'il était préférable de mettre dos a la route jusqu'à 15 mois mais nous préférions face a la route après, du coup nous sommes surtout à la recherche d'un siège polyvalant dos à la route et face à la route.
Si vous avez d'autres sièges plus performant je suis preneur, merci
aronio
aronio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2  Empty Re: Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

Message par olsman037 Mar 18 Juil - 15:42

La coque BEONE pourrait te durer plus d'un an encore (et non 2 mois), pour 45€, ensuite ta fille devrait être assez grande pour un siège bouclier si tu veux être en face route. Si tu veux la mettre assez rapidement, il faut prendre un siège 1 bouclier (genre junofix / phoenix pro), jusqu'à ses 4 ans, puis il te faudra un réhausseur à dossier de 4 à 10-12 ans…
L'avantage de la coque pour les petits en grands voyages, c'est qu'ils y dorment souvent beaucoup mieux que dans un siège de grands, qui s'inclinera moins.

Donc première solution, pour cet été BEONE à 45€ pour voir venir, quand ta puce en à marre du dos route / que le siège est trop petit (entre 15 et 24 mois) tu passe à un siège bouclier gpe 1. Puis simple réhausseur 2-3 quand elle sera grande (4 ans / 105cm).

Deuxième solution : un siège mixte, tu as le two way pearl qui permet un long dos route si tu change d'avis Smile mais peut se mettre face à la route aussi. Ou encore le milofix ou concord ultimax, Ça reste des 0+/1 (donc jusqu'à 4 ans)

3 ème solution : un siège pivotant, mais ça va te coûter un bras (entre 400 et 500€), mais il y a le sirona qui a beaucoup d'adeptes (il a un bouclier pour être face route). Une liste des préférés du blog http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html Ça reste des 0+/1.

Quoi qu'il arrive, je crois que tu seras obligé d'acheter encore 2 sièges autos : un groupe 0+1 et un 2/3, voire 3 si tu fais coque beone + groupe 1 tôt (bouclier) + groupe 2-3.

Je ne suis pas sûr de t'aider là avec mes réflexions!!!
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2  Empty Re: Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

Message par Linaewen Mar 18 Juil - 16:12

Le groupe 0+/1 ce n'est pas le groupe des coques ce sont des sieges auto jusqu'a 4 ans donc pas juste pour 2 mois Wink
A noter que le dos route est recommande jusqu'a 2 ans grand minimum car avant et meme encore apres, les muscles et ligaments du cou ne sont pas assez solides et matures pour supporter un choc face route sans sequelles plus ou moins graves.

Les sieges mixtes sont uniquement des 0+/1. Les plus long en dos route sont le 2 way pearl et le modular (jusqu'a 105 cm). Les autres ont un dos route plus court:
- varioguard/varioguard plus, sirona/sirona M2 isize, zero 1, dualfix, spin 360 => jusqu'a environ 90-95 cm selon le gabarit de l'enfant. Tous isofix sauf le varioguard plus qui est recommande aussi bien en ceinture qu'isofix mais dos route limite a 13 kgs en ceinture.
- axissfix jusqu'a 87 cm. Isofix + top tether
- milofix jusqu'a 13 kgs. Isofix + top tether
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2  Empty Re: Aide: Recherche Siege Auto 0/1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum