" />

Besoin d'aide recherche siège auto RF sans isofix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide recherche siège auto RF sans isofix

Message par Joa le Sam 8 Juil - 13:56

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum donc je me présente rapidement.
Je suis maman de 3 enfants 9 ans, 6 ans 1/2 et 5mois 1/2.
Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon dernier qui tout de suite est en coque strata Jane mais qui commence déjà à bien la remplir (5 mois 1/2 et déjà 8.2 kg).
Et cette coque c'est un vrai casse tête pour la mettre et l'enlever de la voiture. Bref
A savoir que comme voiture nous avons une Honda Stream (très connu hein Very Happy ) 7 places. Mes deux grands sont sur la banquette arrière (dans le coffre) et bébé sur le siège derrière le passager.

Pour lé siège auto j'ai plusieurs critères (que je n'avais pas pour mes premiers, honte à moi je ne m'étais pas du tout informée, je faisais confiance aveuglément aux sièges autos quels que soient la marque en me disant que s'ils sont commercialisés c'est que mes enfants sont en tte sécurité dedans). Bref culpabilité quand tu nous tiens....
Donc pour les critères, je veux que mon fils soit dos à la route, je n'ai pas d'isofix, je veux que le siège soit bien rembourré (confortable) et que l'assise soit réglable (pour qu'il puisse facilement s'endormir dedans), j'aimerais qu'il fasse une tranche d'âge assez élargi (vu le prix) et qu'il ait de bons résultats au crash test. Coté budget c'est compliqué, jsuis pas toute seule à décider lol. Donc on va dire 300 euros (papa dirait bien moins et moi avec une marge en plus mais bon soyons raisonnables).

Nous avons besoin du siège assez rapidement. En fait il deviendra vraiment indispensable dès fin août mais comme nous partons en Corse le 2 août je me dis autant qu'il ait son siège avant pour faire la route plus confortablement.
J'ai fait une première sélection en me basant sur le tableau securange :
Gr0+/1 :
Le Hauck Varioguard Plus : ce qui m'embête surtout avec celui-ci c'est que comme je n'ai pas l'isofix il est dos à la route que jusqu'à 13 kg ... et il en fait déja 8.2kg. Mais il a l'air pratique avec la base et confortable.
Le HTS Besafe izi kid X3 : mais je trouve nulle part la version ceinturé en vente.
J'ai pensé un moment au Klippan Kiss 2 plus mais hors budget et il me semble bien trop encombrant pour notre voiture.

Gr0/1/2 :
Britax Highway2 : Il semble remporter un franc succès sur votre forum et dos à la route jusque 25 kg ça me semble parfait. Mais j'ai quelques doutes quand à son confort, il parait peu molletonné et sur le siège ya aucun réducteur, pas de têtière pour caler la tête de bébé ... et je me demande aussi si il est vraiment adapté pour les enfants dès la naissance parce qu'il paraît pas très "allongé". Il est pourtant vendu pour un 0/1/2. Qu'en pensez vous pour mon fils qui est très tonique certes mais qui a besoin d'être en position semi allongée quand même? côté budget il serait pas mal.
HTS Besafe izi plus : Celui la est mon préféré rien à redire il me semble parfait pour ce que je recherche .... sauf le prix grrrrrrr.

Est ce que vous pouvez m'aider à faire mon choix et peut-être m'en proposer d'autres dans mes critères.
Pour tout vous dire au début je partais sur le Joie everystages .... j'ai été en magasin spécialisé (3), les vendeurs m'ont tous assurés qu'il était top niveau sécurité et quelle déception quand je me suis renseignée par moi-même.

Vous avez l'air plus avisé alors merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.
Je crois que j'ai tout dit
Bonne journée.
Joanne
avatar
Joa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide recherche siège auto RF sans isofix

Message par nouna le Sam 8 Juil - 14:38

Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser rapidement le siège , cela limitera le choix. Les groupes 1/2 s'utilisent après 9kg, 9 mois et que l'enfant tienne bien assis seul. Le hi way 2 est à considéré comme un groupe 1-2.

Dans les sieges que vous avez nommer :
- le izi plus est tres bien mais c'est le plus encombrant du marché, il rentre dans très peu de voiture sans condamner la place avant. À essayer impérativement avant.
- le varioguard plus est effectivement limité à 13 kg en utilisation avec la ceinture, cela peut être intéressant si vous prévoyez de changer rapidement de voiture sinon les 13kg seront vite atteint.
Pour le confort, le varioguard plus et le hi way 2 se valent, perso j'ai commandé un varioguard après l'avoir essayé et je pense y mettre un Aeromoov en permanence pour le confort.

L'izi kid x3 est un ancien modèle donc il doit être difficile effectivement à trouver.

Une autre solution possible est de prendre un coque nania beone (tres grande, jusqu'à 13kg et environ 85-90 cm)  pas chère (40€) et bien notée le temps que votre bébé grandisse et après vous aurez plus de choix (et le temps d'étoffer votre budget si vous le souhaitez)
Quand il aura 9mois, 9 kg et tiendra bien assis seul, vous aurez le hi way 2, Max way puis à partir de 80cm environ, le minikid. Ils s'attachent tous avec la ceinture, une jambe de force et des sangles  tether straps. L'inclinaison n'est pas modifiable en cours de route

le Kiss 2 aurait été parfait mais je crois qu'on ne trouve que la version plus qui est beaucoup plus chère.


Dernière édition par nouna le Sam 8 Juil - 14:38, édité 1 fois (Raison : Ajout info)
avatar
nouna
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum